Avions n°186

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Avions n°186

#1

Message par larsenjp »

Image

Il est sorti. Je l'ai acheté. Et j'ai la désagréable impression que le compte n'y est pas par rapport à l'augmentation plus que substantielle (de 8 à 12€ soit +50% quand même). A confirmer quand même car je ne l'ai pas encore lu.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#2

Message par II/JG69_Manfred »

Bonjour,

Et la nouvelle présentation ?

J'essayerais de l'acheter demain
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Tubs »

Je rassure de suite, ce n'est pas la mise en page catastrophique du dernier BA

Quelques photos sur 2 pages quand même, dommage.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#4

Message par larsenjp »

Rien de vraiment neuf selon moi. Cela ressemble beaucoup à un HS avec un dos carré collé. Le contenu lui est quasi identique à ce qu'il y avait déjà dans la revue. La seule différence est d'avoir des articles complets c'est à dire qui commencent et se terminent dans le numéro. Mais ce n'est pas systématique puisque l'article vedette sur l'as H. de Salaberry est à suivre dans le prochain numéro.
Bref, pour moi, ce n'est pas la révolution. C'est même certainement en retrait par rapport aux précédentes évolutions de présentation.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Petit conseil larsenjp, si je puis me permettre :), quand tu fait un sujet sur une revue

Place un sommaire ou un lien vers celui-ci. L'image de la couverture est ici trop petite.
Voici donc le sommaire :
Sommaire
- Courrier des lecteurs
- Un as sur D.520 : Hubert de Salaberry (1) Par Bernard Philippe et Lionel Persyn
- « Myrsky », la tempête finlandaise (récit complet) Par Kari Stenman
- Macchi C.202 contre P-38 Lightning : premier duel dans le ciel de Tunisie (récit complet) Par Manlio Palmieri
- Aux confins de l’empire… Les hydravions des avisos coloniaux (3) Par Lucien Morareau
- La Forteresse volante « Bir Hakeim » fut l’unique B-17 de l’Armée de l’Air (récit complet) Par Bertrand Hugot
- 1914-1918 : la chasse française en Orient (fin) Par David Méchin
Perso, les trois premiers sujets ont l'air intéressants

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#6

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Petit conseil larsenjp, si je puis me permettre :), quand tu fait un sujet sur une revue
Pas de problème. J'essayerai d'en tenir compte à l'avenir. :yes:
warbird2000 a écrit :Perso, les trois premiers sujets ont l'air intéressants
Pour moi, il n'y a pas de problème sur l'intérêt. Le troisième sur l'opposition Mc202-P38 semble particulièrement intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Acheté et je dois dire un peu déçu, premièrement à quoi ça sert de mettre en grand un des titres du mag sur le dessin de l'illustrateur, avant ils arrivaient à le faire sans défigurer l'illustration, et aujourd'hui non :busted_re ensuite le dos collé c'est sans doute bien, mais il faut mieux éviter de mettre des photos sur deux pages, encore une fois avant le changement le mag agrafé ça dénaturait pas trop la photo, maintenant ce n'est plus le cas, idem pour l'infographie en 3D, il vaudrait mieux le faire plus petit et le mettre que sur une seule page, page 4 et 5 le D520 a une petite partie bouffée par la reliure Pour ma part le seul point positif est l'augmentation de la pagination
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#8

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

ommaire
- Courrier des lecteurs
- Un as sur D.520 : Hubert de Salaberry (1) Par Bernard Philippe et Lionel Persyn
- « Myrsky », la tempête finlandaise (récit complet) Par Kari Stenman
- Macchi C.202 contre P-38 Lightning : premier duel dans le ciel de Tunisie (récit complet) Par Manlio Palmieri
- Aux confins de l’empire… Les hydravions des avisos coloniaux (3) Par Lucien Morareau
- La Forteresse volante « Bir Hakeim » fut l’unique B-17 de l’Armée de l’Air (récit complet) Par Bertrand Hugot
- 1914-1918 : la chasse française en Orient (fin) Par David Méchin
L'article sur Salaberry est intéressant car Salaberry décrit parfaitement les combats aériens.
L'article sur Mc202 vs P38 est bien aussi, j'ai été étonné de voir que les italiens patrouillaient seuls.
Par contre, les deux articles manquent de retour journalistique, c'est à dire que par exemple il y a rarement des descriptions du contexte comme on en a l'habitude chez AJ ...
L'article sur la chasse française en Ortient est excellent, comme les précédents.
J'aime bien l'article sur les avisos français et leurs avions, c'est original et ça me fait rêver.
Donc un numéro intéressant mais la formule n'apporte rien au numéro précédent, pour un prix supérieur ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Pour se faire une idée:
http://www.journaux.fr/avions_avions_au ... 83922.html
voilà :flowers:
Merci pour ton lien :)
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#11

Message par PatCartier »

jeanba a écrit :J'aime bien l'article sur les avisos français et leurs avions, c'est original et ça me fait rêver.
...

Le sujet me plaisait bien mais je dois dire que la manière dont il est traité me convient moins: on connaît les déplacements, les sorties sont comptabilisées mais je trouve que ça manque de corps autour.

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#12

Message par Cro24 »

Kamov a écrit :Acheté et je dois dire un peu déçu, premièrement à quoi ça sert de mettre en grand un des titres du mag sur le dessin de l'illustrateur, avant ils arrivaient à le faire sans défigurer l'illustration, et aujourd'hui non :busted_re ensuite le dos collé c'est sans doute bien, mais il faut mieux éviter de mettre des photos sur deux pages, encore une fois avant le changement le mag agrafé ça dénaturait pas trop la photo, maintenant ce n'est plus le cas, idem pour l'infographie en 3D, il vaudrait mieux le faire plus petit et le mettre que sur une seule page, page 4 et 5 le D520 a une petite partie bouffée par la reliure Pour ma part le seul point positif est l'augmentation de la pagination
C'est aussi mes impressions dans l'ensemble. On pourrait dire des erreurs de jeunesse.
J'y avais jeté un oeuil vite fait à sa "découverte" mais le post m'a incité à mieux regarder.
L'achat serapour un peu plus tard ;)

"l'innovation" la plus "destructrice" c'est bien ce dos "carré". Déjà que dans une revue agraffée
les photos sur deux pages il vaut presque autant pas de photo du tout mais là c'est toutes les photos
en centre page qui en prennent un coup sauf à mettre à mal la reliure.
Même si ce n'est pas la seule revue faite de cette manière c'est vraiment dommage.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »