Une solution simple pour gagner des FPS!

IL-2 1946

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Pour encore améliorer le frame rate, pensez bien à désactiver les extensions matérielles dans les paramêtres de son

ça sert à rien et ça bouffe un max :((
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Fixez le Soleil 1 seconde si vous n'êtes toujours pas convaincu.
ECOUTEZ BIEN, NE FAITES PAS CE QUE BOB VOUS PROPOSE DE FAIRE !!!

1 seconde suffit a détruire de nombreuses cellules nerveuses qui tapissent le fond de votre oeil.
Demandez à n'importe quel vendeur de lunette.

NE FAITES JAMAIS CELA, LA PERTE EST IRREMEDIABLE !!!

Ca peut aller jusqu à la CECITE !!!!

NE REGARDEZ JAMAIS LE SOLEIL !!!!!!!!!

-----Edit ----
BOB tu ne devrai pas ecrire de telle choses
----Fin Edit----
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

bob cite, le texte n'est pas de lui.

je viens de regarder le soleil une seconde (pas une minute, attention quand même...) et j' arrive quand même à taper ce post.

un petit lexomil Tex ? :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bob »

Jabo Tex a entièrement raison.

:( :( :(

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Bob :lol: :lol: t'as gagné un point boulet pour le prochain lan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:D bob tu te plante a mort, (Au cinéma, entre deux images projetées à l'écran, il n'y a que du noir, ou plus exactement, il n'y a rien. C'est pour compenser la faible luminosité de l'image qui en résulte que les films sont projetés dans le noir. C'est grâce à la persistance rétinienne que nous ne voyons pas l'écran s'éteindre.)
ton image et projeter 2 fois et oui un obturateur masque le faisceau lumineux en plus de l'escamotage (pour passer a l'image suivante ca evite d'avoir du fillage a l'ecran)
sinon pour la faible luminosite sache qu'ont utilise des lampes de 7000 w au xenon (800heures d'autonomie) pour les grandes salles et 2500 a 3000w pour les plus petites salles
ps si tu matte un fim comme tu a decrie cela alors change de cine (personnel a revoir lol)
werner le projectionniste :rolleyes:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:lol: bon j'ai finie de lire ton texte bob bin tes recaler mon gars ta pas ton diplome lol
sinon si vous vouler tuer vos yeux et bien regarder le soleil et prenner des jumelle ca vas plus vite
tout ton debat est faux
ainsie que tes sources
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by diditopgun@9 Aug 2004, 13:15
arf ! la longueure de certaine réponses ne me donne meme pas envie de les lire mais bon c'est pas mon prob .....
ça c'est sympa pour ceux qui se donnent la peine de les écrire... Je suis sûr qu'ils s'en souviendront la prochaine fois que tu poseras une question ici...

Sinon Tex, maintenant que Bob a modifié son post, tu ne crois pas que tu pourrais éditer aussi le tien ? Parce-que ça c'est pas super respectueux quand même :
BOB tu es fou ou quoi ?
Et je finis de me fâcher avec tout le monde par Werner :
bon j'ai finie de lire ton texte bob bin tes recaler mon gars ta pas ton diplome lol
(...)
tout ton debat est faux
ainsie que tes sources
Et toi tes sources elles sont où ? Parce-que autant je vois bien le passage où tu dis que Bob a tort et que tu as la science infuse, autant j'ai du mal à retrouver l'argumentation qui va avec...
Sans compter que Bob ne fait que citer un article qui n'est pas de lui... Mais ça a déjà été dit il me semble, donc merci de bien lire les posts avant de répondre des trucs désagréables...
sinon si vous vouler tuer vos yeux et bien regarder le soleil et prenner des jumelle ca vas plus vite
Il me semble que Bob s'est excusé et a modifié son texte en conséquence, et cela bien avant que tu écrives toi-même... Donc tu m'expliques l'intérêt d'en rajouter une couche ?

Amicalement,
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Rebonjour a tous , Jabo Tex comme il le dit a raison , il ne faut pas fixer le soleil , meme avec des lunettes noires , mes cependant je me rappelle de plusieurs fois quand je pilotait en réelle j'ai dut regarder un peut a gauche et a droite avec précision et les fesses serrez a l'arrondie en finale car le Soleil etait en plein dans l'axe de la piste et a l'horizon ,
et je vous assure <span style='font-family:Arial'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'> a 180km/h et + 1 SECONDE ces TRES LONG <span style='font-family:Arial'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'> et il ne s'agit pas de casser le train ni de rebondire , et pourant il faut bien arrondire .....
L'arrondie quand ont apprend a piloter ,devient un instinct que l'on developpe en plus des gueulante de l'instructeur ..... ;)

Charles Lalo . :)
</span></span></span></span></span></span>
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bob »

De par l’absence de discussion qui caractérise ce forum et pour éviter toute effusion de sang je me vois dans l’obligation de supprimer le texte de Nico.

