Comportement du D520 au décollage et à l'atterrissage

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

Comportement du D520 au décollage et à l'atterrissage

#1

Message par jeanba »

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il des récits sur le comprotement au décollage et à l'atterrissage du D520 ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#2

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Peut-être un "essai en vol" du D520 restauré dans un très vieux Fana de l'Aviation qui sait ? Fana n° 132:"Mon premier vol en D520" du regretté Robert Bove
Sinon, je me rappelle avoir lu(mais où),qu'il était pas trop apprécié dans les JG écoles de la Luftwaffe,difficile à maitriser par les novices,en phase d'atterrissage,nombreux accidents,dus à des pertes de vitesse(peut-être encore un légende...)
Une adresse à connaître:
http://www.aero-index.com/pdf.htm
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

un truc qui a causé des accidents dans les écoles allemandes, c'est que les manettes des gaz françaises marchaient à l'inverse des manettes allemandes (tirer pour mettre plein gaz au lieu de pousser)... et ça, bien concentré sur ta finale, c'est un truc à avoir des surprises. Et je mets une petite pièce là dessus pour expliquer le peu de goût des pilotes allemands envers l'avion français, surtout chez les débutants.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Il me semble qu'un lot a eu le droit a des modifs pour des manettes de gaz ''allemandes'' d'ailleurs
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#5

Message par PatCartier »

Tu trouveras qqs indications sur cette page :http://bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm , notamment à travers le témoignage d'un jeune pilote allemand.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#6

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Pour le Fana de l'Aviation,c'est le n°132,l'article:"Mon premier vol sur D520" du regretté Cdt Bove.
Une adresse utile:
http://www.aero-index.com/pdf.htm
pour l'adresse donnée par Pat..,c'est l'AirFan n°31
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

jeanba

#7

Message par LEPEREMAGLOIRE »

check MP :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Merci beaucoup.
Je cherche surtout à savoir si l'avion est stable "embarque à droite" (ou à gauche), l'importance du couple ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#9

Message par Col. Chibani »

jeanba a écrit :Merci beaucoup.
Je cherche surtout à savoir si l'avion est stable "embarque à droite" (ou à gauche), l'importance du couple ...
Si tu trouves des photos de D520 au décollage (si ça existe), regarde si le gouvernail est braqué (et dans quel sens) : ça peut donner une bonne indication du couple de renversement au décollage.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par LUSO 83 »

Col. Chibani a écrit :Si tu trouves des photos de D520 au décollage (si ça existe), regarde si le gouvernail est braqué (et dans quel sens) : ça peut donner une bonne indication du couple de renversement au décollage.
Va etre difficile ça!!!

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »