D'accord avec toi.chrisgibon a écrit :Au final, le joueur ne s'y retrouvera pas sauf s'il se résouds à adhérer à la manière de voir du concepteur du mod.
Mais c'est un peu l' avantage du mod à mon avis: adapter le jeu à ses attentes. Et c'est aussi pour ça que l'idée de la version unique et universelle n'est pas viable.
Une version "universelle" ne répondrait que partiellement aux attentes des joueurs.
liste au Père Noël:
198 versions du Spit ou du 109, de plus belles cartes, des MDV plus équilibrés, une vraie gestion des pannes, une vraie prise en compte de l'aérodynamique et de la méca des vols, de vrais beaux cockpits, des effets de l'armement plus nuancés.
Des jets, des hélicos, des biplans de la WWI.
Une IA moins débile, qui ne voie pas à travers les nuages ou dans le soleil, qui n'abatte pas un jet à 400 kts avec un canon de T34 au premier tir.
Un truc facile à installer, rapide à charger, qui soit léger pour les petites configs.
Oui je sais, beaucoup des articles de ma liste existent déjà, mais séparément.
Aujourd'hui il n'est pas possible d'avoir tout ça en même temps sur la même install d'IL2. Et tout ça c'est ce qui fait que chacun d'entre nous choisit ce qui lui parait le plus important, ce qui à ses yeux rapproche le plus IL2 de sa propre vision de ce que doit être le jeu de Warbirds idéal.
Allez, soyons fous, imaginons une recette: la dernière version DT + Histomod pour le matériel (avions armement MDVs cockpits masque O² démarrage etc... ) et AOC pour l'environnement (IAs triggers etc...).
ça vous dirait ?