Visite de Fantasy of Flight

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Visite de Fantasy of Flight

#1

Message par Franck66 »

de retour de Floride je commence à vous poster quelques photos d'un endroit qu'il vous faut absolument visiter si vous passez dans le coin.

Cet endroit est situé à une vingtaine de miles du l'aéroport d'Orlando, à coté de ce qu'on pourrait appeler ici un village, Polk City.

Un petit bijoux pour passionnés d'aviation, Fantasy of Flight. Sous ce nom qui ressemble plus à un nom de parc à la Mickey propre à Orlando se cache un musée proche de celui de la Ferté. un lieu qui regorge de trésors en état de vol sur un petit terrain privé avec piste en herbe. avec en plus un accueil fort sympathique et la possibilité de faire des baptêmes dans des avions fort sympathiques

Ce musée est l'oeuvre d'un personnage atypique riche héritier d'un grand père découvreur de pétrole, Kermitt weeks

une grosse différence par rapport à la Ferté, il y faisait 30° et un ciel complètement dégagé pendant que les températures frisées les -10 en France

http://maps.google.fr/maps?q=polk+city+ ... t&t=h&z=15

on commence la visite, l'entrée du mussée

Image

Un Gee Bee connu par les habitués de la Ferté puisqu'il y fut présenté en 1996

Image

Une superbe machine inconnue jusqu'à cette visite, le Howard DGA5

Image

Ford Trimotor et Bucker Bestmann

Image

Un autre Gee Bee

Image

Morane Ai, autre lien avec la Ferté Alais puisque cet exemplaire y était basé

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Jacques, un des guides de Fantasy of Flight, ancienne gloire des revues de broadway, il passe maintenant ses week end à partager sa passion pour l'aviation avec les visiteurs et de très belle manière. Il explique ici ce que représente l'activité de restauration de la collection de Kermitt. Actuellement en restauration, le Seversky vu sur cette photo mais aussi un Hellcatt, un N3N, un DH4, un Tigercat. Dans ce hager on peu aussi voir un P-38 et un Dauntless mais à mon avis ils ne sont pas prêt de revoir les airs.

Image

Un vue du B-25J dans un des deux hangars où se mélangent des avions 'statiques' et d'autres en état de vol. Dans se hangar on retrouve (en ce moment) en plus du B-25, PO2, Bucker 131, T-6, Piper Cub, Wildcat, B-26 et un superbe P-51C des famuex Tuskegee.

Image

Exceptionnel P-51C, c'est pas la première fois que je croise un P-51 mais celui là m'a laissé sur le cul

Image

Image

A suivre
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#3

Message par Jaj'Air »

Magnifique, merci de nous faire partager la vue de ces merveilles!:notworthy

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

J'imagine les heures de polishage sur le mustang.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Merci pour ce reportage haut en couleurs Ah ces ricains! Pourquoi n'y a t'il pas de milliardaires chez nous à s'intéresser à l'aviation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

et on fait quoi à la Ferté, on vend des chapeaux ?

bon c'est sur si on trouvait du pétrôle sur le terrain comme le grand père du fondateur de cette collection cela nous aiderait mais nous n'avons pas à rougir et nous devrions nous féliciter d'avoir une collection comme celle qui regroupe les 4 associations présentes à la Ferté Alais
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

C'est le côté démesuré chez les ricains qui m'impressionne, il faut dire que pour certains ils ont plus les moyens que par chez nous Je ne pense pas qu'il y ait un milliardaire à la Ferté :sweatdrop Je sais très bien que vous n'avez pas besoin de ça pour vous motiver Mais lorsque l'on a pas à se soucier de problèmes d'argent je pense que ça aide bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

on continu la visite

Le Nieuport 17 utilisé dans Flyboys, uyn autre lien avec la Ferté puisque nous avons au Casques de Cuir le DR-1 utilisé dans se film. En arrière plan un des anciens Morane Ai de la famille Salis, accorché au plafond un Morane Brock et derrière en vert un Standard E1

Image

La menuiserie

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

Scénographie 'NAVY' avec un F4U-4 et un Grumann F3F. LMa majorité des avions sont en état de vol ce qui n'est pas le cas du Corsair

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

ils ont une equipe de "lustrage" a plein temps pour le P-51 ? C'est fou ce qu'un musée propre met mieux en valeur les machines... Quand je vois la poussiere dans certain hall du bourget, ca me fait mal au coeur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

Une autre scénographie qui vaut le détour, celle du B-17 Picadilly Princess. Si j'ai bien tout compris ce B-17 a été détruit avec d'autres avions de la collection pendant un ouragan il y a quelques années. De coups vu l'ampleur des dégâts ils ont créé cette scène avec la possibilité de visiter l'avion. Difficile à mettre en valeur en photo (surtout qu'il manque là la bande son) mais je peux vous garantir que l'endroit est à voir

Image

Image

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

Franck66 a écrit : Difficile à mettre en valeur en photo (surtout qu'il manque là la bande son)
Monte en ISO et oublie le fash, ça contribuera au côté dramatique.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

sans flash la photo serait noire, la seule lumière que tu vois sur les photos vient du flash seule quelques ampoules d'ambiance éclaire l'intérieur du B-17. coté ISO je suis à 2000

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

Effectivement, ça a déjà l'air bien sombre. Mais la mise en scène à l'air sympa.

De toute manière, vu les photos que tu as l'habitude de sortir, je ne pourrais pas te conseiller sur comment rendre cette ambiance... Si toi tu sais pas, je risque de chercher longtemps :sweatdrop

Le mieux reste de visiter je suppose (ce qui ne me gêne pas après tout ^^ )

En tout cas de bien belles photos (comme d'habitude quoi). Bonne idée la petite mise en scène. Un bon moyen de conserver des appareils endommagés malgré tout.

Thanks for sharing !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

petit retour sur le Howard, belle machine !!

Image

une autre superbe machine le Lockheed Vega

Image

et un de me préféré, le Catalina mais celui là me semble mal en point. IL n'est pas prêt de voler vu son aspect extérieur

Image

Les hangars principaux du musée

Image

passage par un hangar où son stockées pas mal de belle machine, on peut voir : 1 P-51D, 1 P-40, 1 Spit, Un Grumann Ducke, un B-24, 1 Bucker 133, 1 AN2, 1 Beech 18 et un Avenger qu'on ne voit pas sur la photo

Image

Image

Image

Image

Dernier passage par le Vega avant de quitter les lieux et cloturer une bien belle journée

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »