C'est tout bon pour Xpma !
- Micro + écouteurs + Connexion TS3 fonctionnent dès son arrivée au bar de TS3 C6.
- Les ports pour BMS et TS/IVC sont vérifiés ouverts.
- Vérification de la version Falcon BMS qui permet de confirmer que l'Update 1 n'est pas installé. Correction effectuée immédiatement.
- Petites explications sur comment connaitre sa vitesse d'upload puis quoi mettre dans le bandwith de BMS.
Après transmission des adresses IP, Xpma essaye de se connecter sur moi sans succès (probablement à cause d'un oubli de "Enter" ou "Tab" après saisie du dernier nombre de l'IP).
Du coup, c'est moi qui me connecte sur lui, et ça se passe sans problème
. Je lance alors une petite mission d'entrainement.
- Explications rapides sur comment "commiter" dans une TE on-line, et une rapide évocation de la DTC (en prélude aux futures réglages, lors de ses prochains vols)
Aucun souci pour se retrouver cockpit sur le taxiway (bien qu'Xpma se soit entrainé, je lui ai épargné le ramp start pour sa première connexion multi
)
Xpma ne sait pas encore se repérer sur la base, ni trouver la bonne piste.
Un petit tour dans la doc Falcon (Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation Charts\South Korea) devrait t'aider à t'y retrouver. Une lecture du document de Serpentaire sur les panneaux aéroportuaires (
http://www.ffw01.fr/documents/externe/d ... con_AF.pdf) devrait aussi t'éclairer. Enfin un apprentissage de l'utilisation du HSI achevera de te donner les outils pour t'orienter.
Ensuite
- Petite manipulation de l'ICP pour connaitre la vitesse sol, suivit d'un roulage jusqu'à la piste 36 de Kunsan.
- Décollage à 10sec et rassemblement en palier à 3000ft, dans l'axe de la piste (plus simple, mais plus long).
Evidement, la notion de vitesse et de distance n'est pas encore acquise et Wpma "overshoot" (je m'y attendais). C'est donc moi qui rassemble sur lui et nous partons pour une longue nav, pretexte à l'interception d'un Tanker:huh: (prévu initialement pour nous ravitailler, mais ce n'était pas le but de la soirée:sweatdrop).
Retour à Kunsan et Wpma réussi un bel atterrissage:yes:, sans casser, alors qu'il admet lui même ne pas être très aguerri à cet exercice. Une lecture de la Doc EDC sur ce point t'aidera aussi beaucoup.
Je me pose à mon tour et nous rejoignons les boxes au parking, arrêt moteur et on quitte Falcon (lui en dernier, puisqu'il est le Host).
Nous finirons la soirée à discuter jusqu'à... 2h du mat.
Il est clair Xpma est "mordu":yes: et que les monit EDC qui l'épaulerons auront plaisir à voler avec lui.
Bravo à toi, Xpma, pour ce premier succès:flowers:. ça s'arrose
Ha oui ! Encore une chose. Xpma indique qu'il est inscrit à l'EDC depuis longtemps, qu'il arrive bien à se connecter et à voir son profil, mais que son callsign n'apparait pas dans la liste des pilotes.
Je suppose que c'est parce qu’il n'a pas effectué de vol depuis un certain temps.