Quel sera l'appareil le plus commandé en 2012 par l'usaf ?
-
Topic author - Dieu vivant
Quel sera l'appareil le plus commandé en 2012 par l'usaf ?
#1L'usaf vient de dévoiler ses acquisitions pour l'année fiscale 2012.
-
oui, le mq-9 A prédator à 48 exemplairesEl Doctor a écrit :Au pif, des drônes ?
en second vient le F-35 A avec 19 avions
Cela contraste avec le budget de la navy ou les appareils pilotés se taillent toujours la part du lion.
41 F-18 toutes variantes et 7 F-35 C et curieusement six F-35 B
Ca serait logique s'il s'agit de la commande du Department of the Navy, car celui-ci englobe à la fois US Navy et US Marine Corps.warbird2000 a écrit :41 F-18 toutes variantes et 7 F-35 C et curieusement six F-35 B
-
Merci pour l'info que j'ignorais mais en principe le F-35 B était en purgatoire.Rob1 a écrit :Ca serait logique s'il s'agit de la commande du Department of the Navy, car celui-ci englobe à la fois US Navy et US Marine Corps.
Pour le budget 2013, l'USAF ne demande "que" 24 Reaper... Une des raisons pour ce chiffre en baisse est qu'elle n'a pas assez de personnel pour exploiter les quantités de données collectées par ses drones. Les joies du renseignement technique...
http://www.wired.com/dangerroom/2012/04 ... rone-data/
http://www.wired.com/dangerroom/2012/04 ... rone-data/
Ah... ces machines si intelligentes... rien ne peut remplacer un pilote (dans le cadre avion vs drône), ni un agent sur le terrain pour le renseignement !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
il est sorti du purgatoire il y a environ 1 mois je crois. Au moment où on a commencé à parler du F-35C pas capable d'accrocher les brins:sweatdropwarbird2000 a écrit :Merci pour l'info que j'ignorais mais en principe le F-35 B était en purgatoire.
-
- Pilote émérite
mine de rien, ils sont forts les américains:
- Le F-35B marche pô...
- bon, on le fout au purgatoire
- le C pô mieux
- bon, on ressort le B du purgatoire, il est pas pire que l'autre...
un gestionnaire normal aurait dit "m'sieu LM, tu te reprend ton beau n'avion tout neuf qui va pas et tu te dépatouilles avec, reviens nous voir quand t'auras un truc qui fonctionne", mais là, non...
- Le F-35B marche pô...
- bon, on le fout au purgatoire
- le C pô mieux
- bon, on ressort le B du purgatoire, il est pas pire que l'autre...
un gestionnaire normal aurait dit "m'sieu LM, tu te reprend ton beau n'avion tout neuf qui va pas et tu te dépatouilles avec, reviens nous voir quand t'auras un truc qui fonctionne", mais là, non...