BMS / demande de conseil joy et track IR

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

BMS / demande de conseil joy et track IR

#1

Message par PetitTaureauBasque »

A défaut d'être original, je serai bref, il y a un mois que je suis revenu sous BMS coupé de falcon4 depuis des années du fait des config, je retrouve avec joie un simu complet. L'éditeur, les évolutions,etc... que dire, ci ce n'est la possibilités d’effectuer des missions complexes!!!

Je cherche à m'équiper d'un track iR et d'un stick qui répondrait à toute la gamme des simu -Falcon, lock on, Black shark, et SFX -eh oui! je suis un mordu-.

Si l'on peut m'aider à investir pour être tranquille 5 ans avec des profils confortables et des conseils judicieux, je suis preneur et même si quelques uns ont investi et se défont de matos pourquoi pas?

Bon ben dans le meilleur des cas, j'attends des réponses enflammées en cascades, et si je suis discret sur les forum à à jour, c'est que toutes les questions ont été posées (forum) .

Au fait, je suis un bouseux, Laurent; "le PetitTaureauBasque", défenseur, en vol dans la vie comme au foot, un état d'esprit. Keep cool guy
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

bonjour à toi
si tu veux éviter les cascades, précises ta gamme de budget pour le hotas. ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Serpentaire »

Comme dit MAD , une question de budget. A mon humble avis , deux hotas sortent du lot (les autres je les ai vu et en ai parlé avec les pocesseurs )

J'ai eu un X52,

avantages Concept HOTAS, programmation des fonctions simple, fonction palonnier intégré au Stick, prix environ 100€

désavantages : Stick un peu mou (on peu le durcir un peu à moindre frais) , en plastique, prends du jeu avec le temps.

J'ai aussi un WARTHOG

avantages Concept HOTAS double manette des gaz, programmation des fonctions assez simple, en métal, précis

désavantages :,fonction palonnier non intégré au Stick donc prévoir cet achat, son prix environ 350€, un peu moins adapté à FALCON que le COUGAR certes mais bon c'est subjectif aussi.

Track IR, on peut plus s'en passer après y avoir gouter.

En espérant t'aider un peu



Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Post déplacé en section adéquate ;).

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#5

Message par PetitTaureauBasque »

Pas de bonjour dans mon permier post, post mal placé, manque d'infos...bravo, la classe du bleu! Désolé Amraam / ferai gaffe à l'avenir :)

On reprends, Bonjour (ben voilà)

Mad Fly / budget ok dans la mesure ou je souhaite m'équiper depuis quelques temps, après je ne veux pas faire un acquisition regrettée...
précision le X52 pro me semble sympa mais je suis sous vista et je crois que la programmation du stick ne colle pas des masses. Le cougar me semble mortel mais un peu restrictif et ce sera pour après car le prix me rappel soudainement qu'un investissement c'est d'abord un appart ou une maison.

Serpentaire / effectivement "track IR is non negociable"

merci à vous pour les premières réponses

Keep kool guy
(Pc aspire vista)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Aucun soucis, c'est mon boulot de mettre de l'ordre, ton post est très bien ne t’inquiète pas ;).
C'est vrai qu'a prime abord je t'aurais dit Cougar, car il permet les mods, il est assez peu cher en ce moment mais tres difficile a trouver depuis la sortie du Warthog. :)

Apres tout va dépendre de ton investissement a court / moyen terme.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Serpentaire »

Re salut

Aucun souci sous Vista pour le X52, j'avais Vista avant .

Maintenant, BMS sous VISTA, je pense que oui car je suis sous Seven

PC Aspire portable ou desktop ?

Moi c'est un portable ASPIRE 7720G, j'ai pas tout les réglages à fond mais c'est beau et jouable.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Bonjour Petitaureaubasque

Pour le hotas, actuellement, c'est le Warthog qui s'impose. De conception récente, costaud, beau (l'oeil veut sa part) et les acheteurs ont l'air satisfaits.

Je suis fan du Cougar (j'en ai deux), mais c'est un matos exigeant qui demande un mod pour être le must ... mod qui devient rare à trouver, toutes les attentions se tournant maintenant sur le nouveau venu.

Donc si tu as les moyens, Warthog + Track-Ir + Simped. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#9

Message par undead »

Salut,
pour rebondir sur la réponse de Serpentaire, juste une précision avec le warthog il n'y a pas de fonction palonnier intégré au stick par contre il y a un axe sur la partie throttles prévu a cet effet, qui est, je pense, utilisé par nombre de possesseurs de l'engin qui n'ont pas de palo.
A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#11

Message par STAG »

Le FCC3 est toujours en production et c'est le must pour retranscrire le véritable stick du F-16 !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

STAG a écrit :Le FCC3 est toujours en production et c'est le must pour retranscrire le véritable stick du F-16 !
Oui .. mais je pense que le PetitTaureauBasque a besoin du Cougar qui va avec...

Avec juste un FCC3, il ne fera pas grand choses ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Sùr que le FCC3 est le top, mais il dit
et d'un stick qui répondrait à toute la gamme des simu -Falcon, lock on, Black shark, et SFX
Donc pas de stick bloqué qui est vraiment typique du F16 (du moins au niveau des simus)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Bah j'ai pas de soucis sous il2 avec le FCC ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Sùr que le FCC3 est le top, mais il dit
Donc pas de stick bloqué qui est vraiment typique du F16 (du moins au niveau des simus)
Ah oui ... dans ce cas je suis d'accord.

Le FCC et FSSB sont d'une precision imcomparable ... mais pour du WARBIRD, perso j'ai du mal!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

amraam a écrit :Bah j'ai pas de soucis sous il2 avec le FCC ;).
DeeJay a écrit :Le FCC et FSSB sont d'une precision imcomparable ... mais pour du WARBIRD, perso j'ai du mal!
J'ai essayé le FCC2 avec IL2. J'ai failli arracher le montant de la console droite :crying: Rien à faire et en plus, les mouvements sont super lents (peut-être une histoire de courbes).

J'ai vu que dans la liste de Petitaureaubasque figure Black Shark. Donc exit tout manche bloqué :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#17

Message par Z4ng3tsu »

Je me permets de rajouter mon grain de sel à ce post.

Si jamais tu es un poil bricoleur, tu peux utiliser FreeTrack à la place du TrackIR qui est assez couteux. Cherche leur site pour voir si ça t'intéresse, moi je me construit le mien ce week-end normalement.

@+

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

Suite et (presque) fin.

#18

Message par PetitTaureauBasque »

Comme un bon vol reco ou BDA, les infos valent de l'or... c'est pourquoi j'ai pris soin de ne pas polluer les débats tant les argumentations et les digressions m'ont permit d’approfondir tout les sujets abordés avec recherche à la clé.

And the winner is "le Cougar", il est accessible pour 150€ en occaz un peu de partout sans modification, j'aimerais connaître ou trouver les mods les plus en vue (pour une modif dans un second temps, a quel prix et quels sont les meilleurs) car d'après Amraam c'est chaud à trouver-, enfin j'imagine que je devrais prendre un palonnier en complément. ben voilà après j'arrête.

Mon choix s'est porté sur le cougar parce que mon précision 2 va très bien pour du vol pépére -FSX-mais pour de simus intenses la boutonite est essentielle,quand je ragerai d'avoir du jeux dans les commandes je ferai une modif du stick -j'ai bossé comme un roumain-j'adore les roumains- pour la maison d'un pote cet été, il est électronicien et va me rendre la pareille le moment venu- Je crois que c'est le moment d'acquérir le Cougar -bon timing-.

Je vous tiens informé, maintenant, j'ouvre les yeux et je fais des affaires...

Merci à tous pour le temps consacré, Keep cool Guys!!!

Cordialement Le PTB
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Le cougar est le plus difficile a trouver. Si tu le trouve tu as fait le plus dur. Une fois fait, le mod si tu veux vraiment faire du BMS correctement (avec toutes la précisions que les commandes de vols électriques vont te donner), il te faut soit un FCC, soit un FSSB. Ils sont plus ou moins dans la meme tranche de prix (FSSB un peu plus cher). Le FCC est plus compliqué a trouver qu'un FSSB, mais regarde toujours. Actuellement Arend est au FCC3 je crois. Le FSSB c'est sur le site de Realsimulator. http://www.realsimulator.com/html/fssb.html
Comme tu vois, c'est dans les 300 euros environ (250 je pense pour le FCC).
C'est tres clairement le must. Je suis en FCC1 depuis maintenant plus de 6 ans, et c'est toujours aussi solide. pas le moindre probleme. Un petit entretien par an, comme pour les voitures, et ca roule :).

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#20

Message par PetitTaureauBasque »

Merci Amramm pour les infos,

Je sais pas si c'est la sorti du Warthog qui en est la cause mais il y a partout ou je regarde quasi 5 cougar dispo en simultané, à nuancer suivant l'état du stick et de la personne mais ça me parait être le moment de l’acquérir même si 7kg de port vont jouer sur le prix, il est vendu et tout le monde s’aligne sur 150/170€. et puis ya pas mal de mec qui lâchent du fait de la vie et de ses turpitude et qui sont quand même contents quelque part de le vendre à des férus, un moindre mal...

Je reçoit le bijoux et en recause plus sérieusement...

Ps: j'ai remarqué au fil des forum que tout le monde essaie de te coincher sur la bible Falcon, je relève le défi!!! -une fois mes bases consolidés-.plus sérieusement l'état d'esprit est bon sur C6, pas mercantile pour un sous, et les membres avenants, toujours correctes et passionnés,que demande le peuple?




Keep cool!!!

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#21

Message par PetitTaureauBasque »

(mon dieu les fautes):sweatdrop

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#22

Message par PetitTaureauBasque »

Mad Fly
Serpentaire
amraam
Milos
undead
DeeJay
STAG
Z4ng3tsu

En remerciement un cadeau bonux!!!

http://www.youtube.com/watch?v=0xY5vxPJ ... re=mh_lolz

Keep cool guys!!!

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#23

Message par PetitTaureauBasque »

A tous un cadeau bonus:" Moi j'suis pas comme ça"

http"://www.youtube.com/watch?feature=player_em ... IZjcPerd9I

Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#24

Message par PetitTaureauBasque »


Topic author
PetitTaureauBasque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 janvier 2012

#25

Message par PetitTaureauBasque »

ww.youtube.com/watch?feature...&v=eIZjcPerd9I

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ZjcPerd9I#!
Répondre

Revenir à « Support technique »