Alors désolé si j’ai écris des c……s, faite comme si j’avais rien dit.

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Bob : excuse moi.

Quand j'ai lu ton texte (fort interessant par ailleurs) j'ai pensé à tous les enfants (et les adulte pas fute fute) qui allaient peut etre tenter de regarder le soleil.

D'ou mon post EXAGEREMENT violent. Je vais de ce pas l'editer (Moostach a raison).

Ce n'etait pas contre toi mlais pour eviter aux autres un désagrement.
(ceci dit Roll comme tu le vois as jugé intelligent de faire justement ce qu'il ne fallait pas faire).

Roll: tu as perdu des cellules nerveuses, et irrémédiablement. (en plus le nombre de cellules detruites dependent de l heure à laquelle tu as fait ta petite experience : si tu l'as fait entre 11h et 17h tu as perdu encore plus).

Encore quelques secondes de test et tu perdras un 1/10 puis 2 puis 3 et unjour tu seras aveugle si tu continue tes petites experiences de 1 secondes par ci et par là.

Peut etre la vue est elle un luxe pour toi.
Pas pour moi.
Ca devrai pas l etre pour toi non plus.

Parles en à un occuliste (ou a ton médecin du travail) si tu ne me crois pas plutot que de faire l'ane.
Serieusement Roll arrete tes betises parceque je suis serieux et c'est pour toi que je le dis.

Bob : encore excuse tout plein hein, ne m'en veut pas trop.
Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Originally posted by C6_Werner@9 Aug 2004, 20:17
Werner mais arrete tu vois pas comment les gens sont betes sur les forums ?

Je suis presque sur qu'un sot va essayer.
(Pitié Roll ne le fais pas, je te supplie d'en parler à un occuliste avant, ou à ton pere ou ta mere ou un médecin de famille n'importe qui mais arrete tes experioences bidon qui ne servent qu a endommager tes yeux )
Image

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

salut tout le monde !

je suis en vacances depuis quelques jours déjà; et je profite d'avoir accès au web par le biais de l'ordinateur qui m'est prêté pour voir les news sur c6.

et je vois que les suggestions vont bon train suite au post émis avant de partir en vacances.

je voulais simplement aider ceux qui sont à la recherche d'une plus grande fluidité comme moi dans FB; ma config me permet d'avoir une moyenne de 35 FPS en mettant des settings que je n'ai pas le temps de détailler ici.

mais ce qui est sûr c que même avec cette config et avec cette moyenne en termes de fps, cela ne reste qu'une moyenne et donc parfois le frame rate peut chuter violemment lors d'une bataille. Le but est d'éviter au maximum cette chute qui fige l'écran un quart de secondes et permet à l'adversaire de s'échapper car on l'a perdu de vue.

mais je dirais d'une manière générale que le gain de quelques fps se ressent nettement même quand on a une moyenne de fps supérieure à 25;merci à moos et aux autres d'avoir pris le temps d'expliquer comment tout cela fonctionne.

En tout cas la manip du son m'a permis de gagner en fluidité et cela se ressent vraiment.

Le seul hic étant que j'ai pété le retour de force de mon stick ff2 pendant le voyage; en tout cas il ne se réinitialise plus. va falloir que je mette les mains dans le camboui.

a + on m'attend pour aller à la plage ! :banana:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Encore quelques secondes de test et tu perdras un 1/10 puis 2 puis 3 et unjour tu seras aveugle si tu continue tes petites experiences de 1 secondes par ci et par là.

Peut etre la vue est elle un luxe pour toi.
Pas pour moi.
Ca devrai pas l etre pour toi non plus.

la vue n' est pas un luxe, mes 10/10 sont la condition sine qua non de mon métier.

regarder le soleil n' est pas toujours un jeu, notamment quand il est exactement dans l' axe de la piste.

tu as raison, à chaque fois que tu le regardes il t'en brûle, des cellules.... un peu. il suffit de très peu de temps pour que les résultats soient catastrophiques, mais tu ne deviens pas aveugle en une seconde pile, et si tu n' avais pas crié "au loup" je n' aurais même pas essayé de vérifier ;)

puisque tu ne cries plus je te propose de remplacer le lexomil par un petit jaune, sans rancune et ... Santé ! :P

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:lol: lol je bosse chez pathe comme projectionniste, le cinema ca me connait (j'ai en plus un diplome qui est obligatoire dans cette profession, moins de 10% de candidat reussise chaque annee a l'avoir)
et si il faut que j'argumente ca il vas me falloir du temps et de la place sur le forum lol
sinon les images ne sont pas floue en 35 mm (support polyester) ou sinon l'operateur na pas fait sa netteter ou alors ses glissiere ne sont pas nettoyer
une image est projeter 2 fois, 24 x 2 ca nous fait 48 images par secondes, ces pour eviter les scintillements a l'ecran
si on passe le film a 18 images par seconde la scene sonnore vous semblerat allez au ralentie (en plus le film vas chauffer) et le standart fixer par le CNC et de + ou moins 1 image sinon on se prend une prune
sans rancune lol

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

tu as raison, à chaque fois que tu le regardes il t'en brûle, des cellules.... un peu. il suffit de très peu de temps pour que les résultats soient catastrophiques, mais tu ne deviens pas aveugle en une seconde pile
Le probleme Roll c'est que nulle part je n'ai dit que tu devenais aveugle en 1 seconde.
J'ai simplement dit que tu perdais irrémédiablement des cellules qui tapissent le fond de l'oeil.

Pourquoi avoir detourné mes propos ?
Tu y gagnes quoi ?
Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

Je vous rappelle que le thème initial de la discussion n'est pas la recette pour se frire le fond de la rétine en regardant le soleil mais d'une amélioration des fps de FB avec des choix de réglages de sons.

Cela dit, nous sommes tous à la recherche des fps et chaque astuce pour en grapiller est toujours la bienvenue.

Inutile donc que le thread dérape sur des différents personnels qui n'intéressent que très modérément la communauté : vous pouvez vous expliquer par MP ;) !

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Heu, les gars, juste pour vous dire qu'en vous acharnant sur Bob, vous venez de dégoûter de notre forum pour un bon bout de temps un type qui, en plus d'être sympa comme tout, s'est donné la peine de modéliser des avions sur lesquels vous volerez peut-être tous d'ici un an ou deux...

:beta:
Mud, Wind and Fire
Image Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Pourquoi avoir detourné mes propos ?
Tu y gagnes quoi ?
rien, santé et sans rancune j' espère :)

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Sans rancune Roll.
Image

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

Dites les enfants, les insolations ça vous réussit pas - c'est pas parce qu'on perd un Dylan qu'il faut absolument que vous fassiez tout pour vous trouver de nouveaux punching-ball...

AJ
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Originally posted by lancaster@8 Aug 2004, 18:13
Bon personne a encore répondu
Comment ca se fait que certain arrive a faire tourner Forgotten batlle sur une machine dont la configuration est moitié moins forte que le minimum recquis :drool:
Ben, ça dépend ce que t'appelle "faire tourner"..

Si tu mets les graphismes, sons etc... au strict minimum, ça tournera décemment, mais, tu perdras beaucoup en qualité visuelle et sonore., mais tu pourras jouer.

Certains softs sont franchement moches au mini et, si tu prends la map dog pacifique au mini, ça marche, mais ça n'a rien à voir graphiquement avec une utilisation en perfect....

Bref, ça peut tourner mais...... perso, je trouve ça vraiment moche.

Maintenant, c'est sûr qu'on devient exigeant quand nos moyens informatiques augmentent et je ne redescendrais plus au mini, trop moche, mais celui qui n'a jamais pu utiliser le jeu à donf, ne s'en rend pas compte. Certaines options que je n'utilisais pas sur mon ancienne machine ne me manquaient pas à l'époque (l'eau, etc....) maintenant que je peux les utiliser, ça me fait drôle quand je ne les vois plus....

Quand on a gouté au luxe...... :rolleyes: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Originally posted by Moos_tachu@10 Aug 2004, 04:05
Et je finis de me fâcher avec tout le monde par Werner :
C6_Werner, Moos, C6_Werner, pas Werner tout court. ;)

Je viens de le voir et on ne peut pas etre au four et au moulin.

C'est marrant, cette annee, la tension est montee plus tard que d'habitude, les autres annees ca s'echauffait des fin juin. :lol:

Signe Werner truffe qui clame son innocence
Frigg's Skipper

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Oui oui werner ne t'inquiète pas, il n'y a pas de confusion de ma part ;)
Simplement j'ai toujours trouvé ça couillon de m'adresser à quelqu'un sur un forum en nommant son escadrille devant (ou derrière) son callsign, donc j'évite de le faire... Mais ça ne m'empêche pas de faire la distinction entre les personnes ^_^

Et puis après tout c'est de votre faute si vous avez choisi le même pseudo, alors assumez maintenant ! :P

a+
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Originally posted by Moos_tachu@11 Aug 2004, 04:14
Et puis après tout c'est de votre faute si vous avez choisi le même pseudo, alors assumez maintenant ! :P
Tuut Tuut Tuut :huh:

Objection votre Honneur

C6_Werner : membre 4968, inscrit le 20 juin 2004

Werner : truffe membre 212, inscrite le 7 Aout 2001

Euh y'a pas photo...

PS : C'est peut-etre Werner le nom de son escadrille, appelles le C6 alors. :lol:

Signe Werner truffe a qui ce n'est pas la faute et qui doit assumer
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »