Le futur de l EDC : votre avis compte !!!!
Ce que j'ai dit plus haut n'a peut être pas été très clair .
+1 avec Acrid, Acrolys et Furycane : Le cursus permet une prise en main efficace et progressive de l'avion, l'avionique, etc... et le modifier n'était pas l'idée principale de mon post plus haut (je réagissais juste à "enlever le ravito du lvl 1") car je suis tout a fait conscient de la somme de travail que ça représenterai pour un gain minime .
+1 avec Acrid, Acrolys et Furycane : Le cursus permet une prise en main efficace et progressive de l'avion, l'avionique, etc... et le modifier n'était pas l'idée principale de mon post plus haut (je réagissais juste à "enlever le ravito du lvl 1") car je suis tout a fait conscient de la somme de travail que ça représenterai pour un gain minime .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
c'est vrai que je me demandais aussi la méthode de calcul pour l'affichage des monits actifs
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Webmaster
Ça, je peux répondre très aisément: tu vas sur ton profil, tu cliques sur "indiquer que je suis moniteur", tu valides, et ton nom apparaîtra dorénavant sur le site de l'EDC dans la "liste des moniteurs déclarés". On ne peut plus simple.Torti a écrit :c'est vrai que je me demandais aussi la méthode de calcul pour l'affichage des monits actifs
-
- Jeune Pilote
Salut Wildcat,
aurons nous le retour du meilleur moniteur? :notworthyBMS assure non.
Content de lire et je le serais encore plus d'avoir la chance de repartager un vol EDC avec un tel moniteur.
A+
Serpentaire
Content de lire et je le serais encore plus d'avoir la chance de repartager un vol EDC avec un tel moniteur.
A+
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
-
- Webmaster
Pour le retour du meilleur moniteur, je sais pas, mais pour moi pas tout de suite, hélas non. Trop de choses en dehors de la simu qui me prennent trop de temps, à mon grand regret. Mais déménagement dans la seconde moitié de mai.Serpentaire a écrit :Salut Wildcat,
J'espère bien à l'issue récupérer le temps de voler au moins les week-ends.
Et puis il y a de bonnes volontés que j'aimerais aider à amener aux niveaux "élevés" de l'EDC au plus vite.
-
- Jeune Pilote
Bonsoir
EDC est un élément important.
Cependant, au delà de l'adaptation ds docs à BMS. Une redistribution de certains modules dans des niveaux différents serait peut être envisagable.
Je m'explique, l'EDC a pour mission de permettre la formation de pilote virtuel afin qu'ils :
-découvrent Falcon,
-acquièrent des bonnes bases ,formant un ensemble commun et cohérent pour l'accès à une escadrille,
Cependant, le but est bien de permettre aussi à l'élève de progresser mais aussi de lui donner l'envi de continuer.
Niveau 1
découverte du vol avec certes le rampstart, mais aussi la maniabilité (voir simplement le programme de formation qui était proposé dans le livret de Falcon)
les modules 1.4 et 1.5 pourraient passés en niveau2 et être remplacés par les modules air sol 2.3 et 2.4
Le ravito passe au niveau 2 avec un élève bien plus à l'aise qu'au 1. On peut intégrer à la place un module maniabilité (pas voltige) sur le modèle d'exercice du livret Falcon 4.
Pourquoi ?
arrivant en fin de module 1, le pilote débutant pourrait participer à des TE ,que j'appellerai de découverte comme ailier striker en invité dans un weekflight.
C'est que j'ai fait au sein de la 01 et m'a donné envi d'aller plus loin.
Niveau 2
découverte du air air, perfectionnement du air sol et enfin du ravito
Niveau 3
on continue avec l'objectif PO au bout
Après je ne vois rien sauf, je voudrais savoir qui fait des attaques POP UP en dehors de ce niveau.
Tout cela semble peut être bizarre, il n' y a rien de révolutionnaire. Juste un avis et une envi qu'un newbie est les éléments suffisant pour la découverte du vol en TE.
Je renouvelle ma proposition niveau 2 acquis droit mono 1 et 2.Puis après pour 3 et 4, niveau acquis droit mono du niveau égal.PO fait obligatoirement par mono N+1.
Mission de synthèse d'acquisition niveau 1 et 2 par mono N+1 , pourquoi pas car signe de qualité.
Serpentaire
EDC est un élément important.
Cependant, au delà de l'adaptation ds docs à BMS. Une redistribution de certains modules dans des niveaux différents serait peut être envisagable.
Je m'explique, l'EDC a pour mission de permettre la formation de pilote virtuel afin qu'ils :
-découvrent Falcon,
-acquièrent des bonnes bases ,formant un ensemble commun et cohérent pour l'accès à une escadrille,
Cependant, le but est bien de permettre aussi à l'élève de progresser mais aussi de lui donner l'envi de continuer.
