friday update, 17 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

murgol a écrit :, ont a vu le résultat de cette dispersion dans le dév...

....

C'est ce que je pense depuis pas mal de temps. Je pense qu'ils partent dans tous les sens (flak + véhicules pilotables + nouveau front + nouveaux avions + ....) et tout dans leur comm le laisse penser avec cette idée qui revient constamment, je cite :
"Veuillez garder à l'esprit le fait que ce n'est qu'une ébauche, et que beaucoup des composantes de ce travail ne sont pas encore terminées".
Bien tiens mon n'veu. Finis d'abord par terminer ce que tu commences et arrête d'ébaucher...

Si leur patch nous permet d'y croire à nouveau, je serai vraiment content de m'être trompé et je posterai un mea culpea ou je leur enverrais des pralines belges.
En attendant, je reste sceptique.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gourmand a écrit :l

et pour des combats, si il faut tirer sur un convoi, je préfère largement des vrai conducteur, qui adapteront leur route en fonction de la situation qu'une ia lemmings qui font fit des bombes.

Certes, mais tu en connais bcp en online qui vont s'emmerder à faire du transport routier à 35 km/h plutôt que de piloter un zinc (si tant est qu'il est en tête du convoi sinon c'est pour voir le cul du camion précédent... super bandant comme persepective). Piloter un zinc qui reste quand même l'activité pour laquelle les joueurs ont acheté le jeu.

Lors d'une coop organisée une ou deux fois par semaine (en sachant qu'il faut réserver ce soir là), il y a aucune chance pour que je décide de rouler en bedford pour fairer 200 km dans la campagne anglaise plutôt que de "monter" dans un avion.

Oubliez ce théâtre d'opération universel c'est irréalisable. Car cela voudrait dire que les sous-marins, les navires transports, les vedettes devraient être pilotables aussi. Bref, du côté de dév. simu c'est multiplier les problèmes et les calculs par l'infini... et je ne parle pas des bécanes...

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

Gourmand a écrit : et pour des combats, si il faut tirer sur un convoi, je préfère largement des vrai conducteur, qui adapteront leur route en fonction de la situation qu'une ia lemmings qui font fit des bombes.
Petit détail, combien de joueurs voudront se galérer pendant des heures dans un camion qui servira uniquement quelques minutes à faire du tir au pigeon, surtout que pour avoir un convoi digne de ce nom il en faudrait plus que de joueurs en avion :huh:
c'est un simulateur de combat d'avion...
Justement, c'est un peu bizarre de vouloir le transformer en simulateur de camion :huh: C'est comme si ils nous rajoutaient une Traban dans Lock On (bon, avec le p51 on n'en est plus si loin ...)
Oubliez ce théâtre d'opération universel c'est irréalisable. Car cela voudrait dire que les sous-marins, les navires transports, les vedettes devraient être pilotables aussi. Bref, du côté de dév. simu c'est multiplier les problèmes et les calculs par l'infini... et je ne parle pas des bécanes...
+9999999999999999999999999²
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Quoi que, pour le théâtre d'opération universel y'a BF1942 qui en était pas loin. Enfin, pas tel quel hein ! Mais un mod fait par des anglais, je ne me rappelle plus le nom, représentait toute la birmanie et les parties avaient régulièrement plus de 300 joueurs dans chaque camp. Y'avait toute une salle d'opération (forum) où l'on mettait les objectifs du jour sur une certaine parcelle de terrain, et selon l'objectif, c'était aux avions, à l'artillerie, à la marine ou encore aux fantassins d'amorcer une offensive.

C'était franchement génial, et le mod était assez allégé et optimisé, de sorte que les lags et autres freeze dû à la connexion ou à la machine étaient absent 99% du temps !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

De ce qu'Oleg disait, j'ai cru comprendre que ce détour par le terrestre avait deux objectifs :
- Montrer de quoi le moteur de jeu est capable, pour éventuellement le vendre à une boîte qui ferait un simulateur terrestre ou maritime (et faire rentrer des sous) ;
- Permettre la création de vidéos ultra-réalistes ("comme au cinéma"). D'où la précision dans la réalisation des véhicules (qui a aussi pour but, au passage, de pouvoir regarder les mêmes véhicules dans 10 ans sans qu'ils détonnent dans le paysage).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

nacy

Message par nacy »

Il y a des personnes qui joue à des jeux de char de la Deuxième Guerre mondiale,et qui pence que les avions IA sont nul. La ils pourront pas dire qu'il sont nul ses avions. Dans l'avion c'est moi ou vous, sa change tous dans la tactique a suivre...

Les chars humain font leur guerre contre d'autre chars humain. Moi j'arrive avec mon Spit ou 109 pour les calmer et leur dire que ses pas bien de faire la guerre...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Yan a écrit :Quoi que, pour le théâtre d'opération universel y'a BF1942 qui en était pas loin. Enfin, pas tel quel hein ! Mais un mod fait par des anglais, je ne me rappelle plus le nom, représentait toute la birmanie et les parties avaient régulièrement plus de 300 joueurs dans chaque camp. Y'avait toute une salle d'opération (forum) où l'on mettait les objectifs du jour sur une certaine parcelle de terrain, et selon l'objectif, c'était aux avions, à l'artillerie, à la marine ou encore aux fantassins d'amorcer une offensive.

C'était franchement génial, et le mod était assez allégé et optimisé, de sorte que les lags et autres freeze dû à la connexion ou à la machine étaient absent 99% du temps !
Dans un jeu tel que celui là tu ne pourras jamais avoir un volet simu ultra pointu avec modèle de vol et Dm sophistiqués. Enfin, je pense pas. J'imagine pas un jeu qui à la fois réuni la stratégie, les engagements au niveau tactique, le FPS façon Call of Duty, le combat de char réaliste (pas à la Woftanks) et la simu aérienne.
A tout vouloir, on se retrouve avec du moyen partout...

Je ne pense pas que c'est l'optique des dév.
L'idée de Krasno est intéressante (développer le côté terrestre pour montrer ce que vaut le moteur graphique). Mais vu comment ce moteur était géré... faut voir après la révision en cours.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Juste une précision : je ne vois pas non plus l'intérêt du scénario souvent fantasmé du "on va prendre nos avions et straffer des chars et des soldats derrière lesquels il y a des joueurs humains". Les échelles et temps caractéristiques des différents types de combats (infanterie, chars VS aviation) n'ont rien à voir. C'est encore pire avec les sous-marins / navires.

Ces updates ne me font donc ni chaud ni froid : je savais déjà que ça existait (pas la première fois qu'ils en parlent), donc rien de nouveau, et je ne suis pas assez observateur pour voir les améliorations du terrain (le seul truc intéressant) dans les vidéos.

C'est qu'à force de contredire les critiques que je trouve souvent injustes, j'ai peu l'occasion de jouer les sceptiques :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Krasno a écrit :Juste une précision : je ne vois pas non plus l'intérêt du scénario souvent fantasmé du "on va prendre nos avions et straffer des chars et des soldats derrière lesquels il y a des joueurs humains". Les échelles et temps caractéristiques des différents types de combats (infanterie, chars VS aviation) n'ont rien à voir. C'est encore pire avec les sous-marins / navires.

Ces updates ne me font donc ni chaud ni froid : je savais déjà que ça existait (pas la première fois qu'ils en parlent), donc rien de nouveau, et je ne suis pas assez observateur pour voir les améliorations du terrain (le seul truc intéressant) dans les vidéos.

C'est qu'à force de contredire les critiques que je trouve souvent injustes, j'ai peu l'occasion de jouer les sceptiques :prop:

D'accord avec toi concernant l'échelle et les caractéristiques des différents combats.
D'ailleurs, il y a qu'à voir comme il est très difficile de concevoir un simu réaliste de combat de chars. D'autre part, si je prends le jeu blitzkrieg qui était un bel essai (mais j'ai toujours pensé que l'artillerie... ou le tireur d'élite faisaient tout le boulot), la composante aérienne était prise en compte. Mais comme les cartes étaient vraiment petites, l'intervention de l'aviation tactique (passe encore pour la reco.) était un peu ridicule.

Pour les critiques injustes: personnellement j'étais assez content du jeu quand je l'ai découvert malgré les critiques souvent dures mais compréhensibles de la part des malheureux qui ont acheté le jeu immédiatement (puis sont venus les déboires et la découverte des défauts).
Depuis 6 mois ont passé... alors voir en vidéo des bagnoles qui roulent et les déclarations du style repris plus haut "sachez qu'il ne s'agit que d'une ébauche et que pattati patata..." Après des années de "two more weeks". C'est logique d'être sarcastique. :)

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

Après des années de "two more weeks". C'est logique d'être sarcastique.
et un moteur graphique largement à la ramasse, je n'ai rien vu de nouveau dans cette vidéo.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

nacy

Message par nacy »

On prend Dangerous Waters tu a en humain (avion.hélicoptère.bateau.sous-marin) sa marche bien.
On s'amuse comme des gamins.

Alors (char.DCA.voiture.mobylette) pourquoi pas si sa marche bien dans le jeux Cliffs-Of-Dover.

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Il y a aussi ARMA 2 qu'il le fait et bientôt Iron Fronts.
Mais bon c'est pas de la simu pointue pour se qui est des avions :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

nacy a écrit :On prend Dangerous Waters tu a en humain (avion.hélicoptère.bateau.sous-marin) sa marche bien.
On s'amuse comme des gamins.

Alors (char.DCA.voiture.mobylette) pourquoi pas si sa marche bien dans le jeux Cliffs-Of-Dover.
Rien à voir avec un simu un peu réaliste, faut pas confondre ... mais bon.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

pour les dog c'est jouable,
pour les coop de 2h, oui faut le vouloir conduire un convoi...
a eux d'en faire un gameplay, genre si on meurt en avion on peut respawn en jeep ou dca... et meme si c pas le cas y aura bien des gars pour scripter ce genre de respawn...
on va pas cracher sur ce qu'on nous donne... c'est avec une attitude pareil que Luthier à justifier qu'il ne sortirai plus d'avion pour clodo ( vu que sa rallait aussi pour des avions )
donc oui les bug c chiant et y en as...
mais une feature comme cela sa peut etre interessant... un ARMA ou les avions et les mdv seront privilegier ;)
avec si des mec le veulent des combats tank vs tank....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Gourmand a écrit : on va pas cracher sur ce qu'on nous donne...
Bah aux dernières nouvelles on a un jeu qui était, à sa sortie, censé être jouable avec tout à fond tout en ayant des mdv super réalistes, des changement de météo en temps réels etc ... et on se retrouve avec du bugué et des développements complètement à l'inverse de ce qu'on pourrait attendre pour le moment. Donc d'un côté si, on pourrait râler et pas qu'un peu.
c'est avec une attitude pareil que Luthier à justifier qu'il ne sortirai plus d'avion pour clodo ( vu que sa rallait aussi pour des avions )
Plus d'avions pour Clodo .... bah le clodo là il est assez :

Image
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Au fait, la météo dans tout ça, qu'est-ce qu'elle devient ?
Un aspect secondaire des combats aériens, comme chacun sait...
S'il y a bien quelque chose qui pourrait mettre en valeur le moteur de CLODO, c'est celui-là : et il fonctionne aussi bien avec les avions, les bateaux, les véhicules terrestres. Mais s'ils s'amusent à modéliser les albédo des corps célestes comme j'ai pu le voir dans les fichiers de paramétrage, plutôt que de proposer une météo dynamique "raisonnable" qui n'écroule pas le gameplay, c'est aussi affaire de choix !
:whistling
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gourmand a écrit :pour les dog c'est jouable,
pour les coop de 2h, oui faut le vouloir conduire un convoi...
a eux d'en faire un gameplay, genre si on meurt en avion on peut respawn en jeep ou dca... et meme si c pas le cas y aura bien des gars pour scripter ce genre de respawn...
on va pas cracher sur ce qu'on nous donne... c'est avec une attitude pareil que Luthier à justifier qu'il ne sortirai plus d'avion pour clodo ( vu que sa rallait aussi pour des avions )
donc oui les bug c chiant et y en as...
mais une feature comme cela sa peut etre interessant... un ARMA ou les avions et les mdv seront privilegier ;)
avec si des mec le veulent des combats tank vs tank....
Et comment avoir de la simu pointue tout azimuts?
Quant aux réactions de Luthier (que je n'ai pas suivies parce que je m'en fous) quant aux nouveaux avions, je n'en sais rien. mais s'il sortait un soft qui tournerait sûr que les critiques se feraient moins virulentes... (on va pas refaire la liste de ce qui coince).
Tout ce que je vois c'est du vent, de l'accessoire. A t-on des nouvelles en ce qui concerne le comportements des IA? de la radio avec l'IA? Des dommages structurels (trous dans les ailes) qui n'interfèrent pas dans le modèle de vol des IA)? L'apparition des avions fantômes en online ect, ect ect ect,...

