![Welcomeani :hello:](./images/smilies/welcomeani.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Bon je sais y'a les critiques de RAND, mais quand meme...So we set up the scenarios that RAND Corporation had been asked to examine, which was mass attacks of Chinese fighters and response by Super Hornet and F35.
For example—and I have the video here but is too long to show the committee—we had 24 on 24 with the Western side supported by tankers and AWAC aircraft—airborne early and warning control.
http://www.defense-aerospace.com/cgi-bi ... 3273&cat=4
On ne peut donc rien conclureThe E-M diagrams are very similar between the F-35B, F-35C and the F/A-18. There are some subtle differences in maximum turn rates and some slight differences in where corner airspeeds are exactly," Kelly said
warbird2000 a écrit :Certaines comparaisons doivent aussi être remises en perspective
http://www.defensenews.com/article/2011 ... erformance
Ici le marine corps qui évalue le F-35 B .
Pour un avion à décollage vertical faire aussi bien qu'un F-18 C ( Le marine corps n'a pas de E ) c'est un exploit
Certes on dit bien que les performances des trois versions sont similaires mais il y'a des différences quand même
On ne peut donc rien conclure
Que le Rafale est supérieur au F-18 C en air air est une certitude car les suisses l'on évalué et possèdent le F-18 C
Oui bon, j'ai lu le Grand Cirque et d'autres mais c'est pas la meme chose non plus, a la limite tu pourrais comparer le F-35 a un Typhoon de 1942.warbird2000 a écrit :Je reconnais que ton schéma est un argument
Mais si il fallait comparer le FW 190 A et le spitfire Mark V sur leur rapport poids/puissance et charge alaire. Le Spifire mark V serait le meilleur des deux . Or il n'en n'a rien été.
On peut faire la même comparaison entre le F-86 et le Mig.
Le gripen C a été reconnu comme inférieur par les suisses à leur F-18 C en CA.On peut pas comparer le F-35 en performances meme a un Gripen, qui est supersonique du sol a 40.000 ft et supercruise avec un bidon et 4 Missiles et est tres maniable meme aux grand angles.
Ces données décrivent presque parfaitement les CdVE d'un 2000 au delà de 350Kts IAS (sauf ST1&ST2, il n'existe qu'un mode AG sur 2000, contre 2 sur Rafale)Dare2 a écrit : The DFCS is a "g" demand system with +9.0g/29° angle of attack (AoA) limit in air-to-air mode and +5.5g/20° AoA limit in both of the two air-to-ground/heavy stores modes (ST1 and ST2) to cater for forward or aft centre of gravity.
Topolo tu pourrais confirmer ou infirmer?
TOPOLO a écrit :Ces données décrivent presque parfaitement les CdVE d'un 2000 au delà de 350Kts IAS (sauf ST1&ST2, il n'existe qu'un mode AG sur 2000, contre 2 sur Rafale)
Et il a toujours été dit que celles du Rafale étaient, dans leurs vue fonctionelles, identiques à celles du 2000.
Mais le diable est dans les détails, sur 2000, la limitation AG à 20AoA n'est pas une limitation estrictive, c'est une alarme sonore, sur Rafale, cela pourrait être différent.
Sur 2000 (et 4000), il est de notoriété publique que les CdVE sont en "g" demand au dessus de 350IAS et "AoA" demand (pas pitch rate) en dessous. C'est une forule qui correspond assez bien à la pensée dominante des pilotes de pointus français, "un avion ça se pilote à l'incidence.." Il est peu probable qu'une telle specificité, en phase avec la demande du client n'ait pas été reconduite sur Rafale
Je ne pense pas que c'est le cas en perfs, les F-18 Suisses ont les moteur les plus puissant trouves sur ce type, c'est vrai mais c'est surtout niveau avionique + HMDS que ca a du compter...warbird2000
Légende volante
Le gripen C a été reconnu comme inférieur par les suisses à leur F-18 C en CA.
Le problème c'est que je ne comprends pas du tout ce qu'il veut dire par là...Et que pense tu de cette remarque?
The aircraft can be flown in a "bang-bang" manner between axes, rather than requiring "rolling pulls".
Si je peut me permetre...TOPOLO a écrit :Le problème c'est que je ne comprends pas du tout ce qu'il veut dire par là...
C'est vrai que les US ont l'air beaucoup plus open que les français sur les caractéristiques de leurs avions. Ce qui inclut aussi les défauts.Dare2 a écrit : Tous les avions US que j'ai etudie de plus ou moins pres on des characteristiques vicieuses a un niveau ou un autre, le F-16 son talon d'Achile c'est le transonique et en particulier en charge externe assymetrique.
http://youtu.be/Rv9YC-gaNYo
Je ne crois pas que le F-35 sois meilleur, au contraire...
Ce qui est tres public et que tu refuse de prendre ne compte avec la plus obtue des obstinations ce sont les commentaires des pilotes.bandini a écrit :C'est vrai que les US ont l'air beaucoup plus open que les français sur les caractéristiques de leurs avions. Ce qui inclut aussi les défauts.
Peut etre que les avions americains sont bourrés de defaut et les avions français parfait, mais peut etre aussi que les evaluation americaine à différent stade de la vie de l'avion sont plus accessible.
Tu ne pense pas si bien dire...TooCool_12f a écrit :@ bandini
c'st surtout qu'en France, à peu près tout ce qui touche à l'armement est considéré comme sensible... limite, je ne serais pas étonné qu'il y ait encore des trucs sur les mirages III (voire même leurs prédécesseurs) qui est encore confidentiel défense, en France du moins...
Je n'ai rien contre le fait que tu postes des opinion mais si un pilote comme Eric Gerard ou Romain postaient les leurs sur un des topics de ce forum, quelle difference y-aurait-il au niveau de leur validite avec le fait qu'ils les ai exprime ailleur?bandini a écrit :Dare2, j'émettais juste une opinion, excuse moi de poster. Je n'ai pas dit que tel avions avait plus ou moins de defaut, juste que on peut trouver facilement des données (y compris les défaut) sur les avions américains.
Je pense (mon humble opinion) qu'il veut dire par là qu'il dissocie les axes lors des manoeuvres:The aircraft can be flown in a "bang-bang" manner between axes, rather than requiring "rolling pulls"
Bang-bang c'est pas la dissociation c'est l'agressivite du pilotage a l'oppose de l'attention demandee par le "rolling pull"; sa phrase le montre tres bien:jojo a écrit :Je pense (mon humble opinion) qu'il veut dire par là qu'il dissocie les axes lors des manoeuvres:
virage à gauche, je veux renverser à droite:
- Je relache la traction sur le manche, gros coup de roulis à droite et on tire.
- Par opposition à maintenir la traction sur le manche et je met du roulis à droite
Je vais poster des document classifies pour faire plaisir a ceux qui de toute facon vont ou ne pas les comprendre ou bien les ignorer, quand aux reglement de compte le laisse ca a ceux qui peuvent pas lire "Roll Rate" meme quand c'est marque dessu comme le Port Salut.PS: @ Dare2
Ne cherche pas à régler des comptes par rapport à d'autres sujets fermés depuis. Bandini a raison de dire qu'il est plus difficile de trouver desdonnées sur les avions français. Trouve moi une courbe taux de roulis f(incidence) du Mirage III et je te tire mon chapeau. Ceci sans mauvaise intention...
Comme je le disait une limitation.jojo a écrit :bang-bang between axes: pour moi il s'agit de dissociation
Quel intéret: tu n'a pas un bon taux de roulis à 25° AOA
Rolling pull:
http://www.pprune.org/1873999-post2.html
THEN = Separation T comme dans les temps T determines par la Maneuvrability Matrix, un avion qui peut diminuer la longeur des sequences T est plus maneuvrant, un qui peut faire T1 et T2 en meme tems l'est encore plus.Centaurus
Consider the case where you are doing a straight pull ---Then you apply aileron to roll.
La trainee est due a la furface de l'aile et par extention a celle des ailerons ca n'a rien a voir avec le taux de roulis a haute incidence.Enfin l'aile delta du Mirage 2000 produissant pas mal de trainée à forte incidence ne l'avantage peut-être pas en taux de roulis.