Niveau 1
découverte du vol avec certes le rampstart, mais aussi la maniabilité (voir simplement le programme de formation qui était proposé dans le livret de Falcon)
les modules 1.4 et 1.5 pourraient passés en niveau2 et être remplacés par les modules air sol 2.3 et 2.4
Le ravito passe au niveau 2 avec un élève bien plus à l'aise qu'au 1. On peut intégrer à la place un module maniabilité (pas voltige) sur le modèle d'exercice du livret Falcon 4.
Pourquoi ?
arrivant en fin de module 1, le pilote débutant pourrait participer à des TE ,que j'appellerai de découverte comme ailier striker en invité dans un weekflight.
C'est que j'ai fait au sein de la 01 et m'a donné envi d'aller plus loin.
Niveau 2
découverte du air air, perfectionnement du air sol et enfin du ravito
Niveau 3
on continue avec l'objectif PO au bout
Après je ne vois rien sauf, je voudrais savoir qui fait des attaques POP UP en dehors de ce niveau.
Tout cela semble peut être bizarre, il n' y a rien de révolutionnaire. Juste un avis et une envi qu'un newbie est les éléments suffisant pour la découverte du vol en TE.
Je renouvelle ma proposition niveau 2 acquis droit mono 1 et 2.Puis après pour 3 et 4, niveau acquis droit mono du niveau égal.PO fait obligatoirement par mono N+1.
Mission de synthèse d'acquisition niveau 1 et 2 par mono N+1 , pourquoi pas car signe de qualité.
Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
Bonjour à tous.
Moi, je suis à 600% pour l'ajout du maniement de base dans le niveau 1.
j'entend par là, vraiment, dans quel cas poussé la manette des gaz à tel niveau, quel force exercé sur le FCC, quand utilisé les palo, les freins, etc...
c'est vrai quoi, en tant que newbie, on ne sait même pas effectuer un vol en pallier, les virages, les montées, les descentes, les vols à basse vitesse, la gestion de l'énergie (essentielle pour un jet à mon avis), la gestion kéro, etc... Si c'est maîtrisé, le reste (TDP, ravitaillement en vol, PS) devrait logiquement suivre et ce ne sera qu'une question de pratique, vue qu'à ma (maigre connaissance), ce ne sont que des successions de procédure de réflexe et de maniement comme ça a été dit plus haut.
voilà mon humble avis sur la question du
j'entend par là, vraiment, dans quel cas poussé la manette des gaz à tel niveau, quel force exercé sur le FCC, quand utilisé les palo, les freins, etc...
c'est vrai quoi, en tant que newbie, on ne sait même pas effectuer un vol en pallier, les virages, les montées, les descentes, les vols à basse vitesse, la gestion de l'énergie (essentielle pour un jet à mon avis), la gestion kéro, etc... Si c'est maîtrisé, le reste (TDP, ravitaillement en vol, PS) devrait logiquement suivre et ce ne sera qu'une question de pratique, vue qu'à ma (maigre connaissance), ce ne sont que des successions de procédure de réflexe et de maniement comme ça a été dit plus haut.
voilà mon humble avis sur la question du
Winners don't have hope, they have expectation
Bonjour à tous.
voilà mon humble avis sur la question du cursus niv1.
après, on ne saurait jamais remercier assez tous les bénévoles qui nous mettent à disposition leurs temps et leurs connaissances pour partager notre passion commune:notworthy.
madfox.
voilà mon humble avis sur la question du cursus niv1.
après, on ne saurait jamais remercier assez tous les bénévoles qui nous mettent à disposition leurs temps et leurs connaissances pour partager notre passion commune:notworthy.
madfox.
Winners don't have hope, they have expectation
Mais le prétendant Niveau 1 est censé déjà savoir effectuer ces actions de base. Et cela reste valable pour la suite.
L'EDC n'est pas faite (en l'état) pour apprendre quelque chose, mais valider un savoir-faire. L'élève est censé avoir pratiqué en solo et le mono ne fait "que" valider le cours. Sinon, c'est doubler, voire tripler le nombre d'heures de vol qu'il faut faire.
Les cours EDC Elèves servent justement à l'élève à préparer le module.
Ost
L'EDC n'est pas faite (en l'état) pour apprendre quelque chose, mais valider un savoir-faire. L'élève est censé avoir pratiqué en solo et le mono ne fait "que" valider le cours. Sinon, c'est doubler, voire tripler le nombre d'heures de vol qu'il faut faire.
Les cours EDC Elèves servent justement à l'élève à préparer le module.
Ost
-
- Jeune Pilote
Bonjour à tous,
OSt pose une question intéressante.
"L'EDC n'est pas faite (en l'état) pour apprendre quelque chose, mais valider un savoir-faire."
Pour moi, les deux sont nécessaires mais je le rejoins sur le point " L'élève est censé avoir pratiqué en solo". Ne serais ce quand lisant la doc avant la séance.
Par contre, mettre du vert pour faire plaisir est un mauvais cadeau fait à l'élève.
L'orange est là pour montrer, compétence en cours d'acquisition.
Donc oui, certain modules demandent parfois deux séances, c'est lourd certes.
Une question, le temps que l'on doit indiqué c'est bien le temps en vol, et non le temps totale de la séance (explication théorique + vol +débriefing).
Serpentaire
OSt pose une question intéressante.
"L'EDC n'est pas faite (en l'état) pour apprendre quelque chose, mais valider un savoir-faire."
Pour moi, les deux sont nécessaires mais je le rejoins sur le point " L'élève est censé avoir pratiqué en solo". Ne serais ce quand lisant la doc avant la séance.
Par contre, mettre du vert pour faire plaisir est un mauvais cadeau fait à l'élève.
L'orange est là pour montrer, compétence en cours d'acquisition.
Donc oui, certain modules demandent parfois deux séances, c'est lourd certes.
Une question, le temps que l'on doit indiqué c'est bien le temps en vol, et non le temps totale de la séance (explication théorique + vol +débriefing).
Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
Ecole
#36Définition wiki
Une école est un établissement où l'on accueille des individus appelés « écoliers » afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin schola, signifiant « loisir consacré à l'étude », lui-même provenant du grec scholè (« le loisir »note 1), lequel constituait un idéal souvent exprimé par les philosophes et une catégorie socialement valorisée opposée à la sphère des tâches productives.
Alors si l'école de chasse ne dispense plus un enseignement appelons la: site de validation des acquis.
Une école est un établissement où l'on accueille des individus appelés « écoliers » afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin schola, signifiant « loisir consacré à l'étude », lui-même provenant du grec scholè (« le loisir »note 1), lequel constituait un idéal souvent exprimé par les philosophes et une catégorie socialement valorisée opposée à la sphère des tâches productives.
Alors si l'école de chasse ne dispense plus un enseignement appelons la: site de validation des acquis.
Je suis d'accord avec Acrid, Acrolys et Fury, le cursus EDC n'est pas si mal que ça même si on pourrait faire qq petites modifs...
Le point le plus important, c'est la dispo des moniteurs! En effet, quand on regarde les moniteurs qui dispensent des cours EDC, ils se comptent sur les doigts des 2 mains ce qui est faible... et je ne vous parle même pas pour les niveaux après le PO (N.3)!! Je ne trouve pas de monit pour passer mon Niv.4
Comme l'on dit certains, il faudrait aussi mettre à jour les docs EDC qui sont pour certaines un peu obsolètes... mais là aussi il faut des ressources et de l'investissement...
Alors refonder l'EDC pourquoi pas mais ce n’est pas avec le peu de personnes qui s'implique dans l'EDC que ça va être possible! Aujourd'hui, la priorité est donnée à l'instruction et je pense que c'est ce qu'attendent les élèves?!
Après des propositions ont été faite sur la validation d'un module par un monit de même niveau, je ne suis pas trop pour cette méthode car ce n'est pas par ce qu'on a acquis un module que l'on est a même de l'enseigner! Bien souvent, il faut de la pratique pour être à l'aise avec ce module... Rarement un élève fraîchement promu devient instructeur...
Concernant la structure du cours, je pense que l'élève doit se présenter au cours qu'après avoir lu la doc concernant le module et pratiqué un minimum en solo! Après le moniteur est là pour expliquer à l'élève ce qu'il n'a pas compris dans la doc en question donc il n'est pas là que pour valider les acquis!
Après concernant, l’harmonisation des pratiques des moniteurs, il existe des docs qui encadrent ce point très clairement! Extrait du " Guide Moniteur Niveau 1" ainsi que pour l'élève : "Guide de l'élève Niveau 1"
Le point le plus important, c'est la dispo des moniteurs! En effet, quand on regarde les moniteurs qui dispensent des cours EDC, ils se comptent sur les doigts des 2 mains ce qui est faible... et je ne vous parle même pas pour les niveaux après le PO (N.3)!! Je ne trouve pas de monit pour passer mon Niv.4
Comme l'on dit certains, il faudrait aussi mettre à jour les docs EDC qui sont pour certaines un peu obsolètes... mais là aussi il faut des ressources et de l'investissement...
Alors refonder l'EDC pourquoi pas mais ce n’est pas avec le peu de personnes qui s'implique dans l'EDC que ça va être possible! Aujourd'hui, la priorité est donnée à l'instruction et je pense que c'est ce qu'attendent les élèves?!
Après des propositions ont été faite sur la validation d'un module par un monit de même niveau, je ne suis pas trop pour cette méthode car ce n'est pas par ce qu'on a acquis un module que l'on est a même de l'enseigner! Bien souvent, il faut de la pratique pour être à l'aise avec ce module... Rarement un élève fraîchement promu devient instructeur...
Concernant la structure du cours, je pense que l'élève doit se présenter au cours qu'après avoir lu la doc concernant le module et pratiqué un minimum en solo! Après le moniteur est là pour expliquer à l'élève ce qu'il n'a pas compris dans la doc en question donc il n'est pas là que pour valider les acquis!
Après concernant, l’harmonisation des pratiques des moniteurs, il existe des docs qui encadrent ce point très clairement! Extrait du " Guide Moniteur Niveau 1" ainsi que pour l'élève : "Guide de l'élève Niveau 1"
TursiopCRITERE DE REUSSITE A LA MISSION
- l'élève pilote sait prendre et tenir les trois formations de base
- l'élève a effectué les décollages et atterrissage PS
- les procédures de départs et arrivés sur le terrain sont comprises et assez bien exécutées
- les communications de l'élève pilote sont claires et concises, il comprend bien les paramètres et instructions données.
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
Mouarf ! Manquait plus que du politiquement correct !Coutil a écrit :...Alors si l'école de chasse ne dispense plus un enseignement appelons la: site de validation des acquis.
Ost
-
- Webmaster
Euh, l'EDC, en tout cas lorsque je la menais, a toujours été pensée comme une école. Autrement, s'il ne s'agissait que de validation, les escadrilles pourraient l'effectuer elles-mêmes.Ost a écrit :Mouarf ! Manquait plus que du politiquement correct !
Ost
Naturellement, on demande à l'élève de ne pas arriver tout à fait les mains dans les poches, et d'avoir pris le temps de lire quelques documents auparavant, mais il s'est toujours agi d'apprentissage.
A moins qu'elle ait changé depuis que je me suis un peu éloigné, je pense que tu as une vision erronée de l'EDC, ou en tout cas au moins de son objectif de départ. Ce n'est pas si drastique que tu l'énonces: on demande aux élèves d'être un peu sérieux, mais pas de savoir les choses avant qu'on les leur enseigne.
C'est en tout cas la vision de départ, et celle que j'ai toujours maintenue en tant que moniteur jusqu'ici.
Serpentaire a écrit : Une question, le temps que l'on doit indiqué c'est bien le temps en vol, et non le temps totale de la séance (explication théorique + vol +débriefing).
Serpentaire
Pour moi, c'est le temps de la séance totale, le cours EDC ne se limitant pas à une séance de vol (heureusement pour l'élève d'ailleurs).
A+ Acrolys
eutoposWildcat a écrit :on demande aux élèves d'être un peu sérieux, mais pas de savoir les choses avant qu'on les leur enseigne.
C'est en tout cas la vision de départ, et celle que j'ai toujours maintenue en tant que moniteur jusqu'ici.
Exactement du même avis.
A+ Acrolys
Mode Humour ON :Serpentaire a écrit : aurons nous le retour du meilleur moniteur?
Frottes encore, ça brille pas assez
Comme d'autres, j'ai bien pensé à écrire autre chose, mais ça n'aurait pas plu à notre modo
Mode humour OFF
ah moi je mets le temps de vol...acrolys a écrit :Pour moi, c'est le temps de la séance totale, le cours EDC ne se limitant pas à une séance de vol (heureusement pour l'élève d'ailleurs).
A+ Acrolys
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
non ça marche voici le lien http://ffw01.fr/cursus.php aller dans l'onglet "Guide moniteurs-élèves"acrolys a écrit :Fichier endommagé ? !
tursiop
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Sur ce lien oui.Tursiop a écrit :non ça marche voici le lien http://ffw01.fr/cursus.php aller dans l'onglet "Guide moniteurs-élèves"
tursiop
Sur celui posté plus bas, de là où je suis, non. Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post
Acrolys
-
- Jeune Pilote
Same
Serpentaire
Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
-
- Jeune Pilote
Citation:
Posté par Serpentaire
Serpentaire
Pour moi, c'est le temps de la séance totale, le cours EDC ne se limitant pas à une séance de vol (heureusement pour l'élève d'ailleurs).
A+ Acrolys
Merci Acro pour la réponse. Je ne comptais que le temps passé de la partie vol, du coup chaque scéance c'était 45 min à 1 h00 pour une soirée
A+
Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
-
- Nouvelle Recrue
Aberrant d 'y venir pour un examen(validation)sans professeur.Vous confondez Ecole par correspondance(et encore des corrigés necessaires) pour un vrai enseignement.ECOLE= APPRENDRE/ECHANGER et seulement APRES validation