Et non, je ne roulerais pas en camion ou en jeep. Je conduit une voiture tous les jours pour aller travailler. Je vois pas l'intérêt de remettre ça pour aller conduire du carburant en ravitaillement à Manston.
D'autre part la BOB était la période où d'un point de vue terrestre il ne s'est strictement rien passé... L'armée anglaise et son équipement blindé était inexistant et en face il n'y avait même pas les péniches de transport pour la traversée. Bref, tout ce qui y aurait comme activité super bandante ce sont des déplacements d'unités qui changent de cantonnements.

Donc, deux écoles se frittent ici ceux celle qui veux un simu pur et dur et pointu; celle qui rêve d'une soft proposant une guerre universel. Les deux sont incompatibles... va falloir choisir... et Luthier aussi.

Bon, autre chose, il sort quand ce patch?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gerfaut a écrit :Au fait, la météo dans tout ça, qu'est-ce qu'elle devient ?
Un aspect secondaire des combats aériens, comme chacun sait...
S'il y a bien quelque chose qui pourrait mettre en valeur le moteur de CLODO, c'est celui-là : et il fonctionne aussi bien avec les avions, les bateaux, les véhicules terrestres. Mais s'ils s'amusent à modéliser les albédo des corps célestes comme j'ai pu le voir dans les fichiers de paramétrage, plutôt que de proposer une météo dynamique "raisonnable" qui n'écroule pas le gameplay, c'est aussi affaire de choix !
:whistling
+ 1

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

on va pas cracher sur ce qu'on nous donne...
[mode Inspecteur Harry: ON]
:gun_gun:

Heu je sais pas pour vous, mais moi j'ai payé pour et pas au tarif social :sweatdrop et j'aimerais bien qu'ils se concentrent sur l'essentiel parce que cela fait bientôt 1 an que ce jeu est sortit et ça avance à la vitesse d'un punk avec une balle dans le genou !

Pour les gars motivés par les beaux camions, y'a déjà ce qu'il faut:
Image

Tout ce qui avait été annoncé, c'est pire qu'une campagne électorale: la météo (+1 Gerfaut) soit disant qu'on a pas les bécances pour... Et eux ils programmes avec quoi, des configs de l'espace ?
Si le Luthier veut que j'achète son prochain Opus, il va falloir mettre les bouchées doubles... Et encore je pense que je l'achèterais quand il ne vaudra plus que 4.99€ sur Steam, si sa boîte n'a pas coulé entre-temps... :innocent:

Et Oleg, le "capitaine de pédalo", qui quitte le navire juste avant qu'il ne coule...:hum:

[mode Inspecteur Harry: OFF]
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

la météo (+1 Gerfaut) soit disant qu'on a pas les bécances pour... Et eux ils programmes avec quoi, des configs de l'espace ?
Non, mais au départ les modules étaient développés indépendamment les uns des autres. Donc à la fin du développement du module météo ils avaient un code qui tournait, peut-être sur une version d'IL2. C'est quand ils ont rassemblé tous les modules ensemble que ça s'est compliqué. Si j'ai bien compris, ce rassemblement des modules dans le même programme a eu lieu un an avant la date de sortie. Ils se sont retrouvés avec un jeu tournant à moins d'un FPS, et ont commencé à élaguer, à la fois en optimisant (au début), mais aussi en virant des pans entiers de code (pour cause de FPS, ou peut-être de bugs) quand il a fallu sortir la bête du hangar. La météo a malheureusement fait partie des victimes.
Image
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »