Je recopie ici un topic que j'ai cree aujourd'hui sur un autre forum.
J'essaie de solutionner un petit probleme qui se pose sur mes avions de lignes peu complexes. Dans mon vol par defaut, mon switch AVIONICS (les instruments, quoi) est sur OFF. Du coup, dans un avion comme le 737 qui n'a pas de bouton pour les instruments, et bien je suis oblige d'utiliser CTRL+E a la fin de ma procedure de demarrage manuel pour que les radios s'allument :/
Pour resoudre ce soucis, j'ai essaye de creer une gauge en XML qui alume automatiquement les instruments (avionic switch) des que le generateur de l'APU ou l'un des generateurs des moteurs est active. En gros, j'essaie de reproduire la logique suivante:
SI (l'APU est allume ET le GEN de l'APU est actif) OU
(le moteur 1 est allume ET le GEN1 est actif) OU
(le moteur 2 est allume ET le GEN2 est actif)
ALORS
Activer l'Avionic switch.
J'ai jamais fait de gauge de ma vie, et mes connaissances en langage post-fix datent de la fac, mais apres avoir observe le code de plusieurs gauges dans mon FSX, je suis parvenu jusque la:
Code : Tout sélectionner
<Gauge Name="Automatic avionics">
<Element>
<Select>
<Value>
(A:APU PCT RPM,percent) 10 >
(A:APU GENERATOR SWITCH,bool) &&
(A:ENG1 N2 RPM,rpm) 10 >
(A:General eng1 generator switch,bool) && ||
(A:ENG2 N2 RPM,rpm) 10 >
(A:General eng2 generator switch,bool) && || if{ 1 (>L:Avionics master switch,bool)}</Value>
</Select>
</Element>
</Gauge>
J'ai aussi essaye avec (>K:TOGGLE_AVIONICS_MASTER) mais apparemment ce ne suffit pas.
J'ai aussi essaye de virer le 1 dans le IF, et toujours pas de resultat.
J'aimerais que les instruments s'activents des que le pilote active l'un des generateurs (avec le moteur correspondant en train de tourner, evidemment).
Y'a-t-il des programmeurs de gauges dans la salle ? Je suis ouvert a tous les conseils