Drones pour architectes.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

Drones pour architectes.

#1

Message par mek »

Des hélicoptères ROBOTS (et non télécommandés) construisent une tour seuls !!! :huh:... nous sommes pas loin de Half Life lol

http://www.frac-centre.fr/expositions/a ... a-179.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

Drones pour architectes .

#2

Message par mek »

mek a écrit :Des hélicoptères ROBOTS (et non télécommandés) construisent une tour seuls !!! :huh:... nous sommes pas loin de Half Life lol

http://www.frac-centre.fr/expositions/a ... a-179.html

...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

HL ? Ou HL² ?
Me rappelle que des robots qui te suivent pour te flashouier dans HL².




Doit y avoir pas mal de lignes de codes derrière cela. Les divers algo pour de l'odométrie en 3D sont jolis aussi.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

pourquoi s’embêter avec des drones, mes filles le font très bien toutes seules.

Gros avantage : pendant ce temps là je suis tranquille pour faire mumuse avec mes simus :)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Non seulement le calcul mais en plus les defaillances, admettons qu'un des 4 rends l'ame ou face tomber une brique, les autres ne doivent plus avoir ou ils habitent ! lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Je trouve les commandes de vol vachement impressionnantes, la stabilité du truc en stationnaire et la manière dont il ne perd pas 1mm d'altitude me scotche !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#7

Message par firstdate »

Inazuma a écrit :Non seulement le calcul mais en plus les defaillances, admettons qu'un des 4 rends l'ame ou face tomber une brique, les autres ne doivent plus avoir ou ils habitent ! lol
Hmm pas si sûr ! Ce n'est qu'une histoire de programmation ;)

Mais je doute effectivement qu'à ce stade d'étude, ils aient prévu une défaillance ^^
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#8

Message par kev-47 »

&quot a écrit :Je trouve les commandes de vol vachement impressionnantes, la stabilité du truc en stationnaire et la manière dont il ne perd pas 1mm d'altitude me scotche !
Avec un régulateur bien calibré/paramétré c'est "facile" ;)
&quot a écrit :Non seulement le calcul mais en plus les defaillances, admettons qu'un des 4 rends l'ame ou face tomber une brique, les autres ne doivent plus avoir ou ils habitent ! lol

@+

Zuma
Les robots sont positionnés grâces aux informations données par les diverses caméras disposés au plafond, les boules sur les robots permettent d'avoir une précision correcte sur une ouverture angulaire importante (ceux qui sont allés sur naturalPoint pour voir autre chose que les drivers du TrackIR ou même regardé comment sont faites les animations pour les films ou jeux vidéos savent de quoi je parle). Dans le robot seules les commandes de régulation du vol et de déplacement suivant les 6 axes sont intégrés et comment aller d'un point A à un point B, le reste des informations est transmis en direct grâce à un ordinateur au robot d'après les mesures en positionnements 3D extrapolés des caméras. Bref la puissance de calcul disponibles laisse largement assez de marge pour inclure une quelconque avarie si on fait aussi un retour des données robot >> PC pour du monitoring.
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#9

Message par BravoMike »

Et ça vole même en formation : http://www.youtube.com/watch?v=YQIMGV5vtd4
Répondre

Revenir à « Aviation passion »