air forces Monthly May 2012

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

air forces Monthly May 2012

#1

Message par warbird2000 »

est sortit

Image

http://www.airforcesmonthly.com/view_issue.asp?ID=3140

Beaucoup d'articles intéressants

L'article sur le Rafale parle du Rapport Suisse ou on n'hésite pas à affirmer que le Rafale était tellement supérieure que même avec les upgrades, ni le Typhoon, ni le Gripen ne peuvent combler la différence.

Un petit article fait le point sur le contrat Brésilien

Un dossier revient sur l'invasion des malouines et évoque les missions
des daggers, bell 212,Pucara,C-130 qui avait été modifié en bombardier.

Un second article fait le point sur la situation actuelle, ( Walord , cela pourrait t’intéresser )

Une présentation du J-11 ( su-27 chinois )
Le point sur les AV-8B espagnols
La fin de carrière du F-1 Espagnol, avec un listing de tout les mirages F-1 espagnols
L'introduction du Il-78 Midas dans l'armée de l'air Pakistanaise
L'armée de l'air Colombienne: ses effectifs, ses bases
Les F-18 suisses sur Davos
Etude d'une faisabilité d'une attaque d’Israël sur L’Iran
Un article assez critique sur les capacités du F-35 B que les anglais envisagent de nouveau vu l'explosion des couts de leur PA

Ce numéro fait 116 pages, ce qui explique les nombreux articles
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

C'est vrai que ce sont les trentes ans du conflit.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est vrai que ce sont les trentes ans du conflit.
En 82, quand le conflit éclate , j'étais toujours au secondaire et cela faisait une trentaine d'année que la Corée était terminée (*). Cela donne une idée du temps parcouru.


(* d'accord la corée se termine en 53 )
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Hop, ça fera mon 1er numéro d'AFM, mais un article qui encense le rafale de la part de la presse anglophone, je vais l'encadrer!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Je note que les articles sont signés Santiago Rivas, dont on annonce un ouvrage depuis quelques temps sur la guerre aérienne du côté Argentin.
Ric a écrit :Hop, ça fera mon 1er numéro d'AFM, mais un article qui encense le rafale de la part de la presse anglophone, je vais l'encadrer!
Ils ont un peu commencé avec l'édito du mois dernier, qui évoquait, mi figue mi raisin l'achat du Rafale pour la FAA...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Dans la presse française on a ça en attendant:

Image
Air Fan n°400 .
l 'opération harmattan est un gros dossier sur la Lybie .
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Un second article fait le point sur la situation actuelle, ( Walord , cela pourrait t’intéresser )
Merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Beamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 16 mai 2008

#8

Message par Beamer »

C'est un sacré changement de la ligne éditoriale de ce mag qui n'en avait que pour le Typhoon depuis des années. J'ai lu ça hier soir, c'est assez impressionnant. Ils prévoient même un avenir radieux pour le RAFALE en 2012 !
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#9

Message par anto-big-boss »

Ils sont presque plus optimistes que le journal du parti... euh air actualités, voulais-je dire ! :exit: Z'ont peut-être embauché Dare2 ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

Nan, c'est son copain, Lake, qui signe l'article. Lequel Lake n'a jamais eu la réputation d'être un chaud partisan de l'avion français. Ce revirement de position est pour le moins stupéfiant !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Nan, c'est son copain, Lake, qui signe l'article. Lequel Lake n'a jamais eu la réputation d'être un chaud partisan de l'avion français. Ce revirement de position est pour le moins stupéfiant !
Difficile de continuer à défendre le Typhoon sachant qu'il coute nettement plus cher que le Rafale, n'a pas de version navale alors que la GB devrait avoir deux PA et est toujours très limité en Air-sol.

Il semblerait aussi que l'ergonomie laisse à désirer.

La plupart des avions de la tranche 1 sont aussi incapables d'évoluer au point que la RAF envisage de les retirer.

