Présentation El_Sharko

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation El_Sharko

Message par El_Sharko »

Bonjour a tous,
Je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans, je suis en 2 ème année d'IUT Mesures Physiques à Metz.
J'ai pu piloter dans le civil sur robin DR400. J'ai une 40 aine d'heures de vol à mon actif, mais j'ai du arrêter le pilotage. Cela fait 5-6 que je n'ai pas piloté...
J'ai découvert par hasard ce site, ce qui m'a vivement incité à acheter falcon 4.

De plus je compte passer les EOPN d'ici peu, du coup, cela pourra déjà me donner un aperçu de me 'possible' futur métier ^^.

Je suis disponible en général les soirs, vers 21h00, sauf exception, mais je l'indiquerais.

Je repars des bases, je n'ai pas vraiment de connaissance du vol en simu.
Je me suis procuré un saitek X52 afin de profiter pleinement du vol. Je vais sûrement m'acheter plus tard des palonniers.

Je me suis inscrit sur l'EDC et j'ai à jour la dernière version de bms et ai TS 3

cordialement.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Bienvenue chez les Falconneux, El_Sharko !

Bonne config de départ ! :yes: Petit conseil, si tu as encore quelques sous à mettre dans le petit commerce : un Track IR :king: changera radicalement ta façon d'appréhender la simu. Prioritaire sur le palonnier selon moi, puisque tu vas voler BMS.

Mais bon, ce n'est qu'un avis !

A bientôt, là-haut :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par El_Sharko »

pour le track ir il ne faut pas un grand écran?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Non, pas forcément !

Bienvenue à toi El_Sharko ;)

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

El_Sharko a écrit :pour le track ir il ne faut pas un grand écran?

Non... il faut juste aimer avoir les mains libres ! lol

Blague dans le coin, tu retrouves le naturel de tes mouvements, quelle que soit la taille de l'écran : je veux regarder à gauche ? ben...je regarde à gauche .

Et ça change tout . :sorcerer:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Présentation El_Sharko

Message par El_Sharko »

Bonjour à tous, je re déterre ce post pour faire vite fait une MAJ de mon profil
J'ai eu la chance d’intégrer les EOPN en tant que nosa, cependant je me suis fait virer il y a 2 semaines de la formation car les vols ne se passaient pas très bien....
Du coup maintenant que je vais avoir beaucoup plus de temps libre, je vais pouvoir me lancer dans votre EDC

Qui plus est, j'ai maintenant fais l'acquisition d'un track ir et j'ai également joué pas mal de fois en OFF

Si quelqu'un pouvait me faire unrefresh de l'utilisation de l'edc, comment on fait pour réserver un vol etc..

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CheckPoint »

Bon retour.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Salut El Sharko,

Bienvenue sur C6 et a l'EDC.
Pour le Trackir je suis totalement d'accord, c'est vraiment incontournable.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

@Sharko : Tu peux "réserver" un vol directement sur le site de l'EDC, mais le mieux pour la visibilité, c'est de déclarer tes disponibilités sur ce forum, où chacun peut les voir plus aisément.

Après, si tu as des moniteurs avec lesquels ça se passe bien, tu peux naturellement convenir directement avec eux de nouveaux rendez-vous. :cowboy:

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par terence44 »

Bienvenue a toi Kevin :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »