ENB Series besoin d'aide

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
dnz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dnz »

J'ai réussi à corriger le gros des bugs :sweatdrop je vais pouvoir m'attaquer au reste et enfin, reprendre notre conversation sur l'enb lol

EDIT; désolé pour les hors sujets

Topic author
dnz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dnz »

Je n'ai toujours pas finit de tout régler , surtout le thème de rex..:sleep:
Cela dit, voici un exemple de ce que j'appelle le "flou" (au niveau des loupiotes) ;

ici sans enb

Image

ici avec enb

Image

Uploaded with ImageShack.us

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui bah ca c'est normal ! Ce halo lumineux est le produit de l'ENB et ne gene en rien la lisibilite du cockpit. Le but du halo est de reproduire l'eblouissement cause par les choses lumineuses sur un fond obscur.

Apres, c'est plus ou moins flou suivant le type d'AntiAliasing et de filtrage Anisotropique que tu as selectionnes dans NVidia Inspector. Par exemple, l'AntiAliasing de type 8xSQ est a proscrire ! Egalement, un filtrage anistropique de seulement 8x va produire des textes un peu plus flous, alors qu'a 12x c'est deja beaucoup mieux. Pour finir, il faut s'assurer que le filtrage de textures soit regle au moins sur "Qualite", et non-pas sur "Performances", qui bacle le travail pour aller plus vite...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
dnz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dnz »

Salut Daube,

pour mes réglages antialiasing etc, je l'ai configuré exactement comme tu me l'as montré en page 1.

En fait j'aimerais savoir si il est possible de baisser légèrement ce halo par le biais du fichier enb ? et quelle intitulé dans ce fichier permet de le faire.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Il faut que tu modifies les valeurs dont le nom commence par "bloom_power_..." dans la section [BLOOM], tout simplement :)

Topic author
dnz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dnz »

Super ! merci beaucoup daube ! ça marche parfaitement ;)

( j'ai une autre question, je ne sais pas si c'est lié à rex ou fs water configurator ou à fsx, mais sur le plan d'eau j'ai plein de mini lights qui clignotent, je pense que ce sont les étoiles qui se reflètent sur l'eau, serait-il possible d'enlever cet effet ? )

EDIT; un petit screen pour montrer de quoi je parle

Image

Uploaded with ImageShack.us

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui c'est lie aux reglages des reflets que tu as choisi dans REX. En selectionnant un autre "theme" (pour les vagues, pas pour les textures de fonds marins) tu devrais pouvoir eradiquer le probleme. Dans le cas present la reflection de l'eau est un peu exageree.

Topic author
dnz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par dnz »

ok donc en gros, je dois changer le thème au niveau de l'eau dans rex et baisser la valeur de réflexion sur le plan d'eau dans fs water configurator ;)

J'essaie ça demain , je suis dead, merci à toi daube ;)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »