Une nouvelle mission pour les P.A. US ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par Warlordimi »

E-crew a écrit :Sans un besoin fort*, le PA2 sera repoussé éternellement jusqu'à la fin de vie du CDG (vers 2035, mettons 2050 avec un prolongement de 15 ans comme y ont-eu droit les PA américains), moment où il sera peut-être trop tard (on accordera toujours plus volontier à la marine une rallonge pour le CGD que le budget pour le PA2).
Tkt pas. Vous pourrez toujours racheter le Varyag aux Chinois ou une future production locale chinoise ou brésilienne!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#27

Message par ironclaude »

Talon Karde a écrit : Faudrait surtout arrêter de vouloir se lancer dans des projets militaires, que ce soit pour un bateau, un avion, un kit de survie avec tente et pelle ou une boîte de ration, avec nos voisins d'outre-Manche. Ca ne marche pas, et ce n'est pas la première fois.
Surtout pour les boîtes de rations !
"nous n'avons pas du tout les mêmes goûts"
Y parait qu'à l'époque de la guerre du Golfe, les boites de rations françaises étaient très recherchées par les Alliés qui trouvaient que les leurs étaient beaucoup moins "goûteuses": est-ce que c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :Surtout pour les boîtes de rations !
"nous n'avons pas du tout les mêmes goûts"
Y parait qu'à l'époque de la guerre du Golfe, les boites de rations françaises étaient très recherchées par les Alliés qui trouvaient que les leurs étaient beaucoup moins "goûteuses": est-ce que c'est vrai ?
Aucune idée pour les françaises, mais je peux te confirmer que les rations belges avec bière et chocolat était fort prisées des américains qui les échangeaint contre autre chose!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#29

Message par [CDO]Emile »

Euh...pour revenir au sujet de ce topic, je comprends pas bien cette histoire de crosse pour le JSF, je croyais que cet appareil était à atterrissage vertical dans sa version navalisée ?
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

'[CDO a écrit :Emile]Euh...pour revenir au sujet de ce topic, je comprends pas bien cette histoire de crosse pour le JSF, je croyais que cet appareil était à atterrissage vertical dans sa version navalisée ?
Le F35 A est à destination de l'USAF, en remplacement des F16 et A10.
Le F35 B est à destination des Marines, c'est la version SVTOL (décollage et atterrissage vertical), la plus problématique et qui va remplacer les AV8B Harrier.
Le F35 C est à destination de l'USN, en remplacement des FA18. Cette version est à structure renforcée, plus grande envergure et plus grande contenance interne en fuel. Mais c'est aussi la version d'un appareil navalisé ayant la distance la plus courte entre la crosse et le train principal!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#31

Message par E-crew »

ironclaude a écrit :Surtout pour les boîtes de rations !
"nous n'avons pas du tout les mêmes goûts"
Y parait qu'à l'époque de la guerre du Golfe, les boites de rations françaises étaient très recherchées par les Alliés qui trouvaient que les leurs étaient beaucoup moins "goûteuses": est-ce que c'est vrai ?
Cette anecdote est souvent utilisée pour venter la qualité des rations française. En réalité, ce sont les rations américaines qui étaient vraiment beaucoup moins variées/appétissantes à l'époque (elles ont été largement améliorées depuis).

La ration française reste ce qu'elle est : de la nourriture correcte à manger sur le terrain (quand on vit dehors et que l'activité physique soutenue fait qu'on a vraiment faim - tout parait étrangement meilleur quand on a la fringale).
Tenter de la consommer dans un autre cadre (comprendre : lorsqu'on dort au chaud dans un lit et qu'on va travailler dans des bâtiments chauffés) diminue drastiquement son appétence (je pense qu'il manque des exhausteurs de goût qu'on trouve dans les plats tout préparés en conserve "civils").

Parenthèse refermée, je n'ai rien contre la découverte de la sauce à la menthe (le pudding j'ai quelques réserves quand même lol )

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#32

Message par firstdate »

[quote="CDO Emile"]Euh...pour revenir au sujet de ce topic, je comprends pas bien cette histoire de crosse pour le JSF, je croyais que cet appareil &#233]

J'ai lu quelque part que la poussé de la tuyère du F-35 en position vertical, abimait (brulait ?) le revêtement des PA de la NAVY ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#33

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : Le F35 A est à destination de l'USAF, en remplacement des F16 et A10.
Le F35 B est à destination des Marines, c'est la version SVTOL (décollage et atterrissage vertical), la plus problématique et qui va remplacer les AV8B Harrier.
Le F35 C est à destination de l'USN, en remplacement des FA18. Cette version est à structure renforcée, plus grande envergure et plus grande contenance interne en fuel. Mais c'est aussi la version d'un appareil navalisé ayant la distance la plus courte entre la crosse et le train principal!
Le F 35 A, version "conventionnelle" pour l'USAF, a une crosse "terrestre" comme il y en a sur les F104, F-16 et bien d'autres avions contemporains, destinée certes à accrocher un câble, mais un câble placé au bout d'une piste de presque 3 km, pour achever de l'arrêter en cas de mauvais fonctionnement des freins... rien à voir avec la sauvagerie d'un apontage!
Le F 35 B, lui, décolle court, se pose verticalement et n'a PAS de crosse, et en plus, oui, s'il en avait une, la tuyère pivotante viendrait l'emplâtrer...
Enfin, le F 35 C peut être catapulté par le train avant au décollage, et se pose comme les autres chasseurs embarqués de l'US Navy, c.a.d. par une collision contrôlée avec le pont, et l'accrochage à un câble qui l'arrête en moins de 100 m, ce qui nécessite une crosse maousse costaud, rien à voir avec le petit crochet de la version terrestre.
Sur cette dernière version, les essais ont montré que la crosse remontait trop vite après premier impact avec le pont, et que comme elle était moins en arrière que d'habitude, ça pouvait l'empêcher de crocher le câble.
Bon, maintenant que c'est connu, il doit y avoir une solution simple du type vérin plus puissant pour la maintenir sortie. Normal, finalement, dans la mise au point d'un avion... Problème, ça arrive relativement tard dans les essais et il y aura déjà pas mal d'avions déjà fabriqués à modifier...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »