quelques photos de l"avancée du projet prises par mon pot Fred

ceux qui passent par notre terrain vous pourrez voir l'avancée des travaux dans l'un des ateliers du hangar principal
Oui je l'avais bien compris comme ça et ce serait déjà très intéressant de le voir dans cette état ( tout nuFranck66 a écrit :visible surement mais au contraire du Strutter il ne volera pas, ou alors va falloir qu'on se relève les manches
Je me suis dit la même chose, mais est-ce compatible??PS: Je vais dire sûrement une connerie mais vous n'aurez cas envoyer votre maquette numérique au Studio 777 !!! Vous leur avez déjà fait la moitié du boulot
A tout hasard, il existe une représentation assez détaillé de cette appareil dans le numéro 215 d'Icare consacré au MS page 120 même si je me doute que vous possédez surement des documents autrement plus complet voir même que c'est peut-être vous qui avez fournie la doc au rédacteur de la revue.Franck66 a écrit :de rien avec plaisir
pour info un autre projet qui nous occupe pas mal avec Memof, le Morane N, en voila un que j'aimerai bien avoir dans ROF, je connais l'avion par coeur
http://www.lescasquesdecuir.com/n-projet.php
Pas vraiment... Entre une maquette complète CATIA et un modèle (même très détaillé) Pour RoF, il y a autant de différence qu'entre un article encyclopédique détaillé et un notice de vulgarisation.actionjoe a écrit :Je me suis dit la même chose, mais est-ce compatible??
Ça, je suis loin d'en être sur... ou alors il faudra du code diablement "intelligent"...Franck66 a écrit :Rama, je pense qu'on doit pouvoir automatiser une partie du boulot
Ça doit effectivement être complètement passionnant.on a parfois l'impression de faire de l'archéologie aéronautique, c'est intéressant et passionnant.
En effet, la seule chose "réutilisable", serait de faire des plans 2D à partir de la maquette (projection de la maquette CATIA sur 3 plans (ou plus, si on veut faire des coupes), de façon à constituer la doc de démarrage pour la modélisation de l'avion pour RoF sous 3DSM. En fait... vu la quasi-impossibilité de se procurer de la bonne doc sur cet avion, ce serait même la seule façon envisageable de lancer un développement de cet avion pour RoF.... mais le temps de modélisation serait ensuite identique à ce qu'il est pour n'importe quel autre avion de même complexité.pollux18 a écrit :même si elle n'est pas réutilisable pour ROf elle aurait au moins l’avantage d'apporter beaucoup de détail si un jour les développeurs décident de l'intégrer au jeux non ?
Je pense que tu n'a pas compris ce que j'ai dis....Poliakov a écrit :Il est tout à fait possible dans CATIA d’extrapoler uniquement les surfaces qui nous intéresses (quelques heures de boulot tout au plus), ainsi on aurait uniquement un modèle composé de surface simple, au finale les modèle 3D dans ROF ne sont que des surfaces.
Si je comprend tout à fait comment fonctionne 3Dmax, je l'ai déjà utilisé et je sais un peu m'en servir, sa fonctionne de polygone en polygone, de plat en plat, c'est pour sa que une roue ronde n'est jamais ronde dans un jeuRama a écrit :Je pense que tu n'a pas compris ce que j'ai dis....
Ce que tu décris est juste un assemblages de volumes de différents objets que tu représente par la surface enveloppante (et qui n'est pas forcément simple, mais éventuellement simplifiable).
Mais, une bonne partie des éléments des avions dans RoF ne sont pas des "surfaces" au sens ou tu l'entend, mais des plans (ou plutôt des polygones plans, donc totalement 2D, et donc de volume nul), et la forme de la pièce est donnée par la texture, c'est un découpage dans le plan alpha.
Tu sais peut-être comment "fonctionne 3DSmax" pour faire des volumes.... mais tu ne comprend pas que des tas d'éléments sur les avions de RoF ne sont pas des volumes...Poliakov a écrit :Si je comprend tout à fait comment fonctionne 3Dmax, je l'ai déjà utilisé et je sais un peu m'en servir
Bah.... tu viens juste de confirmer que tu n'a pas du tout compris ce que j'ai dis... comme je le pensais...Après se que j'ignore c'est si il y a moyen de transformer les surfaces de CATIA justement en volume compatible avec 3Dmax