awacs ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

awacs ???

#1

Message par Pixyg »

Y a 5min en banlieue parisienne passage d'un awacs basse altitude. Pratiquement au centre de paris ... bizarre ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Pourtant, c'est un spectacle courant, vu que ces avions sont entretenus, pour certaines visites importantes, au Bourget.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

si c'est en banlieue ce n'est pas au centre de paris...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#4

Message par Pixyg »

Eh bien disons que je ne suis même pas à 10km de la tour Eiffle et pile dans l'axe des champs Elysée, il est passé à assez basse altitude et passé encore plus près que les avions qui font l'approche d'Orly. Ce que je veux dire c'est qu'il était bas et au bout de 10 ans que je vis ici je n'ai jamais vue un avion passé aussi près de la ville à part au 14 juillet ^^...
Mais bon comme le souligne fredem c'est peut-être une visite d'entretiens.
Pour info' la ville s'appelle Montreuil.

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#5

Message par BooBooP38 »

c'est vrai qu'il n'y pas de piste au Bourget orientée vers Montreuil, et la 03 n'est pas utilisée pour ne pas couper les axes de Roissy.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

#6

Message par bof_4_digle »

J'en vois passer une fois par an juste dans la banlieue sud de Paris, et à chaque fois je me suis demandé pourquoi un tel oiseau passait par la ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Quand je travaillais à Nanterre, j'en ai vu un passer très bas un jour. J'ai su après que les E-3F de l'AA font leurs visites périodiques dans les hangars Air France au Bourget qui sont mis à disposition...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4374
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par gillouf1 »

Scrat a écrit :Quand je travaillais à Nanterre, j'en ai vu un passer très bas un jour. J'ai su après que les E-3F de l'AA font leurs visites périodiques dans les hangars Air France au Bourget qui sont mis à disposition...
Les hangars ne sont pas mis à disposition, c'est AirFrance Industrie (et son personnel) qui assure le gros entretien des E-3F de l'AA. Et à l'heure des externalisations à tout va, c'est pas impossible que AF Industrie en fasse encore plus.

@+
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »