Version unique et standard d'IL2 1946

IL-2 1946

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

chrisgibon a écrit :Au final, le joueur ne s'y retrouvera pas sauf s'il se résouds à adhérer à la manière de voir du concepteur du mod.
D'accord avec toi.
Mais c'est un peu l' avantage du mod à mon avis: adapter le jeu à ses attentes. Et c'est aussi pour ça que l'idée de la version unique et universelle n'est pas viable.

Une version "universelle" ne répondrait que partiellement aux attentes des joueurs.

liste au Père Noël:

198 versions du Spit ou du 109, de plus belles cartes, des MDV plus équilibrés, une vraie gestion des pannes, une vraie prise en compte de l'aérodynamique et de la méca des vols, de vrais beaux cockpits, des effets de l'armement plus nuancés.
Des jets, des hélicos, des biplans de la WWI.
Une IA moins débile, qui ne voie pas à travers les nuages ou dans le soleil, qui n'abatte pas un jet à 400 kts avec un canon de T34 au premier tir.
Un truc facile à installer, rapide à charger, qui soit léger pour les petites configs.

Oui je sais, beaucoup des articles de ma liste existent déjà, mais séparément.
Aujourd'hui il n'est pas possible d'avoir tout ça en même temps sur la même install d'IL2. Et tout ça c'est ce qui fait que chacun d'entre nous choisit ce qui lui parait le plus important, ce qui à ses yeux rapproche le plus IL2 de sa propre vision de ce que doit être le jeu de Warbirds idéal.

Allez, soyons fous, imaginons une recette: la dernière version DT + Histomod pour le matériel (avions armement MDVs cockpits masque O² démarrage etc... ) et AOC pour l'environnement (IAs triggers etc...).
ça vous dirait ?
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Yep ça me dirait mais n'oublions pas que ceux qui donnent le la sont les serveurs (WoP, Kampfverband, etc) et tous sont en UP3.

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Je pense qu'avec la dernière recette d'Antagorn, les serveurs passeront facilement dessus ! ;)
*NNGC1-Clo

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Tu oublies AOC et les salles de dog, tu oublies Lutz et la DT, tu oublies la 4.10, la 4.11, la 4.xx, ...
En 4.09, il y a longtemps que la météo dynamique, les triggers, la visi des IA dans les nuages, dans le soleil, la nuit, l'effet des g, etc ... sont dans le domaine des choses communes.
Maintenant, on va s'attaquer au comportement des IAs en groupe, inversion de paire, cercle défensif, etc ... parce que ça manque et que le comportement individuel comme il a été modifié dans la 4.11 n'est pas la composante essentielle de la WW2.
Pour la mécanique du vol, j'ai quelques idées sur le sujet, mais n'ayant qu'un cerveau et deux bras, je ne peux pas tout faire.
:jerry:
Image

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

ANTAGORN a écrit : ...

Allez, soyons fous, imaginons une recette: la dernière version DT + Histomod pour le matériel (avions armement MDVs cockpits masque O² démarrage etc... ) et AOC pour l'environnement (IAs triggers etc...).
ça vous dirait ?
C'est beau le rêve ! En tout cas, bon programme !

Faudrait juste réunir quelques éléments pas facile à obtenir :

(1) L'accord de tous les partis (Va falloir trouver un sacré bon diplomate),
(2) Une personne (ou plutôt un groupe) qui s'y colle,
(3) La faisabilité (problème d'incompatibilité) qui pourrait nécessiter une grosse dépense d'énergie supplémentaire.

Allez, revenons un peu sur terre !

Pour l'instant, j'ai comme l'impression que les seuls qui semblent pourvoir travailler en groupe sont à chercher à la DT...

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

Ce que tu dis Antagorn est vrai pour les offliners : dans ce cas chacun va faire ses courses au marché des mods et y trouve chaussure à son pied.
Un exemple qui n'a rien à voir avec Il2 : Oblivion, et maintenant Skyrim, deux perles dans la catégorie du jeu de rôle offline : la quantité de mods dispos (sur PC) permet de transformer ces jeux exactement selon ses goûts, en les rendant plus immersifs, plus réalistes, plus bourrins, plus durs ou plus faciles. Bref de se les approprier dans leurs caracteristiques mêmes. C'est avec ce genre de jeux que les mods apportent le plus. Pas besoin de packs de mods, chacun habille le jeu avec les changements voulus, ni plus ni moins.

En online il faut que le jeu soit compatible pour tout le monde et ça change la donne radicalement. D'où l'existence des ces packs qui permettent de "normaliser" le jeu. J'avoue que l'UP n'est pas mon mod préféré, je le touve trop inégal et fourre-tout et, surtout, les modèles de vols sont trop bidouillés. Mais je m'en accomode car c'est le plus populaire.
Du coup, les mods sont mis en concurrence et seulement un ou deux sont massivement utilisés, pas forcément ceux qu'on préfère (pour moi c'est le pack C6 sans être corporatiste). Ce n'est pas étonnant que l'UP s'en sorte bien : il est justement fourre-tout, rapide à lancer, et il bénéficie d'un bon suivi de ses concepteurs.
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LTalexandre »

Le gros avantage du mod "ultrapack" pour un créateur de mission c'est le zutimod.

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :...
En 4.09, il y a longtemps que la météo dynamique, les triggers, la visi des IA dans les nuages, dans le soleil, la nuit, l'effet des g, etc ... sont dans le domaine des choses communes.
Maintenant, on va s'attaquer au comportement des IAs en groupe, inversion de paire, cercle défensif, etc ... parce que ça manque et que le comportement individuel comme il a été modifié dans la 4.11 n'est pas la composante essentielle de la WW2.
Pour la mécanique du vol, j'ai quelques idées sur le sujet, mais n'ayant qu'un cerveau et deux bras, je ne peux pas tout faire.
:jerry:
Bien sur qu'une seule personne ne peut pas tout faire... Et encore heureux que tous les joueurs ne se tournent pas vers une seule personne qui se devrait de tout faire !

On a bien compris que vous avez déjà fait des tas de chose sur la 4.09 pour vos besoins et je dirais, tant mieux pour vous : Certains sont certainement très spécifiques à votre façon de jouer mais d'autres sont surrement beaucoup plus basiques (ce qui n'est pas restrictif en aucune manière) et interresseront la majorité toute tendance confondue.

Mais à quoi sert de nous rappeler toujours et toujours que vous avez tout chez AOC si c'est pour le garder derrière vos murs ?

Et dans ces conditions, comment pouvez vous encore vous étonner si les joueurs regardent ailleurs (chez la DT, chez SAS, UP, HSFX, HISTOMOD, ...) ?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Mais à quoi sert de nous rappeler toujours et toujours que vous avez tout chez AOC si c'est pour le garder derrière vos murs ?
C'est juste pour te faire parler.
comment pouvez vous encore vous étonner si les joueurs regardent ailleurs (chez la DT, chez SAS, UP, HSFX, HISTOMOD, ...) ?
Alors là, je n'ai rien dit sur le sujet et (heureusement !!!), les joueurs vont où ils veulent.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

C'est juste pour te faire parler.
comment pouvez vous encore vous étonner si les joueurs regardent ailleurs (chez la DT, chez SAS, UP, HSFX, HISTOMOD, ...) ?
Alors là, je n'ai rien dit sur le sujet et (heureusement !!!), les joueurs vont où ils veulent.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »