Réglage gyro et programmateur sur He 111
Réglage gyro et programmateur sur He 111
#1Bonjour,
J'avance à petit pas sur COD.
Au niveau des bimoteurs, j'ai un petit peu abandonné le Blenheim à cause de son aspect caractériel au décollage. Passant au He 111, il n'y a plus du tout le même problème au décollage et celui-ci est parfaitement gérable.
Sur le He 111 d'IL2 le programmeur de trajectoire affichait automatiquement le cap à suivre en fonction du trajet programmé au niveau de la mission. Sur COD, ce n'est visiblement pas le cas.
Comment peut-on relier le programmeur de trajectoire aux points définis dans la mission de manière à éviter de regarder la carte. Au niveau du cockpit, sont indiqués par la souris :
. répéteur de cap
. gyro directionnel
. programmation pilotage auto
. programmeur de trajectoire
Dans la doc fournie, aucune indication sur la gestion de ces fonctionnalités. Est-ce que quelqu'un a expérimenté et pourrait m'en expliquer le fonctionnement.
Cordialement
J'avance à petit pas sur COD.
Au niveau des bimoteurs, j'ai un petit peu abandonné le Blenheim à cause de son aspect caractériel au décollage. Passant au He 111, il n'y a plus du tout le même problème au décollage et celui-ci est parfaitement gérable.
Sur le He 111 d'IL2 le programmeur de trajectoire affichait automatiquement le cap à suivre en fonction du trajet programmé au niveau de la mission. Sur COD, ce n'est visiblement pas le cas.
Comment peut-on relier le programmeur de trajectoire aux points définis dans la mission de manière à éviter de regarder la carte. Au niveau du cockpit, sont indiqués par la souris :
. répéteur de cap
. gyro directionnel
. programmation pilotage auto
. programmeur de trajectoire
Dans la doc fournie, aucune indication sur la gestion de ces fonctionnalités. Est-ce que quelqu'un a expérimenté et pourrait m'en expliquer le fonctionnement.
Cordialement
Bonjour,
Un petit 'Up' pour essayer de réactiver le sujet. Il n'y a donc pas que moi qui suis en manque de documentation.
Cordialement
Un petit 'Up' pour essayer de réactiver le sujet. Il n'y a donc pas que moi qui suis en manque de documentation.
Cordialement
-
- Jeune Pilote
je ne sais pas si tu vas y trouver une réponse, mais ça discute du bombardement en palier en He-111 ici:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=29453
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=29453
Brebis syndiquée
Bonsoir,
Merci pour le lien. Intéressant, mais ça ne répond pas à mon problème bien qu'ils utilisent le gyro. La manuel manque cruellement de documentation sur le sujet. Par contre il s'étonne qu'une 2ème bombe puisse être lachée après le déclenchement du viseur mis en automatique et se demande si c'est un bug.
Cordialement
Merci pour le lien. Intéressant, mais ça ne répond pas à mon problème bien qu'ils utilisent le gyro. La manuel manque cruellement de documentation sur le sujet. Par contre il s'étonne qu'une 2ème bombe puisse être lachée après le déclenchement du viseur mis en automatique et se demande si c'est un bug.
Cordialement
-
- Pilote Confirmé
Le placement de différent waypoint dans un calculateur de cette époque m'étonne un peu!!!!
J'ai commencé le bombardement sur cet appareil également, le gyro (double compas supperposé) est utilisé pour un maintient de cap, utile pour bombarder . Pas simple à utiliser, je réussis plus ou moins avec le premier mode de pilote auto.
En revanche, le mod auto 22 est certainement utilisé avec des faisceaux radars à installer dans l'éditeur de mission.
J'ai commencé le bombardement sur cet appareil également, le gyro (double compas supperposé) est utilisé pour un maintient de cap, utile pour bombarder . Pas simple à utiliser, je réussis plus ou moins avec le premier mode de pilote auto.
En revanche, le mod auto 22 est certainement utilisé avec des faisceaux radars à installer dans l'éditeur de mission.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Bonsoir,
Pourrais-tu nous indiquer le principe et la procédure de réglage que tu utilises?
Cordialement
Pourrais-tu nous indiquer le principe et la procédure de réglage que tu utilises?
Cordialement
-
- Pilote Confirmé
Apres quelques tests, j'en suis à ce niveau là:
Bon, j'ai à peu pres avec les modes d'autopilote, mais il faut aussi selectionner le nb de bombe à lancer ainsi que la distance entre chaque bombe.
pour info:
- le premier mode d'autopilote, est un mode de suivi de cap, il ne semble agir que sur l'axe de direction
- le deuxieme mode (22) agit sur tous les caps, mais il est capricieux à mettre en oeuvre, on peut perdre de l'altitude avant qu'il ne se stabilise
donc, dans l'ordre
- stabiliser vitesse et alti
- trimer les 3 axes
- regler le Giroscope Directionnel (un des deux supperposé), en fonction du cap donné par celui du dessous : le Progammateur du Pilote Automatique (si le Bas donne 45°, affichez 45° + ou - 7° )
- activer le premier mode de pilote auto (assignez une touche), une lumiere jaune doit s'activer en haut du cockpit (au dessus de l'indicateur de vitesse)
- avec ce premier mod auto, vous pouvez encore changer l'alti, il ne sera plus possible avec le deuxieme
- vous pouvez maintenant activer le deuxieme mode auto (mode 22), apres quelques minute, il est tres stable
- vous pouvez affinez le cap en jouant sur le Giroscope Directionnel (un des deux supperposé)
- en revanche, pour changer l'alti, vous devez ressortir du mod 22, activer le premier pour garder le cap, monter, puis réactiver le mode PA 22
- place bombardier, sélectionner les salves et intervalle, ce sont deux manettes en bas de l'affichage cockpit bombardier. (des touches peuvent être assigné)
- ouvrir les trappes bombes
- activer les bombes
- l'utilisation du collimateur de bombardement se fait de la même maniere qu'IL2
"Les chiens aboient, la caravane passe..."