Rififi entre l'Algérie et la Russie sur le Su-30 MKA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#26

Message par Krasno »

Les frais de transport d'un Su-30 ça doit chiffrer :sweatdrop
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par anzar »

Ce qu'en dise les magazines russes (qui doivent être mieux informés) en aout 2011

Odnako magazine, issue #27 : August 2011
The Algerian version of the fighter was founded on Su-30MKI, The Israeli components : digital map generator (DMG) and the head-up display (HUD) are replaced by similar Indian devices produced under license
http://www.odnako.org/magazine/material/show_12374/

Image
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

The Algerian version of the fighter was founded on Su-30MKI, The Israeli components : digital map generator (DMG) and the head-up display (HUD) are replaced by similar Indian devices produced under license
ne fait pas non plus dire à AFM ce qu'il n'a pas dit
L’Algérie n'a pas apprécié de découvrir que l'ordinateur de mission et d'autres équipements du su-30 mka a très fortement été influencé par la technologie israélienne.
L'article n'a jamais dit que c'était fabriqué par les israéliens mais ton témoignage très inintéressant prouve bien qu'il y'a de la technologie Israélienne.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :ton témoignage très inintéressant

Lapsus ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Lapsus ?
Oui grosse distraction :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

lol la meilleure de ce début d'année lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par anzar »

warbird2000 a écrit :ne fait pas non plus dire à AFM ce qu'il n'a pas dit



L'article n'a jamais dit que c'était fabriqué par les israéliens mais ton témoignage très inintéressant prouve bien qu'il y'a de la technologie Israélienne.
Pas tout à fait AFM va un poil plus loin que ça.
The AAF is alarmed that the main mission computer, the nerve centre of the Su-30MKA has been heavily influenced by Israeli technologies & interfaces into an Israel Aerospace Industries Elta EL/M8222 EW system & Elbit Systems SU967 HUD.
Interface de quoi en fait ? De l'utilisation du HUD ou de l'ELTA ! qui de toute évidence n'équipe pas le MKA. Si il y a des lignes de codes dans le 'nerve centre" qui disent ben oui si on met un ELTA sur tel point d'emport je peux parler avec lui pour lui dire de brouiller telle ou telle fréquence je dis que c'est beaucoup de fouin pour par grand chose....
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

J'ai compris que l'ordinateur de mission issu d'une technologie israélienne s'interface avec le HUD en question et l'AEW. Ce qui peut paraitre logique.

J'ai bien compris que le HUD et l'AEW ne sont pas fabriqués par les israéliens mais ils le sont par les indiens sous licence et issu des produits mentionnés. L'article peut effectivement faire penser que le HUD et l'AEW sont directement fabriqués par les israeliens :)

Dans la suite de l'article , ce qui est mentionné avec Eurocopter est-il exact ?

ps: Je ne connais rien à l'aviation algérienne , j'essaie de comprendre l'article :)

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#34

Message par anzar »

Il y a pas de souci :)

Concernant l'ordinateur de bord, qu'il y ait une influence si poussée que ça je demande à voir ? Puisqu'on parle d'interface, pour moi il s'agit simplement du fait que le MKA a hérité du système de combat du MKI qui inclue l'intégration de matos israéliens notamment la suite EW... Cependant ce n'est pas pour autant que c'est une affaire d'état, puisque comme je l'ai dis les Su-30MKA ont été à nouveau adoubés en 2010 et sont encore en cours de livraison.... d'ailleurs il a une excellente réputation parmi les pilotes à ce qu'il se dit.

Pour les EC-225 VIP, ils ont très peu servis car là s'étaient carrément tout les systèmes de bord qui étaient "sous influence" des industries aéronautiques israéliennes. Apparemment EADS, ou devrais-je dire eurocopter, savait sciemment que ces équipements étaient installés mais aurait omis de le préciser. Du coup le mega contrat pour la marine et les services de sécurité a tout bonnement été annulé au profit d'Agusta Westland.

Il se trouve que la décision algérienne a été influencé par un précédent assez douloureux. Avant que l'Algérie ne commande le Mi-8 elle avait commandé des AS-330 (une trentaine d'appareils) au début des années 70. Sur les 5 premiers livrés, deux se sont crachés dans d'étranges circonstances ! Surtout que dans l'un des crash plusieurs hauts gradés de l'armée avaient été tués. Par la suite la commande a été annulée et depuis l'AAF ne jure que par les Hip et dérivés....jusqu'à maintenant
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

@belgyan

Merci pour le complément d'information :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#36

Message par jojo »

Sur les 5 premiers livrés, deux se sont crachés dans d'étranges circonstances !
On est en train de se diriger vers un scénario à la James Bond! Malheureusement ça arrive. J'ai en mémoire à l'introduction du en service du Transall 2 avions plantés sur la même piste. Le second amenant une équipe pour récupérer des morceaux du premier...

L'article de AFM parle d'un calculateur central "influencé" par la technologie israélienne relié au HUD Elbit et pod de contre-mesure Elta. Il ne parle pas de fabrication sous sliscence.

Ce que le lien Russe dit c'est que le calculateur de cartographie et le HUD son des modèle israélien fabriqués sous liscence en Inde.

J'ai envie de dire peu importe le hardware, ce qui compte ce le logiciel qui est mis dedans. Est-il réeelement Israélien ou écrit par les indiens?

PS: pour moi AEW= Airborne Early Warning= E-3 Sentry, E-2C Hawkeye etc...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#37

Message par warbird2000 »

PS: pour moi AEW= Airborne Early Warning= E-3 Sentry, E-2C Hawkeye etc...
J'ai confondu effectivement AEW et EW :(

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par anzar »

Pour rebondir, la livraison des MKA qui se poursuit, la moitié des 16 appareils commandés en 2010 a déjà été livrée le reste est en cours

Site en russe

http://bmpd.livejournal.com/149476.html
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »