Hello,
Je nen crois pas mes yeux, une personne de plus qui fait des appontages en fa18e sur C6, attention votre ville va très certainement être frappée par un tsounami dans les prochaines heures...
Voici donc, quelques précisions avec grand plaisir :
Comme vous le savez, VLSO propose plusieurs niveau de difficulté NUGG, FLEET, CAG. Dans ton message tu ne nous précise pas le niveau que tu utilise. Cella conditionne le degré de tolérance de VLSO. Commencer par NUGG, puis FLEET pour vous habituer au comportement de VLSO, puis passer au niveau CAG. En niveau FLEET, VLSO vous préviens des que vous sortez du cône d'approche en vitesse, glide ou lineup. A noter qu'une combinaisons d'erreurs, sont des facteurs aggravants pour VLSO, ce qui augmente dramatiquement vos chances de recevoir un WO.
Enfin et en ce qui concerne la question sur le calage barométrique :
VLSO vous annonce la pression que vous devez afficher dans votre altimètre, cette pression est égale au QNH local. Vous pouvez aussi utiliser le radio altimètre si votre avion en est équipée pour un résultat équivalent. Le pont d'envol est à une hauteur d'environ 60 ft AMSL.
J'ai fait quelques appontages en mode FLEET, pous vous montrer qu'en dépit d’erreurs volontaires en vitesse, alignement et glide, VLSO reste très tolérant. Pour chaque écart, j'ai reçu des indications du VLSO pour m'aider à corriger. Finalement et malgré une approche pourrie, (OK) FAIR au niveau de la notation (Merci VLSO).
VLSO main
VLSO glide
VLSO lineup
Rien n'oblige les pilotes à utiliser le VLSO, cependant et si l'on souhaite s'approcher des vrai procédures NATOPS de la NAVY, alors c'est un outils formidable. l'Autre avantage c'est que cella vous fait travailler et améliorer vos techniques de pilotage. A la NAVALOPS TEAM, nous basons toute la notation des pilotes sur le VLSO.
J'en profite pour vous inviter à participer à notre prochain vol portes ouvertes le juedi 12 avril. Pour plus d'informations merci de suivre ce liens :
CALENDRIER DES VOLS NAVAL OPS
Je ne peut que regretter le peut d’activité de la communauté C6 sur FSX, nous avons pourtant tant à apprendre avant de tirer des missiles... (ce qui ne serait tarder
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
)
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel