Tu-144 photos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Tu-144 photos

#1

Message par fougamagister »

Un intéressant (et un brin partisan ) reportage photos sur un Tu-144 qui pourrit quelque part en Russie...

http://englishrussia.com/2012/03/15/the ... ber-77107/
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#2

Message par pipo2000 »

Salut Fouga,

Ah englishrussia, Super site! Warlordimi a d'ailleurs créé un topic spécial pour y poser toutes ses merveilles : http://www.checksix-forums.com/showthre ... lishrussia
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#3

Message par fougamagister »

pipo2000 a écrit :Salut Fouga,

Ah englishrussia, Super site! Warlordimi a d'ailleurs créé un topic spécial pour y poser toutes ses merveilles : http://www.checksix-forums.com/showthre ... lishrussia
Ah ok, merci j'avais pas vu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

Je me doutais bien )). ET comme ce reportage sur le Tu-144 est super il aurait été dommage de ne pas le mettre dans le topic dédié.

Par contre le lien que tu as mis dans l'autre topic n'est pas valide ))

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#5

Message par ironclaude »

fougamagister a écrit : Un intéressant (et un brin partisan ) reportage photos sur un Tu-144 qui pourrit quelque part en Russie...
http://englishrussia.com/2012/03/15/the ... ber-77107/
Je me souviens avoir visité le Tu-144 qui est exposé à Sinsheim, à côté d'ailleurs d'un Concorde: très instructif.
Ce qui m'avait frappé, c'est que tout l'arrière du fuselage (5 à 10 mètres) restait vide, sans sièges passagers.
Cette portion du fuselage étant juste au dessus des moteurs, qui, sur le Tu 144 restaient sur PC tout le vol, et qui étaient collés au fuselage et non pas à distance comme sur Concorde, j'en ai conclu que la zone devait être inhabitable en raison du niveau sonore.
D'ailleurs, les parois de cette zone étaient constitués de panneaux perforés type cloison acoustique...
Je crois que cette zone était en pratique utilisée pour la dépose des bagages (tradition Russe de l'époque, les passagers montaient avec leurs valises)... il ne valait sans doute pas mieux laisser dedans des objets trop fragiles !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#6

Message par fougamagister »

@ Pipo2000: c'est corrigé, décidément je suis un vrai noob aujourd'hui ...

Dans l'article il est dit que seuls 2 exemplaires étaient en service ? ça me surprend, il est également dit (si j'ai bien compris) que les Tu-144 avaient fini leur vie à transporter du fret !? ça devait pas être des gros colis mais quand-même !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#7

Message par fougamagister »

Un tour sur Wikipedia a permis d'éclaircir certains points !
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#8

Message par ironclaude »

fougamagister a écrit : Dans l'article il est dit que seuls 2 exemplaires étaient en service ? ça me surprend, il est également dit (si j'ai bien compris) que les Tu-144 avaient fini leur vie à transporter du fret !? ça devait pas être des gros colis mais quand-même !
Je crois qu'il n'y en a pas eu beaucoup de produits, plus que deux certes, mais moins même que de Concordes...
Les deux dont on parle doivent être les deux remis en état de vol il y a une dizaine d'années pour un programme de recherche sur le transport supersonique avec la NASA: les Américains auraient préférer avaler un manche à balai plutôt que de faire ces essais avec un Concorde...
Enfin, oui, je crois que c'est après le crash du Tu 144 au Bourget que les avions survivants, après l'enquête, ont été remis en service... mais plus qualifiés pour transporter des passagers, et que c'est pour "sauver la face" qu'ils ont servi à faire le "Federal Express" local pendant quelques années avant retrait définitif...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

fougamagister a écrit :Un tour sur Wikipedia a permis d'éclaircir certains points !
Mais encore? Bah voui ça m'intéresse lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »