Moteur ne redémarre pas après réparation

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

Moteur ne redémarre pas après réparation

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous !

Durant une mission mon moteur est sévèrement endommagé et s'arrête (moteur en feu, extincteur, ...).
Je réussis courageusement (envoyez les fleurs...) à éviter les méchants pas beau et à me poser sur une base alliée. Je réarme, me répare et au moment de rallumer mon moteur endommagé, pas de réponse.
Le ENG START CYCLE s'affiche sur ma console mais absolument aucune réaction du moteur. Maintenant que j'y pense (j'y pense vraiment en écrivant ces lignes), il est possible que j'ai laissé l'interrupteur de l'extincteur sur le moteur en question enclenché... Ca peut jouer je suppose ? Je suppose même que c'est ça qui m'a empêché de le redémarrer ?

Merci d'avance pour les réponses.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#2

Message par cedryx »

Hello

réarmer---------> ok

ravitailler-------> ok

réparer---------> :huh:

Comme c'est un simulateur qui est assez réaliste sur les procédure et les effets.
Je pense qu'un moteur bousillé ne se répare pas sur la piste en même temps que le ravito.

Moteur cassé = game over . Enfin pour moi
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#3

Message par beynesairforce »

En multi il arrive (s*****t) que l'on se transforme en passoire.

Une fois de retour au sol, on ouvre la verrière, moteur tournant pour le ré-arm et refuel. Pas de soucis.

Pour réparer un avion, il faut attendre 120seconde de mémoire, avec tout les système Off (faire une procédure complète d’arrêt de l'appareil). Au bout de 120sec, l'avion lévite a 10cm du sol, petite animation d'ouverture des panneaux de maintenance et l'avion se repose brusquement. Y a plus qu'a refaire un start-up.
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#4

Message par Z4ng3tsu »

beynesairforce a écrit :En multi il arrive (s*****t) que l'on se transforme en passoire.

Une fois de retour au sol, on ouvre la verrière, moteur tournant pour le ré-arm et refuel. Pas de soucis.

Pour réparer un avion, il faut attendre 120seconde de mémoire, avec tout les système Off (faire une procédure complète d’arrêt de l'appareil). Au bout de 120sec, l'avion lévite a 10cm du sol, petite animation d'ouverture des panneaux de maintenance et l'avion se repose brusquement. Y a plus qu'a refaire un start-up.
Alors si on veut être ultra rigoureux ^^, une fois sur la piste ou parking de la base aérienne amie, il faut couper les moteurs pour que s'enclenche un chrono de 170 secondes, après quoi procédure décrite avant (lévitation magique, réparation et tout et tout). On peut laisser les systèmes en marche en demandant au chef d'équipe sol de brancher son appareil sur l'éléctricité de la base (pratique pour ne pas avoir à réaligner l'INS) ou lançant l'APU (s'il fonctionne encore ^^).

Je testerai ce soir de démarrer un moteur en ayant l'extincteur activé sur un moteur juste pour voir. Cela reste ma meilleure piste.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#5

Message par Z4ng3tsu »

Alors je confirme, laisser les extincteurs sur ON, pour redémarrer les moteurs, ça marche pas bien...
J'ai réussi à redémarrer une fois. La fois d'après le moteur a commencé a démarré mais n'a pas dépasser les 40 ou 60% de régime bref un peu en dessous du régime normal de l'IDLE. Une idée qui causera ça ? En dehors d'un moteur irréparable comme le suggérait Cedryx ?
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »