Finalement GT5 sur PS3...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Franck66 »

petite course de vieilleries pour valider mon permis international

voir une Corvette des années 60 mettre la pile à un Lamborghini me laisse perplexe....il a du monter un Merlin voire un Griffon sous son capot

Image

mon petit bolide pour cette course, une chtite Ferrari dont j'ai oublié le modèle, je suis pas fan de cette marque ce qui fait de moi je crois un hérétique pour les passionnés automobile

Image

Dans les rues de Rome je me joue facilement de la Corvette et de la Lamborghini.

Image

Petite démo de la fonction photo avec une ouverture à 8 et à 2, la profoindeur de champs est bien simulée de même que l'écrasement causé par une focale à 250mm. On a l'impression que la Lambo me talonne alors que son pilote doit commencer à avoir du mal à lire ma plaque :)

Image

Image

un petit filé pris au 1/60ieme en mode 3

Image

dernière ligne droite, j'arrive en 6ieme position ce qui suffit pour valider mon permis

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Franck66 »

une autre Ferrari testée pendant les épreuves du permis suivant, la F-40

Image

Image

Image

deux frustrations commencent à se faire ressentir depuis que pratique GT5, la gestion des dégats inexistante et le manque de personnalisation des véhicules

une première sur la terre au volant d'une Focus ce qui ouvre encore de nouveaux horizons

Image

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#78

Message par AlanB »

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#79

Message par Pixyg »

Je suis épaté par la Focus et ta course avec les vieilleries, Magnifique !

Je l'ai trouvé au fond d'un hangar... (si seulement c'était possible...^^') restauration en cours :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#80

Message par ANGE(L) »

Franck tes screens sont absolument bluffant .. joli travail :) Pixyg j'aime beaucoup ta série en noir et blanc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#81

Message par Pixyg »

Et après la restauration :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Franck66 »

superbe la mustang, voila un truc qui manque sur GT5, la possibilité de voir des voitures qui ne sortent pas de chez le 'lustreur' et comme je l'ai déjà dit la parti personnalisation du véhicule bien démontrée sur ces deux dernières séries.

Si j'avais le temps je me mettrai bien sur Forza aussi :)
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#83

Message par Pixyg »

Effectivement si GT5 avait le même module il dépasserai de très loin Forza (graphiquement etc etc...)
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#84

Message par Pixyg »

Cheval Cabré :

F-40

Image

Image

Image

Image

F-458

ImageImage

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#85

Message par Pixyg »

Ken Block mania 7h de boulot :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Franck66 »

joli boulot et screens très intéressant

vous l'avez surement compris je ne suis pas un incondtionnel de la marque au cheval cabré mais je fais une exception avec la F45B. Tu l'as mise superbement en valeur !!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Franck66 »

joli boulot et screens très intéressant

vous l'avez surement compris je ne suis pas un incondtionnel de la marque au cheval cabré mais je fais une exception avec la F45B. Tu l'as mise superbement en valeur !!
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#88

Message par Pixyg »

Je partageais le même avis que toi au sujet de Ferrari jusqu'à forza4... Je me suis surpris à prendre un réelle plaisir a piloter des légendes comme la P4, la 250GTO, F-40 comme des gros kart' ! ^^
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#89

Message par undead »

Franck66 joli boulot et screens très intéressant

vous l'avez surement compris je ne suis pas un incondtionnel de la marque au cheval cabré mais je fais une exception avec la F45B. Tu l'as mise superbement en valeur !!
Euh, F458 plutôt !
Sinon perso j'aime pas Ferrari et rien n'y change. À part le son de leurs moteurs, si j'avais l'argent pour m'en acheter j'irais ailleurs, sans hesiter
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Franck66 »

nouvelle série, je continu ma progression sur GT5, toujours frustré par la gestion de dégat inexistante qui permet de transformer toutes les courses en séance de stockcar même si on roule dans une caisse à plusieurs centaines de millier d'euros.

Autre frustration naissante, par rapport à d'autres sim de course, les Ai ne font jamais de faute et ne sorte jamais du circuit

par contre c'est une usine à screen, l'utilitaire de capture est fantastique. Un seul bemol par rapport aux réglages de l'appareil photo, la vitesse d'obturation n'à aucun effet sur la quantité de lumière reçue par le capteur. Les autres paramètres réagissent par contre parfaitement.

dernière remarque, tous les modèles 3D ne sont pas logés à la même enseigne. Certains sont incroyables de détail, d'autres sont ridicules.

GT5 permet de passer de très bon moment comme moi ces dernières heures mais je doute que ceux qui cherchent du réalisme y trouvent leur compte

passons aux screens

BMW Z4 utilisé pour le passage d'une épreuve de permis

Image

Image

petite séance de Kart, amusant :)

Image

Image

Image

retour aux épreuves du permis pour s'essayer au Nascar

Image

Image

passage par l'école Mercedes sur le Nurburgring

Image

Image

mais quel est l'enfoiré qui a osé mettre un aileron sur cette merveille d’esthétisme

Image

Image

Image

un de mes derniers achats, la Dodge Challenger, j'ai croisé une de ces congénères au mois d'aout devant la Maison Blanche, le modèle 3D est parfait je suis plus perplexe sur la bande son qui m'avait fait une bien meilleure impression dans la réalité.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Franck66 »

Série photo sur les belles italiennes croisées sur différentes séances

Ferrari 430 Scuderia

Image

Ferrair Enzo, là on a un modèle 3D magnifique. Pas de soucis de polygone, les courbes restent parfaitent. Soucis du détail, l'aileron qui se soulève en fonction des conditions de course

Image

Image

Image

Image

un autre superbe modèle, la 599 Fiorano

Image

une bonne vieille F40 là encore les détails sont innombrables. Elle prends un sacrés coups de vieux par rapport aux modèles plus récent. L'évolution de la CAO est des moyens de production sont passés par là

quelques traces apparaissent sur la carrosserie. Elles montrent que je me suis un peu frotté sur avec d'autres pilotes. ses traces sont le seul effet sur la voiture. On peut se demander comment j'ai pu faire celle qui apparaît au dessus du capot. J'ai du prendre une biche....

Image

Image

Image

Ferrari 430, quelles lignes !!

Image

Ferrari 458 Italia. Faudrait envoyer ses captures aux designers de la Fluence et de la Patitude de chez Renault pour leur donner de l'inspiration :)

Image

Image

Image

Ferrari California

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Franck66 »

je continu avec les belles italiennes. encore des Ferrari

Image

Image

Image

Image

puis Lamborghini

la Miura de nuit et de jour

Image

Image

Image

Image

La Diablo, traitement moins impressionnant que pour les Ferrari, visiblement moins de polygone, on peut le voir sur les passages de roue

Image

et la Gallardo

Image

Image

et Maserati

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#93

Message par Batou »

Pour les dégats, c'est effectivement pas super bien modélisé. Mais plus ton niveau augmente, plus les dégats seront conséquents (visuellement).
Au niveau 40 tu peux complètement plié certaines voitures.

Image
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Franck66 »

hum hum, je préfère encore qu'ils ne soient pas modélisés parce que là c'est risible......niveau 40 j'ai le temps j'en suis qu'à 15

je termine la série du jour avec les quelques voitures que j'ai dans mon garage

Une petit Clio, notez les fleurs au bord de la piste, elles sont en 3D :)

Image

Image

Image

Ma Toyota 86, je ne suis pas très japonaise mais je lui trouve du style

Image

Image

Image

une Mini Cooper S

Image

et un concept car sur base 86 gagné après une course

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#95

Message par Duderino27 »

Pas mal Franck tu prends de l'experience avec le photomode, de mieux en mieux! ;)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par Franck66 »

je me sens comme un poisson dans l'eau, si on pouvais avoir autant de facilité pour positionner son point de vue sur FSX (sans parler de la fonction de calcul en elle même)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#97

Message par Duderino27 »

la fonction photomode de GT5 devrait etre obligatoire dans tous les nouveaux jeux videos... ;-)

J'adore Skyrim pour le moment (je suis a fond dedans) mais prendre de bonnes captures demande des allez retours constants dans le mode console et les choix de prise de vue (DoF et autres) sont tellement innexistant que c'est vraiment la m@#$%#de pour sortir quelque chose de potable.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Franck66 »

une autre petite série prise pendant la finale de mon permis international A (il me semble)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Franck66 »

Une jolie Corvette et une Mercedes AMG trucbidule

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#100

Message par 666def »

ça fait un moment que je n'y ait pas joué, mais il me semble bien que les IA arrivent à se mettre dehors lorsqu'ils ont trop de pression.

pour les modèles 3D, les voitures "premiums" ont droit à un traitement bien meilleur que les standards qui ne sont que des portages des anciens GT. par contre, certains modèles standards sont en fait des premiums mais sans vue intérieure 3D.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »