je "travaille" en ce moment sur une campagne dédiée aux combats aériens du Nomonhan qui opposèrent de mai à septembre 1939 les VVS à l'aviation de l'Armée impériale japonaise. Dans les rôles principaux: I15 et I153, I16, R5 et SB opposés aux ki27 et ki21.
Aperçu du contexte historique:
Mai 39.
La guerre mondiale, commencée en 1914, se rallume à petits feux. Des foyers s'embrasent en 1935 (Ethiopie), en 1936 (Espagne), en 1937 (Chine), en 1938 (Sudètes, Anchluss).
Les Faucons de l'armée japonaise, sans en référer à l'Empereur, provoquent l'Union Soviétique dans un conflit dont l'enjeu réel n'est pas ce bout de steppe désertique et dépourvue de toute richesse, aux confins du Manchouko mais d'entraîner définitivement le Japon dans une guerre.
Ainsi débutent "les incidents du Nomonhan".
Pour m'approcher au plus près de la réalité des combats, je m'appuie essentiellement sur le n° 50 de la revue Batailles aériennes.

Au fur de l'avancement de l'édition de la campagne, ce sera l'occasion pour tous ceux qui le souhaitent de poser des questions aux moustachus du FMB, je suis sûr qu'ils viendront nous éclairer

Les missions sont crées sur UP.3: ça permettra au moins de voir ses lacunes...