Conseil pour nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

Conseil pour nouvelle config

#1

Message par Coco »

Salut à tous,

Je dois refaire une config neuve pour mon père avec un budget de 1000€. Elle doit pouvoir faire tourner des jeux récents confortablement et PhoenixRc (simu aéromodélisme).
J'ai déjà bien dégrossi l'affaire en lisant les récents posts sur les nouvelles config mais j'aurai besoin de précision.

Boitier: Zalman Z9 plus (choisi par ses soins, inchangeable)

Alim: Corsair TX V2 650W (est-ce que 600W suffise?)

Carte mère: Asus P8P67 EVO rev 3 ou autre ?

Processeur: Intel Core i5 2500k

Radiateur: c'est ma plus grosse inconnu, seul désir air cooling en caloduc (Zalman CNPS9700 LED ?)

Mémoire: je pensais mettre 8 Go (2 x 4 Go en Dual Channel) en G-Skill après je ne sais pas trop quel modèle, il y a tellement de fréquence et timing possible que l'on si perd.:wacko:

CG: Asus GeForce GTX560 Ti Direct CUII- 1,25 Go - 448 Cores (quid de la MSI GTX 560 Ti 448 - 1,25 Go - Twin Frozr III PE/OC ?)

DD: un simple WD Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

OS: W7 64 bits oem

Merci d'avance pour votre aide :sweatdrop

@+
Nico.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Zalman Z9 Plus => Ok, pas de problème de toute façon

Alimentation => Tu peux gagner des euros (et en qualité/modularité) avec une OCZ PC P&C Silencer MKIII Series de 500watts (ça suffit amplement)

Carte mère => Une MSI P67A-C43, tout aussi efficace et moins chère.

RAM => Des G.Skill Arès ou Kit Exteme3 en PC10600 suffisent ! Passer de cas 9 à cas 7 n'apporte rien en pratique, et passer de 1066Mhz à 1600Mhz pareil, sauf si tu fais des tests toute la journée lol

CG => Si tu as une GTX570 à ce prix, autant foncer dessus, la GTX560Ti 448 c'est plutôt du marketing pour écouler de vieux stocks. Autrement, peut-être une HD6970? 2Go embarquée (ce qui est un avantage dans des jeux comme BF3 ou Skyrim) , un peu plus chère (d'une dizaine d'euros) mais légèrement plus puissante aussi (et plus de possibilités au niveau des 2Go de VRAM)

DD => les Caviar Blue 500Go commencent à se retrouver sous les 90€, donc là pas de problème, j'en ai un dans ma machine, et j'ai pas à me plaindre !

OS => W7 64bits heureusement ! lol

Pour le ventirad, ça dépend en fait ce que tu cherches, si c'est pour du gros overclocking ou quelque chose de plus calme. Donc ça peut aller sur le Silver Arrow, un NH-D14, le 9900Max ou encore, si tu n'as pas peur, un H60 de Corsair.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#3

Message par Coco »

Salut Yan et merci pour ta réponse.:sweatdrop

Alors pour l'alim tu me dis que 500W suffirait. Dans sa config actuelle, je lui avais remplacé son alim d'origine (Heden je crois) par une Corsair HX 520W. Il serait donc possible de la réutiliser?

J'ai pris note pour la CM et la ram.

Pour la CG j'ai tendance à être proNvidia et pense donc rester dans cette voie. Après soit je vise la 570 vu que l'on a mis un CM 50€ moins chère, soit je reste sur mon premier choix et alors ça lui revient un peu moins cher. Mais du coup je me dis il y a-t-il une réelle différence de performances entre 560Ti et un 560 TI 448cores? Et du coup on baisse encore le budget.

Pour le rad, du classique, je ne sais même pas s’il sait ce qu'est l'overclocking et au pire il ne s'y aventurera pas. Le Zalman est pas mal par contre est ce que la CM gère le PWM?

Concernant la pâte thermique il me reste de l'Artic Silver 5 mais qui date de facile 3 ans. Ca se conserve aussi longtemps?:wacko:

dede_le_macon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 07 juin 2009

#4

Message par dede_le_macon »

Bonsoir,

En effet un 500W devrait être suffisante. Tu dois pouvoir conserver ton ancienne alimentation, en plus elle est déjà modulaire.

Pour la carte graphique, ses performances sont entre la 570 et la 560Ti. Compare bien les modèles car certaine tu peux trouver des 570 moins chères que certaines 560Ti 448. Comme le dit Yan cette carte et juste là pour finir les anciennes puces ... Pour le même prix je prendrais une 570 ou une HD6970.

Pour le rad, il faut voir l'utilisation. J'ai aussi un i5 2500k mais actuellement mon PC ne sert que pour du multimédia. Le ventilateur d'origine n'est pas si mauvais. Il est plutôt discret.
Si tu en veux un plus performant, le Noctua NH U12P SE2 est très bon. Il fait mieux que beaucoup de modèles de la gamme supérieur. Mais il est assez moche! Vue que tu as l'air plus bling bling (c'est pas une critique, j'ai le même problème !) Le Be Quiet! Dark Rock Advanced te plaira peut être plus. Presque aussi bon mais un bundle moins bien fournie.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »