livre sur les tuskegee airmen

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

livre sur les tuskegee airmen

#1

Message par maverick87 »

Bonjour à tous,

Comme le titre peut vous le faire comprendre, je cherche un livre sur ces hommes et ce squadron, il existe de nombreux ouvrage sur le sujet mais je n'ai aucun retour dessus et la sorti prochaine du film m'a remis l'eau à la bouche....:drool:

Un livre traitant à la fois de leurs difficultés vécus dans l'armée liées à leur couleur de peau mais aussi de leur missions et leur rôle pendant la guerre.

Merci
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#2

Message par SpruceGoose »

Salut Maverick87 !

Je possède seulement 2 ouvrages concernant ce sujet.

La biographie du Général Benjamin Davis est extraordinaire.
C’est un des livres les plus poignants (biographie) qui m’ait été donné de lire.

Par contre je n’ai pas encore lu le deuxième (Black Knights) mais il doit bien répondre à tes attentes (voir les avis des lecteurs du site de vente).

http://www.amazon.com/Benjamin-Davis-Jr ... 1560983957


http://www.amazon.com/Black-Knights-Sto ... t_ep_dpt_1


* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :Salut Maverick87 !

Je possède seulement 2 ouvrages concernant ce sujet.

La biographie du Général Benjamin Davis est extraordinaire.
C’est un des livres les plus poignants (biographie) qui m’ait été donné de lire.

Par contre je n’ai pas encore lu le deuxième (Black Knights) mais il doit bien répondre à tes attentes (voir les avis des lecteurs du site de vente).

http://www.amazon.com/Benjamin-Davis-Jr ... 1560983957


http://www.amazon.com/Black-Knights-Sto ... t_ep_dpt_1


* * *
Mais qui fait son grand retour ? :)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Mais qui fait son grand retour ? :)
Salut Warbird2000 !

En fait je n'ai que très peu de temps de libre pour traîner sur les forums.

Je jette un coup d'oeil de temps en temps sur C6 histoire de me détendre un peu.

Dans le milieu de l'artistique, pour manger et survivre, il faut bosser sans arrêt i.e être imaginatif en permanence, prendre des risques (financiers)...

Mon beauf et ma soeur me font travailler sur 10 projets à la fois (je n'étais pas habitué à travailler comme cela, il est vrai... Pilote de ligne c'est quand même bien peinard... même si je me plaignais car j'étais instructeur et testeur en compagnie et que ça avait fini par me gonfler grave...).

Malgré tout je ne regrette pas d'avoir quitté la profession de navigant pour faire autre chose, car il est très stimulant de côtoyer des artistes en tous genres qui, eux, bouillonnent et foisonnent d'idées et de projets... même s'ils sont parfois (très souvent) imbuvables, avec des egos monstrueux (jamais vu ça !).

En fait, ces gens là m'impressionnent... c'est con à dire, mais je l'avoue volontiers.

J'essaierai de poster un sur C6 de temps en temps, histoire d'échapper au tress occasionné par ma nouvelle activité.

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :Salut Warbird2000 !

En fait je n'ai que très peu de temps de libre pour traîner sur les forums.

Je jette un coup d'oeil de temps en temps sur C6 histoire de me détendre un peu.

Dans le milieu de l'artistique, pour manger et survivre, il faut bosser sans arrêt i.e être imaginatif en permanence, prendre des risques (financiers)...

Mon beauf et ma soeur me font travailler sur 10 projets à la fois (je n'étais pas habitué à travailler comme cela, il est vrai... Pilote de ligne c'est quand même bien peinard... même si je me plaignais car j'étais instructeur et testeur en compagnie et que ça avait fini par me gonfler grave...).

Malgré tout je ne regrette pas d'avoir quitté la profession de navigant pour faire autre chose, car il est très stimulant de côtoyer des artistes en tous genres qui, eux, bouillonnent et foisonnent d'idées et de projets... même s'ils sont parfois (très souvent) imbuvables, avec des egos monstrueux (jamais vu ça !).

En fait, ces gens là m'impressionnent... c'est con à dire, mais je l'avoue volontiers.

J'essaierai de poster un sur C6 de temps en temps, histoire d'échapper au tress occasionné par ma nouvelle activité.

* * *
Félicitation pour avoir eut le courage de changer de cap bien que dans le fond de ton cœur tu il me semble que tu a toujours eut une âme d'artiste
Ravi que ton nouveau métier te plaise et semble te réussir
je n'étais pas habitué à travailler comme cela
Évaluer toutes les actrices cela doit être fatiguant

:exit: très vite
ps : il me semble que tu avait que ton beauf était producteur ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Félicitation pour avoir eut le courage de changer de cap bien que dans le fond de ton cœur tu il me semble que tu a toujours eut une âme d'artiste
Ravi que ton nouveau métier te plaise et semble te réussir



Évaluer toutes les actrices cela doit être fatiguant

:exit: très vite
ps : il me semble que tu avait que ton beauf était producteur ...
"Evaluer... actrices... " ! Ahem, je n'en suis pas encore là... pas assez de notoriété dans le milieu.
On verra dans quelques temps :Jumpy:

Oui, mon beauf est producteur et ma soeur travaille avec lui (diplômée d'une école de commerce, elle est aguerrie au marketing, gestion, négociation, communication et compagnie).

Ce sont eux qui m'ont coaché et conseillé depuis quelque années... et qui continuent toujours puisqu'ils me font travailler jusqu'à ce qu'un jour je puisse devenir autonome (ils me confient des projets mineurs, me font participer à leurs réunions de travail etc... afin que je puisse m'aguerrir et voir comment les affaires doivent se traiter - fermeté, diplomatie et compagnie... - car les sommes engagées sont toujours importantes).

Bref j'apprends le métier.

Tu vois vois donc que je n'ai pas tant de mérite que cela.

Seul, je n'aurais jamais tenté l'aventure. D'ailleurs l'idée ne m'aurait même pas effleuré l'esprit

* * *
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

SpruceGoose a écrit : Adieu Check-Six, après ces années de discussions passionnées, ennuyeuses, fiévreuses, glaciales, éducatives, stériles, hilarantes, larmoyantes.
...

Un grand bravo à Ghostrider et son équipe car Check-Six est un forum attachant, et qui par la personnalité bien différente des uns et des autres, et surtout leur passion bien sincère, arrive à maintenir un niveau d’intérêt par la compétence technique.
...

Je vous tire ma révérence
...

Fair Winds and Following Seas aux membres de Check-Six et ses fondateurs !

--> Ghostrider, merci de clôturer mon compte C6 à lecture de ce post.

* * *
o_O
Damned!!
Le compte n'était donc pas clôturé????
:Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#8

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Le compte n'était donc pas clôturé????
... Just a big blow below the belt by Ghostrider ! I suppose... :wacko:

* * *
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

En même temps, vu que tu ne devais pas revenir, ce n'était pas forcément nécessaire.
Tu n'avais plus personne à qui raconter ta vie ailleurs, alors tu es revenu???

:jerry:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#10

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :vu que tu ne devais pas revenir, ce n'était pas forcément nécessaire
Never say Never again ! :cool:

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En même temps, vu que tu ne devais pas revenir, ce n'était pas forcément nécessaire.
Tu n'avais plus personne à qui raconter ta vie ailleurs, alors tu es revenu???

:jerry:
:hum::hum::hum::hum::hum:

Sérieusement, on a l'impression que tu n'est pas ravi qu'il revienne.
Tu nous quitterais Kaos , j'aurais de la peine :crying:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit : Tu nous quitterais Kaos , j'aurais de la peine :crying:

:hum: lol
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit ::hum::hum::hum::hum::hum:

Sérieusement, on a l'impression que tu n'est pas ravi qu'il revienne.
Tu nous quitterais Kaos , j'aurais de la peine :crying:
:Jumpy:

Très honnêtement....
Si tout le monde est utile, personne n'est indispensable.

En tout cas, le jour ou je me barre, personne ne s'en rendra compte, parce que je ne ferais pas un topic dédié, larmoyant et racontant le pourquoi du comment à grand renforts d'évocations de tranches de ma vie.

Ce genre de topic est d'autant plus marrant à lire quand tôt ou tard tu vois revenir l'intéressé sous les applaudissements, alors même que le départ devait être définitif.

On ne va pas en faire un fromage, mais j'ai un peu le droit d'être mort de rire, non? C'est mieux que la télé-réalité!

Mais ce n'est pas le sujet du topic.

:Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#14

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit ::Jumpy:

Très honnêtement....
Si tout le monde est utile, personne n'est indispensable.

En tout cas, le jour ou je me barre, personne ne s'en rendra compte, parce que je ne ferais pas un topic dédié, larmoyant et racontant le pourquoi du comment à grand renforts d'évocations de tranches de ma vie.

Ce genre de topic est d'autant plus marrant à lire quand tôt ou tard tu vois revenir l'intéressé sous les applaudissements, alors même que le départ devait être définitif.

On ne va pas en faire un fromage, mais j'ai un peu le droit d'être mort de rire, non? C'est mieux que la télé-réalité!

Mais ce n'est pas le sujet du topic.

:Jumpy:
Vous allez ici voir ce que l’on appelle Effet Boomerang.

Lorsque je m’étais inscrit sur Check-Six en 2003 (un peu par hasard car professionnellement parlant je m’étais retrouvé dans une mauvaise passe i.e de Navigant j’étais redevenu Rampant par la force des chose ; mais celles-ci s’étaient arrangées par la suite et même plutôt très bien), un membre de Check-Six, prétendant au métier de pilote professionnel/de ligne, m’avait sollicité par MP sur mon parcours professionnel, donc forcément demandé de lui dévoiler une partie de ma vie afin, je suppose, qu’il puisse s’en inspirer en évitant de commettre des erreurs de parcours.
En clair ce membre de Check-Six avait bien dans son intention l’idée de profiter de l’expérience de vie d’une autre personne.

Généreux comme je le suis, et afin d’éviter de trop étendre la conversation par la multiplication des échanges de MPs, je lui avais répondu de manière précise, dense et concise.
Apparemment, ma tranche de vie révélée ainsi (avec exception que je n’avais pas dévoilé la raison de ma condition sol de jadis) n’avait pas du tout dérangé le demandeur.

Devinez donc qui était le demandeur ?

Son pseudo est III/JG52-Freiherr V. Kaos !


Et oui ! C’est le même individu qui aujourd’hui nous fait tout son cinéma (je travaille maintenant dans ce milieu en famille (d’alliance)) à propos de ma réapparition dans ce forum.*
Apparemment, l’individu est particulièrement émotif étant donné que ça lui a arraché des larmes… qu’à lui seul.

Vous pouvez donc constater que c’est quand même un comble.
Comble de quoi, je vous laisse compléter.

Il est fort possible que l’individu en question, n’étant pas arrivé à ses fins depuis 9 ans, i.e devenir pilote professionnel/de ligne est devenu aigri, ceci expliquant cela.**

D’autres ici y sont arrivés et je les salue au passage – Flyingtom, Knell, FlyingDakota, Arekushi… - en leur souhaitant la meilleure progression possible (enfin, pour FlyingDakota c’est inutile, elle est déjà au top).



* Lorsque j’avais annoncé mon départ, je ne pensais pas revenir, d’une part j’avais fait un trait définitif sur l’aéronautique, et d’autre part je savais que je n’aurais pas le temps de développer mes posts. Et puis techniquement, je serai vite dépassé.
Cependant, mon activité est tellement stressante (je n’en avais pas l’habitude) que j’ai ressenti le besoin de revenir dans ce forum (en lecture au début), et c’est le sujet du Mirage III de Frenchie qui m’a incité à écrire.

* *Je pense (devine) que l’individu s’est reconverti dans bâtiment, en tant que peintre.
En effet, à chaque fois il en rajoute une couche.


REM : Pas de smiley : je ne suis pas hypocrite et faux-jeton à ce point

* * *
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Tu as prévenu Paris match?
Non, je veux dire, pour ton scoop?
:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »