Présentation du nEUROn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#26

Message par ironclaude »

Kamov a écrit : Déjà un Jaguar avec deux moteurs ça volait pas bien vite, alors avec un seul... :exit:
Le Neuron je crois ne dépasera pas M 0,8...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#27

Message par InaZuma »

ironclaude a écrit :Le Neuron je crois ne dépasera pas M 0,8...
C'est pas grave, j'en veux un !:Jumpy:

T'inquiete Kamov je réponds juste à tes taquineries et je ne pense pas un mot de ce que je dis, mais peut etre que ma passion fait que je ne suis pas insensible à l'arrivée du nEUROn dans les forces armées.

Il faut dire ce qui est, nEUROn va pouvoir se charger des missions trop dangereuse pour la sécurité d'un pilote. Volez dans un avion de combat c'est bien, rester vivant, c'est mieux. Enfin c'est mon avis

@+

Zuma
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#28

Message par firag »

moteur de jaguar !! ils n'ont pas trouvé plus récent ?

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#29

Message par InaZuma »

Pour un proto qui est total new concept, ils ont du faire un max de récup'

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#30

Message par Kamov »

Ce sont les pilotes de ces machins là qui vont avoir besoin de nEUROn pour les faire voler lol

Moi aussi je te taquine InaZuma sans rancune :flowers:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#31

Message par Kovy »

Ost a écrit :Encore un truc qui va coûter cher...

Ost
En tout, €405 millions dont la moitié à la charge de la France
€25 million pour la production du démonstrateur.

le maintien de nos competences dans le domaine de l'aviation de combat est à ce prix....
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#32

Message par InaZuma »

Qui va le piloter d'ailleurs ?

@+

Zuma
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

Komrad a écrit :Bonjour,

Ummm... présentation au rabais... cela fait très "cheap" avec la bache en plastoc! Au secours Marcel... ils sont devenus fous!!!!

Même si ce type d'aéronef n'est pas ma tasse de thé, l'événement aurait mérité plus de mise en scène... comme pour le X-47B ou en son temps le Rafale C01.

Je ne sais pas ce que photographie un invité mais ce n'est pas le Neuron... ils préparaient le barbecue... lol

J'aimais la maquette avec sa livrée noire... "Stealth"!

Merci pour la "news" Image

Komrad.
Je préfère que l'argent soit investi dans les salaires des ingénieurs que dans les petits fours et le marketing.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#34

Message par InaZuma »

C'est bien vrai ça, en France plus personnes à de pognon mais on fait toujours style "on est plein aux as" avec nos banquets et nos petits déjeuners présidentielles...

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par greg765 »

Maintenant ce qu'il faut voir c'est si la bestiole va être mise en service un jour.

Je serais curieux de savoir combien seraient susceptible d'être vendus.
Car quand je vois nos 3 Harfang ... Le nEUROn ça va faire cher pour l'armée de l'air.

Bref, nos forces vont-elles acheter ce jouet ou va-on rester sur des drônes moins chers... ?
Image Image Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#36

Message par Komrad »

Il me semble que ce programme sert aussi à maintenir les compétences des BE et d'étudier certaines technologies comme les entrées d'air furtives ou les systèmes de largage par soute!

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#37

Message par Komrad »

greg765 a écrit :Maintenant ce qu'il faut voir c'est si la bestiole va être mise en service un jour.

Je serais curieux de savoir combien seraient susceptible d'être vendus.
Car quand je vois nos 3 Harfang ... Le nEUROn ça va faire cher pour l'armée de l'air.

Bref, nos forces vont-elles acheter ce jouet ou va-on rester sur des drônes moins chers... ?

