quel joystick pour du planeur (condor ou FSX) ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
thelopka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012

quel joystick pour du planeur (condor ou FSX) ?

#1

Message par thelopka »

Bonjour,

Je me demandais quel joystick / palonnier me procurer pour la simulation de planeur (où la manette des gaz ne sert à rien ;)) ?

Mon objectif est de pouvoir m'entraîner sur simulateur quand je ne vole pas :) Et, si possible j'aimerais ne pas trop dépasser les 200€ pour l'ensemble ...

D'avance merci pour vos conseils !

Topic author
thelopka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012

#2

Message par thelopka »

bouuu... pas de réponses... est-ce que le budget est trop faible ?
J'ai pu voir que le saitek x52 / x52 pro pouvait rentrer dans ce budget mais les commentaires sont partagés sur la qualité du produit... du coup à ce prix là ca me fait hésiter.
A peine plus cher sur certains sites il y a le logitech G940 mais il semble difficile à configurer (il semblerait que le logiciel de configuration soit franchement mauvais aux dire de certains) et du coup se pose la question de la compatibilité avec condor ou d'autres simulateurs...
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#3

Message par Canard64 »

Bonjour,

J'ai le G940 depuis environ un mois, et je l'apprécie vraipment beaucoup.
Je l'utilise principalement sur Rise of Flight, et occasionnellement sur Clodo.

Pour la configuration, je me sers de celles des simus et pas de celle de Logitech, c'est plus simple à mon avis.
http://jasta18.fr Image

Topic author
thelopka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012

#4

Message par thelopka »

Canard64 a écrit :Bonjour,

J'ai le G940 depuis environ un mois, et je l'apprécie vraipment beaucoup.
Je l'utilise principalement sur Rise of Flight, et occasionnellement sur Clodo.
Je suppose que le SAV a été efficace si j'en crois vos messages début mars concernant des problèmes avec ce HOTAS / palonnier !?
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#5

Message par Canard64 »

Le palonnier avait un problème.

J'ai appelé le service technique de Logitech :detective qui m'a dit que c'était un problème du palonnier. Renvoyé au site internet où je l'ai acheté, le SAV a recrédité mon compte bancaire, et je l'ai racheté sur un autre site.
Reçu 4 jours plus tard, nickel celui-là. :yes:
http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

thelopka a écrit :il semblerait que le logiciel de configuration soit franchement mauvais aux dire de certains
Et même pire que ça. J'ai aidé un ami à le paramétrer pour Falcon BMS. Impossible de trouver une doc quelconque pour comprendre comment fonctionne le soft (qui de plus à l'air très limité et capricieux). Je déconseille ce HOTAS. Je le trouve très cher par rapport à la qualité.
J'y préférerais de très loin un X-52 (mon premier HOTAS, qui ne ma jamais fait défaut, et qui fonctionne encore parfaitement après pas mal d'heures de vol).
Bien sur, si le retour de force est un point très important mes propos sont peut être à minimiser.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2002

#7

Message par CobraSnipe »

Bonjour thelopka

Si j'avais deux joystick à te conseiller pour du planeur ce serait ceux là:

1/ Microsoft Force feedback 2: il ne se vend plus en neuf par contre tu en trouves encore sur le bon coin à pas trop chère.
Avantages: très solide et un des meilleurs retour de force.
La seule simulation de planeur que je conseille avec ce joy est Condor qui est de loin celui qui s'approche le plus de la réalité question mdv.

2/ Le T16000 de chez thrustmaster dont voici le test sur C6 :
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... 6000M.html
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#8

Message par Canard64 »

J'ai le T16000, joystick sympa, pas cher, mais fragile.

Le mien est reparti en SAV au bout de 2 mois (jeu énorme, torsion défectueuse).

Rien à voir en terme de qualité avec le G940.
http://jasta18.fr Image

Topic author
thelopka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012

#9

Message par thelopka »

mm... pourquoi je sens que ca va pas être simple ! :)

Donc pour du planeur le retour de force est indispensable si l'on veut avoir une chance de sentir les thermiques !

Pour les prix, le X52 (119€) + palonnier (98€) est grosso modo au même prix que le G940 (225€) qui contient tout...

Pour la qualité des manettes c'est là que j'ai l'impression que c'est la loterie !
C'est un peu pénible vu les prix de ces composants de voir qu'il n'y a pas un contrôle qualité plus sérieux.

Le seul qui semble faire l'unanimité c'est le force feedback 2 :)
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#10

Message par Canard64 »

Nous sommes plusieurs à la Jasta 18 à avoir le G940 (c'est d'ailleurs des pilotes de l'escadrille qui me l'ont conseillé), et il fait l'unanimité rapport qualité prix performances. :yes:
http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

Microsoft FFB2 "red Led" incroyablement plus réactif et précis que le G940 (que je possède aussi).
le rendu du retour de force est beaucoup plus convaincant également et il est intuable (celui que j'ai sur le bureau à fêter ses 10ans)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

Microsoft FFB2 "red Led" incroyablement plus réactif et précis que le G940 (que je possède aussi).
le rendu du retour de force est beaucoup plus convaincant également et il est intuable (celui que j'ai sur le bureau à fêter ses 10ans)
on le trouve sur ebay à pas cher :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »