Bonjour les simpiteurs
Après un long moment (7 mois

) d'absence dans cette rubrique, je suis de retour.
Tout d'abord un petit oubli à réparer : Fin septembre, j'avais commandé des écrans LCD/USB de la marque Lilliput. Ces écrans sont munis d'une carte graphique intégrée et ne nécessitent donc pas de sortie vidéo supplémentaire. J'ai réceptionnés les 3 écrans (2x8 pouces 4/3 et un 10 pouces 16/9) fin Septembre.
La vidéo passe par un cordon USB et l'alimentation par un second cordon.
L'un des écrans 8 pouces, placé verticalement à droite, devrait assurer l'affichage du MFD droit, de l'ADI de secours et du fuel flow:yes:. Celui de gauche devra être placé à l'horizontale :sad:pour ne pas gêner l’intégration du panel TW et du RWR
L'écran 10 pouces, lui, prendra sa place dans la console centrale à l'image de ce qu'a fait Goupil.
J'ai du acheter des transfos individuels (les écrans sont pourvu aussi d'une prise 5v, et d'une deuxième sortie USB - pratique pour les MFD TM) pour les alimenter, car l'alimentation USB ne suffisait pas:sad:, même via mon hub USB avec alim externe.
Les essais (réalisés avant l'update 1 BMS) sont mitigés:sad:. L'utilisation des écrans ne consomme quasiment pas de ressource processeur et ne semble pas perturber le débit USB. La carte graphique intégrée semble bien être une réalité, et pas seulement un argument commercial:yes:.
Mais, si l'affichage fonctionne bien avec Falcon BMS, l'export BMS des MFD me fait chuter les FPS de 36 à 15 images

(avec ou sans les écrans connectés). Si j'ajoute MFD extractor pour avoir la console centrale, je tombe à 11 FPS:ouin:. Il me faut désactiver les shaders pour remonter à 14 FPS.
Rien de très réjouissant donc pour des vols on-line:huh:. Je crains que pour pouvoir tout afficher et avoir des FPS suffisants, il me faudra changer de PC. A suivre donc...D'ici là, je dois réfléchir à la façon de fixer les écrans dans le pit.