J'imagine... un "Super" Rafale... qui pourrait "guider" des Neuron. Ils seraient mis en service pour remplacer les Mirage 2000D et/ou les Rafale les plus anciens! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10743
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par Deltafan »

InaZuma a écrit :C'est pas grave, j'en veux un !:Jumpy:
(...) Il faut dire ce qui est, nEUROn va pouvoir se charger des missions trop dangereuse pour la sécurité d'un pilote. Volez dans un avion de combat c'est bien, rester vivant, c'est mieux. Enfin c'est mon avis
@+
Zuma
A mon avis, ça évite aussi que le pilote (dans le cas où il est fait prisonnier par l'ennemi) ne serve de moyen de propagande, ou de pression politique vis-à-vis des opinions publiques des pays démocratiques et donc de leurs gouvernements, et donc des décisions de ces gouvernements. Plus de pilote : problème réglé.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10698
Inscription : 30 juin 2008

#39

Message par Cat »

Bel engin ! Eh oui, il va falloir s'y faire, on vire le pilote mais on garde le nav...lol lol. Hein DeeJay ? ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#40

Message par Jaj'Air »

Sans PC? Même pas un Mac? :exit:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#41

Message par Bensky »

Kovy a écrit :Je préfère que l'argent soit investi dans les salaires des ingénieurs que dans les petits fours et le marketing.
D'un autre côté, quand le cadeau n'est pas terrible, vaut mieux que le papier autour donne envie...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#42

Message par Arekushi »

Encore un truc qui sert à rien.

Aru
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#43

Message par JulietBravo »

Arekushi a écrit :Encore un truc qui sert à rien.

Aru
Si je peux me permettre, l'un des objectifs principaux de ce démonstrateur c'est, pour tous les pays participant, de maintenir (et de développer) des compétences dans les bureaux d'études, en l'absence de développements d'ampleur dans le domaine des avions pilotés...
Il n'est pas du tout prévu de le produire en série.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#44

Message par Kovy »

+1
Ne pas perdre de vue que les technos developpées autour du neuron ne sont pas exclusivement réservées aux futurs UCAV mais pourraient parfaitement être reprises pour un avion piloté (furtivité, soute, controle d'une cellule sans derrive )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#45

Message par MagicJedje »

InaZuma a écrit :Qui va le piloter d'ailleurs ?

@+

Zuma
En fait il me semble que l'idée est d'avoir un avion sans pilote du tout (ni dedans ni à terre). C'est a dire que des objectifs seront programmés, et le drone se chargera lui même de décoller, voler, réaliser la mission et atterrir de façon automatique.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#46

Message par JulietBravo »

Il y a quand même une station de contrôle au sol (et une liaison de données entre le drone et la station, comme pour tous les drones à ma connaissance) !
Il pourra effectivement effectuer un vol complet de façon complètement autonome ou presque, mais sa trajectoire peut aussi être modifiée en temps réel pendant qu'il est en vol.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#47

Message par Tom38000 »

Euh, le drone engage tout seul aussi ? Plutôt immoral et risqué ca....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#48

Message par eutoposWildcat »

Tom38000 a écrit :Euh, le drone engage tout seul aussi ? Plutôt immoral et risqué ca....
Si c'est pour frapper une cible fixe, en soi c'est pas pire que de lancer un missile de croisière.
Bon, après, on a aussi le droit de penser que les missiles de croisière, c'est pas la panacée non plus, veux-je bien admettre. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#49

Message par Tom38000 »

Bah disons qu'un missile de croisière est à priori destiné à un objectif 100% militaire, style base aérienne, dépot, bunker et je ne sais quoi d'autre. Si on envoit un avion, ou un drone, c'est qu'à priori l'objectif est moins net, auquel cas j'ose espérer que le Neuron possède des caméras et des opérateurs derrière qui vérifient si le tir est sans danger de dommage collatéral...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#50

Message par Don Diego 2000 »

Le jaguar avait donc bel et bien des moteurs de modélisme :chinese:

Pfffff on se croirait dans "Furtif", mais sans Jessica Biel ...

Tom38000 a écrit :Euh, le drone engage tout seul aussi ? Plutôt immoral et risqué ca....
Si il engage un autre drone, moi ça me va, si ils peuvent se rentrer dedans pendant le combat aérien entre drones (bug toussa) c'est même encore mieux !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »