Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

[Résolu] Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous !

Ayant donc opté sur vos conseils pour Falcon 4.0 BMS 4.32 j'ai un petit souci auquel je suis confronté...
Je n'arrive pas à activer le NWS (nose wheel system). Alors oui je fais bien la combinaison SHIFT+/ mais ça ne marche pas (déjà clavier anglais).
Comment repérer la ligne qui configure cette fonction dans les options ? Je n'en vois aucune qui s'appelle NWS ou Nose Wheel System. J'aurai bien besoin d'aide sur ce point :).

Merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

Shift = pour moi.
A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par undead »

Nws = nose wheel steering sauf erreur
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#4

Message par ALF »

shift+! chez moi
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#5

Message par Z4ng3tsu »

ALF a écrit :shift+! chez moi
Oui ce fut en effect cette combinaison.
J'étais pas mal habitué à Falcon 4.0 Allied Forces et les touches ne sont pas tout à fait donc je suis un peu perdu.

D'ailleurs, je ne trouve pas la touche pour verrouiller un signal ennemi sur mon FCR... J'arrive à déplacer mon curseur sur le signal adverse mais je n'arrive pas à le verrouiller. J'ai un peu chercher dans les commandes mais y'en a un paquet et les abréviations sont pas toujours évidentes. Quelqu'un a une idée ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par undead »

0 du pavnum ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#7

Message par Z4ng3tsu »

undead a écrit :0 du pavnum ?
Essayé sans succès :sad:. Est-ce que tu pourrais me donner le nom dans le menu de configuration des contrôles associé à ce pavnum 0 chez toi ?

J'avoue qu'en plus mon clavier sous Falcon BMS passe en Franglais. Si si, Franglais. Ma touche Z est sur le W mais le A fonctionne normalement. Pareil pour quelques autres touches. Pour ça que je galère un peu je pense...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#8

Message par CrazyFry »

Tu as peut-être réaffecté la touche par defaut, regarde en essayant "Cycle missile" ou "Cycle AA weapon" où un truc du style, de mémoire sorry.
Chez moi c'est sur un "Cycle kelkchose" que s'active/désactive le NWS .

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#9

Message par codenamepanzer »

Pour verrouiller une cible : TMS UP short

J'ai reprogrammer le POV de mon TM16000 sur les touches UP/DWN/RIGHT/LEFT du clavier avec TARGET. Je peux ainsi émuler le TMS (Ctrl+POV) et le DMS (Shift+POV). Tu ne peux pas associer directement une touche clavier + une touche Joystick (cause au directX8 utilisé).

Pour DCS A10C tu peux le faire directement par l'interface du simu sans passer par TARGET.

Je viens de faire une compil des modes radar Air-Air pour le F16.
Pièces jointes
Visio-AIR-AIR mode Radar.pdf
(46.99 Kio) Téléchargé 641 fois
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#10

Message par acrolys »

Z4ng3tsu a écrit :Oui ce fut en effect cette combinaison.
J'étais pas mal habitué à Falcon 4.0 Allied Forces et les touches ne sont pas tout à fait donc je suis un peu perdu.
Salut Z4ng... (t'as pas un callsign plus simple lol )

En fait, il se trouve que la plupart des touches sur BMS (keystroke de base) sont les mêmes que sur F4 AF. Pas toutes bien sur, mais pour le nose weel steering, c'est la même.

En tout cas, excellent choix pour BMS.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#11

Message par Vico »

A contrario, certaine fonctions de l'avionique (modes radar, verrouillage, leurres...) n'ont plus de raccourci clavier dédié mais font appel aux commandes situées sur le HOTAS.

Je crois que pour le NWS, la commande s'appelle "Missile step" dans le keystroke (puisque c'est la même touche mais utilisée dans un autre mode).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#12

Message par Z4ng3tsu »

Hello tous mes problèmes sont résolus ! Enfin jusqu'aux prochains...

Pour ceux que ça intéresse:
NWS : SHIFT+!
TMS UP : CTRL+Flèche haut
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#13

Message par jeepsixnine »

Mode garant des anciennes traditions ON:
LA MEDAILLE! LA MEDAILLE!!!
Mode garant des anciennes traditions OFF:

Si y a un modo qui passe par là, il faut lui epingler, on y est tous passé...:exit:
Les choses se perdent dommage....
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#14

Message par undead »

C'est partout pareil... :sad:
Et effectivement le TMS Up Short m'étais sorti de l'esprit, faut que je m'y remette serieusement :sleep:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

JHolman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 23 novembre 2014

Re: Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

#15

Message par JHolman »

Hello,

Je viens de passer mon samedi aprés midi sur le même pb :ouin:
En fait la combinaison [Shift + !] est affectée à deux fonctions, au Nose Stearing Wheel (NWS) ET à l(ouverture et la fermeture du receptacle de ravitaillement en vol.
- console gauche => gestion carburant (FUEL) => switch AIR REFUEL ----> CLOSE: activer NWS avec [Shift + !]
switch AIR REFUEL ----> OPEN activer Receptacle ravitaillement en vol avec [Shift + !] ...mais PAS le NWS :hum:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

#16

Message par spiryth »

En fait cette commande située sur le hotas NWS A/R DISC MSL STEP a 3 fonctions :
au sol : activer le NWS
trappe de refuel ouverte, déconecter le systeme de refuel
elle permet aussi par un appui court de changer de point d'emport pour une munition, et par un appui long de changer de type de missile
Quel est ton problème exactement ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

#17

Message par Vico »

En fait la combinaison [Shift + !] est affectée à deux fonctions, au Nose Stearing Wheel (NWS) ET à l(ouverture et la fermeture du receptacle de ravitaillement en vol.
En partie inexact :detective
La deuxième fonction n'est pas l'ouverture/fermeture de la trappe de ravitaillement :no: mais la déconnexion "propre" de la perche lorsque ce ravitaillement est terminé :emlaugh: .
Il ne faut pas confondre avec le switch de la trappe situé sur la console gauche, qui lui n'activera jamais le NWS :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

#18

Message par Seekles »

jeepsixnine a écrit :Mode garant des anciennes traditions ON:

LA MEDAILLE! LA MEDAILLE!!!

Mode garant des anciennes traditions OFF:



Si y a un modo qui passe par là, il faut lui epingler, on y est tous passé...:exit:

Les choses se perdent dommage....
Meuh non rien ne se perd :hum:
Pièces jointes
tropheeshift2.jpg
tropheeshift2.jpg (45.99 Kio) Consulté 8216 fois
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Activer NWS sur Falcon 4 BMS 4.32

#19

Message par shogun »

sauf erreur de ma part je partage l'info de Vico
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »