X52 et Seven compatible ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

X52 et Seven compatible ?

Message par TEXAS »

Un petit problème qui n’avance pas.

Lorsque je branche mon Saitek X 52, que je vais dans l’éditeur de profil et que je charge un fichier, celui-ci s’affiche bien, mais lorsque je veux éditer le profil dans le joystick, un message d’erreur apparait : » Falcon 4.0.dat ne contient pas de profil pour ce périphérique. Le périphérique n’a pas été profilé. »

Lorsque je veux programmer un nouveau profil et que je veux assigner une fonction du joy par une touche, l’éditeur se ferme aussitôt.

Sur XP, le joy va très bien mais ici, je suis sur Seven, donc es-ce que le sSaitek est compatible avec Seven ?

J’ai bien cherché mais je ne vois personne qui a ce problème là, même avec le X52 pro
Une idée pour avancer parce que je ne sais plus quoi faire même après plusieurs démarrage et nombre d'essai...
Merci
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

Salut,
Tu as installé la dernière version du SST? Si oui télécharge un profile compatible en .pr0 ou installe une ancienne version du SST qui gère les .dat.

Je peux te filer mon profi pour tester si tu veux
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Comme l'a dit boby les fichier *.dat ne sont plus gérés par les nouvelles version du Stt depuis 3ans ( à la louche), mes 1er fichier *.pr0 dates de début 2008.

Est ce que quand tu créé un nouveau profil tu choisi bien le bon joystick ? Car il y à une liste déroulante avec tout les produits Saitek (de mémoire car je n'ai plus le x52).
As tu téléchargé le bon Stt par rapport à ton système d’exploitation, car il y en a pour Win 7 32 et win 7 64
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Bobby-Cahuete: J'ai bien choisis le bon joystik (X52 non pro) et j'ai bien téléchargé le bon STT qui est pour moi win 7 64 Bits. A chaque fois que j'appelle un profil en .dat, il se met dans le répertoire à côté et lorsque je l'envoie dans le joy :

Falcon 4.Dat ne contient pas de profil pour ce périphérique. Le périphérique n'a pas été profilé.
Et le profiler se ferme.:crying:

Lorsque j'appelle un profil en .pro, ceux-ci n'apparaissent pas dans la liste !:huh:

Lorsque j'essaie de composer un profil : l'éditeur se plante dès que je sélectionne une entrée et m'annonce:
Profile éditor a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Là j'attends mais c'est comme les promesses électorales, je ne vois rien venir ! :innocent:

Lorsque j'envoie tout cela à la poubelle et que je relance avec le CD d'installation, là c'est autre chose :

Les fichiers suivants ne se sont pas enregistrés ou désenregistrés automatiquement :
1C:\Program Files (x86)\Saitek\Software\SAI3DVIEWER.dll
Le module spécifié est introuvable.

Je viens d'y passer mon après-midi et toujours au même point :wacko::busted_re
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Tout est normal :innocent:.
Si tu as téléchargé la dernière version du SST (celle qui fonctionne sous 7) tu n'as plus qu'à refaire tes profils :sweatdrop car tes "anciens" profils (fait avec ta vielle version du SST) ne seront pas reconnus (et pas possible de convertir).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

je confirme spiryth
Image

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Bon, ce matin j'ai tout viré de l'ordi, j'ai fait place net, direction poubelle et je l'ai vidé aussi.
Re-téléchargement et oh miracle, j'ai le nouveau software o_O :Jumpy: qui s'affiche au contraire d'hier qui, malgrés les téléchargements, c'était toujours l'ancien qui apparaissait :crying:
Y'a plus qu'à reprogrammer la bête car j'ai bien des profils en .pro mais il n'y en a pas un qui marche.
Bobby, si tu as un profil de Falcon, peux-tu me l'envoyer ?
Merci à toi et merci à tous :notworthy :jerry:

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Les touches de navigation sont programmées, ca marche, mais j'ai un petit hic, j'ai un problème pour les gaz, ceux-ci se trouvent sur la glissière du trottle. Dans l'éditeur, j'ai beau à appuyer sur la touche + pour la sélectionner mais c'est toujours le = qui s'afffiche malgré que je joue avec les minuscules et majuscules. Sous Word c'est bon, mais dans le profiller, pas du tout !

J'ai regarder la touche de la glissière, elle est en position "se replier", j'ai essayer de même avec le trottle, ca marche pas. J'ai interverti les roles du trottle et de la glissière, c'est toujours pareil, c'est la glissière qui commande les gaz :crying:

C'est quoi l'astuce pour y arriver ? :wacko:(à moins que je m'y prends mal rien que pour cette seule fonction du trottle, sinon dites-moi comment vous faites) :flowers:

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Tu paramètres le throttle pour Falcon BMS c'est ça ?
Si c'est le cas, c'est simple, rien à voir avec ton profil X52. Tu laisses l'axe en tant qu'axe (et pas bandes ou je ne sais quelles options...).
Ensuite tu vas dans le setup de Falcon : "setup", "controllers". là tu vérifies que ton joystick est bien sélectionné comme périphérique (liste de choix à gauche).
Ensuite tu vas dans "advanced" et dans les onglet "flight control", à "throttle axis" tu sélectionne ton axe de throttle dans la liste.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

C'est tout bon Spiryth, c'est fait. Frâce à votre concour, je n'aurai pas perdu ma journée à rien ! :Jumpy::jerry:

Merci :notworthy

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

Salut,
Content que ton pb soit résolu, je ne peux hélas te donner mon profil car je possède le X52 pro... Par contre des profils falcon tu en trouves à la pelle sur le forum de BMS
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »