air forces Monthly May 2012

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On ne tourne pas un peu en rond, là?
Tout le monde a compris que cje voulait dire que monter une armada comme en 82 pour défendre , comprendre récupérer, les falklands serait nettement plus difficile voir impossible :)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#27

Message par larsenjp »

Je pense effectivement que le problème des Falklands se règlera par la voie diplomatique plutôt que militaire. J'ai lu récemment que les Argentins avaient reçu l'appui des pays du Mercosur, dont le Brésil, dans leurs revendications. Tout cela finira par un accord négocié, chacun aura sa part de pétrole et tout le monde sera content.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

L'accord négocié, ce n'est pas demain la veille.
On en parlera encore d'ici un siècle ou deux.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#29

Message par larsenjp »

D'ici un siècle ou deux il n'y aura plus de pétrole et le problème sera réglé. Tu me diras, il restera encore le problème des droits de pêche, mais restera-t-il encore des poissons? lol
Blague mise à part, quand il y a des dollars, on peut toujours s'entendre. Pour développer des réserves pétrolières, il faut beaucoup d'agent et il vaut mieux avoir un environnement géopolitique stable pour attirer les investisseurs. C'est l'intérêt des deux parties de trouver un accord. Mais je suis d'accord que ce n'est pas gagné, ils vont faire monter les enchères. On verra bien où ça mènera.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »