![Image](http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/01/50/udet_v10.jpg)
Ouvert à tous. Planeset : Spad 7 (150hp et 180hp), Albatros DIIIa et DVa.
A définir :
Altitude de départ 5000m, possibilité de terminer le vol sans atterrir.
ou
Départ au sol comme d'hab. avec obligation d'atterrir pour terminer.
J.j. a écrit :Pourquoi pas ?
par contre, c'est possible d'avoir un contexte un peu plus historique (période, localisation sur la carte,...) ?
Tu as des pincettes ? cette source a été largement discutée, elle est peut être vraisemblable pour le déroulement du combat, mais pas pour le côté chevalresque.Henri a écrit : J'ai comme source principalement le livre de Udet "Ma vie et mes vols".
Oui et non : juste un compte rendu de mission : "tiré "n balles" sur mon ennemi, mitrailleuse enrayée"Henri a écrit : J'aimerais d'ailleurs bien savoir s'il existe un témoignage de Guynemer sur cette rencontre?
Cela reprends le texte de Udet, mais à part ça, il faut absolument éviter ce reportage sur le plan historique :LAL_Wolf a écrit :J'ai vu ça il n'y a pas longtemps.
Si ça peut aider...
http://www.dailymotion.com/video/xbi27c ... de-14_tech
+100Rien de plus frustrant que de voir disparaître une proie fumante au milieu de son collimateur
et toute façon les pilote Français vont plonger dés qu'ils voudront se défaire d'un poursuivant pot-de-colle:sweatdropDe toute façon le pilote Allemand, dés le démarrage va descendre d'au moins 2500m
Parce que 5000m c'est le plafond du DIII et que à part descendre tu peut rien faire, à 5000m le DIII dépasse difficilement les 100km/h et qu'il est trop mou, a peine partis en virage que la vitesse de décrochage serra atteinte, bref une vrai daube à cette altitude.actionjoe a écrit :Je suis pas certain de pouvoir participer cette fois-ci, mais je suis aussi partisan du départ à 5000m+attero obligatoire.
Par contre en quoi tu peux pas combattre à 5000m en DIII?
J'ai pas constaté ça dans le jeu, en palier j'avoisine les 130km/h(instruments virtuels), tu tournes certes ptet pas aussi bien que plus bas, mais tu tournes quand même sans trop de problèmes.Parce que 5000m c'est le plafond du DIII et que à part descendre tu peut rien faire, à 5000m le DIII dépasse difficilement les 100km/h et qu'il est trop mou, a peine partis en virage que la vitesse de décrochage serra atteinte, bref une vrai daube à cette altitude.
Là, pas d'accord, 130km/h, uniquement avec de l'élan et en léger piqué.actionjoe a écrit :J'ai pas constaté ça dans le jeu, en palier j'avoisine les 130km/h(instruments virtuels), tu tournes certes ptet pas aussi bien que plus bas, mais tu tournes quand même sans trop de problèmes.
Comme le monsieur il a dit tout pareilPoliakov a écrit : M'enfin moi, perso, de toute façon, les démarrages en l'air, c'est pas du tout mon truc et tue totalement mon immersion.
Très bon choix je penseHenri a écrit :La carte est prête, les spad décolleront de Bonnemaison (Ouest de Reims) et les Albatros de Boncourt (Est de Laon). Un point de contact est suggéré sur la carte, le trajet jusqu'à ce point dure environ 8 minutes en Spad VII 180hp.
Dans chaque camp il y les deux options ; départ au sol et départ en l'air à 1500m (obligation d'atterrir pour terminer).
Une carte un peu plus grande (41km séparent les deux pistes) et des avions très différents, il va falloir ruser
Si je peux me permettre, de suggérer, pour les Allemands, le terrains de Marchais (Jasta 14), plus historique?Henri a écrit :La carte est prête, les spad décolleront de Bonnemaison (Ouest de Reims) et les Albatros de Boncourt (Est de Laon). Un point de contact est suggéré sur la carte, le trajet jusqu'à ce point dure environ 8 minutes en Spad VII 180hp.
J.j. a écrit :Si je peux me permettre, de suggérer, pour les Allemands, le terrains de Marchais (Jasta 14), plus historique?
J.j. a écrit :Non, pas forcément, mais je ne crois pas que le Jasta 15 était à Boncourt à cette période?