Le typhoon est un vaste gâchis sur le plan financier. Vu les menaces actuelles, leur flotte de tornado est même plus utile.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#12

Message par CJE »

C'est sûr que si les Anglais voulaient défendre les Malouines aujourd'hui, ce serait plus que problématique.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

Les reprendre serait plus compliqué, mais la défense des iles Malouines n'a, aujourd'hui, rien à voir avec la situation de 1982 et la plus grande difficulté serait pour les Argentins de reconquérir les iles.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

fredem a écrit :Nan, c'est son copain, Lake, qui signe l'article. Lequel Lake n'a jamais eu la réputation d'être un chaud partisan de l'avion français. Ce revirement de position est pour le moins stupéfiant !
Je pourrai pas le lire avant la fin de semaine prochaine, mais Lake qui fait l'éloge du Rafaleo_O Il doit être au bord de la dépressionlol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :C'est sûr que si les Anglais voulaient défendre les Malouines aujourd'hui, ce serait plus que problématique.
Je suis pour ma part persuadé du contraire.
Au moins pas plus problématique que la partie qui s'est jouée il y a trente ans.
Je serais curieux de te voir développer ton raisonnement là dessus.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je suis pour ma part persuadé du contraire.
Au moins pas plus problématique que la partie qui s'est jouée il y a trente ans.
Je serais curieux de te voir développer ton raisonnement là dessus.
A ce propos, l'article de AFM , Defending the Falklands, est décevant

Du fait de la présence des quatre Typhoons à mount Pleasant et du destroyer de type 45, l'auteur conclu un peu vite que ce serait plus difficile qu'en 82,ce qui rejoint ton argumentation et que l'argentine est consciente que ce serait une folie.

Si un inventaire détaille de la force aérienne argentine est fourni, celui de la marine est curieusement absent, ce qui est étonnant vu la contribution des SE en 1982.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#17

Message par ex:Kaos »

Quelle argumentation?
Je n'ai encore rien dit!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Quelle argumentation?
Je n'ai encore rien dit!
Au moins pas plus problématique que la partie qui s'est jouée il y a trente ans
.

J'ai cru comprendre que ce ne serait pas plus facile pour les argentins maintenant qu'en 82 malgré la disparition des sea harriers anglais.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

Je n'appelle pas ça de l'argumentation, d'autant que je n'ai pas développé.
Par ailleurs, je citais CJE qui parlait des anglais en défense...

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#20

Message par CJE »

Nân, je parlais des Anglais à l'offensive.
Je pense que financièrement, ils n'auraient plus les moyens de monter une telle opération.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#21

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je n'appelle pas ça de l'argumentation, d'autant que je n'ai pas développé.
Par ailleurs, je citais CJE qui parlait des anglais en défense...
Le terme propos était effectivement plus adéquat
Je pense que financièrement, ils n'auraient plus les moyens de monter une telle opératio
Début des années 80 , il y'avait 67 navires de surface (*) + 2 PA
Maintenant il n'y a plus que 19 navires de surface et un PA sans avions

Cela illustre bien la réduction drastique des capacités

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Navy

* ( croiseurs, destroyers , fregates )
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#22

Message par Rob1 »

En gros, les Anglais ne semblent pas en mesure de reprendre les Malouines... et les Argentins ne semblent pas en mesure de les prendre.

C'est grosso modo ce qui ressort des discussions que j'ai vu sur le sujet. Avec quelques Typhoons basés sur place, et éventuellement des SNA pour pourrir la fête, une expédition argentine semble bien aléatoire. Et sans PA, j'ai du mal à voir les Britanniques faire une reprise.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#23

Message par CJE »

Ce serait suicidaire pour les Argentins, non seulement économiquement, mais surtout politiquement. Ils encourraient à coup sûr une condamnation du Conseil de sécurité de l'ONU.
Dans la mesure où le gouvernement argentin est civil et élu démocratiquement, il n'a pas besoin de se trouver des "ennemis extérieurs" pour se maintenir au pouvoir.
Laissons les nostalgiques fantasmer.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#24

Message par warbird2000 »

J'ai lu la critique du F-35 b

pour ceux que cela interesse c'est http://www.checksix-forums.com/showthre ... 710&page=8
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :C'est sûr que si les Anglais voulaient défendre les Malouines aujourd'hui, ce serait plus que problématique.
CJE a écrit :Nân, je parlais des Anglais à l'offensive.

On ne tourne pas un peu en rond, là?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »