Version unique et standard d'IL2 1946
... et je me répète, mais ils font ce pas "proprement", c'est à dire en allant modifier les cockpits pour éviter les problèmes graphiques (d'après ce qu'ils disent, en tout cas). Contrairement à ce qui se faisait auparavant à ma connaissance.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
j'ai rien rater du tout mon très cher Krasno, la 4.11 est sortie après mon postKrasno a écrit :Ouais... sauf que ce brave Werner a raté un épisode (il me collera un duel s'il veut ) : le 6DOF est implémenté dans la 4.11, avec modif à la clé de dizaines (une centaine au total) de cockpits pour éviter les bugs graphiques...
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=3
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
alors qui à manquer un épisode UN!!!!
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Je vais rassembler toute ma bonne foi (ça va pas être long) avant de répondre à cette question difficile.alors qui à manquer un épisode UN!!!!
C'est Devau !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Si vous voulez volez sur des belles cartes avec des beaux navions et des jolis sons, viendez sur RoF. D'ailleurs un certain Krasno a dit "le Spad, c'est un peu comme un Fw190".
Tirez les premiers, messieurs les cavistes, qu'y disaient y a pas longtemps sur France 2 Charmant tableau de famille, s'il vous faut un arbitre, n'hésitez pas à demander, je suis d'ores et déjà volontaire. Un peu d'animation, vous pensez, ça ne peut pas faire de mal... :starwars:lolKrasno a écrit :Je vais rassembler toute ma bonne foi (ça va pas être long) avant de répondre à cette question difficile.
C'est Devau !
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
-
- Pilote Confirmé
... il n'y a pas de raison que je prenne la mouche, et je m'en fous puisque je ne l'ai pas encore installé la 4.11. C'est pas une priorité. Mais puisque le 6 DOF est intégré, on ne peut que s'en réjouir ferveusement (... de ferveur), c'était un tout gros point noir d'enlevé qui permettra de réunir plus de joueurs en coop (suffira de switcher). maintenant, je suis pas sûr que bcp de squads font de la coop sur la version clean...raf' a écrit :Tirez les premiers, messieurs les cavistes, qu'y disaient y a pas longtemps sur France 2 Charmant tableau de famille, s'il vous faut un arbitre, n'hésitez pas à demander, je suis d'ores et déjà volontaire. Un peu d'animation, vous pensez, ça ne peut pas faire de mal... :starwars:lol
En tout cas sur HL y en a qui n'ont pas traîné à se mettre au diapason, j'ai vu que tous les gros serveurs connus (et ils ne doivent pas être les seuls) se sont précipités sur la 4.11.JV69_Devau a écrit : ... il n'y a pas de raison que je prenne la mouche, et je m'en fous puisque je ne l'ai pas encore installé la 4.11. C'est pas une priorité. Mais puisque le 6 DOF est intégré, on ne peut que s'en réjouir ferveusement (... de ferveur), c'était un tout gros point noir d'enlevé qui permettra de réunir plus de joueurs en coop (suffira de switcher). maintenant, je suis pas sûr que bcp de squads font de la coop sur la version clean...
Mais je suis comme toi, pour l'instant l'UP est encore acceptable et comme je passe toujours après les démineurs, la 4.11 revue et corrigée sera encore plus valable pour que je m'y mette...
Quelques petits bugs de jeunesse, ce n'est pas bien méchant, et ça entretient le challenge qui accompagne les changements de versions.
La coop sur la 4.11, ça viendra quand les squads auront assez clairement identifié les avantages qu'ils peuvent en tirer, c'est au plus l'affaire de quelque temps... Wait and see.
-
- Pilote Confirmé
Ceux qui ont toujours été en versions officielles, les autres sont en up ou HSFX...raf' a écrit :En tout cas sur HL y en a qui n'ont pas traîné à se mettre au diapason, j'ai vu que tous les gros serveurs connus (et ils ne doivent pas être les seuls) se sont précipités sur la 4.11.
.
-
- Elève Pilote
C'est la nouvelle formule pour la décennie à venir en remplacement du "twou maure wiick" ?raf' a écrit :...
c'est au plus l'affaire de quelque temps... Wait and see.
Voui , ceux qui sont encore sur UP et qui ne sont pas encore passés sur la 4.11, sont un peu orphelins de UP adapté à la 4.11... Mais ça aussi ça viendra.
Si la 4.11 optimise vraiment, ça drainera plus et les mods auront moins à faire pour contenter plus aisément.
Cela dit, s'il y a encore des mods, c'est parce que les versions officielles ne satisfont pas tout le monde, et que les mods ne sont pas encore suffisants non plus...
Certains font le choix d'assumer la part d'irrationnel dans leur volonté d'avoir une version commune, commune parce que sans ouverture aux mods, ce qui est plus modéré.
Sauf que si l'on ne veut pas de mod pour tous, il faut alors être capable de proposer quelque chose à la place : développer une version qui satisfasse à elle toute seule tout le monde, rendant inutile l'ajout de mods.
Si c'est faisable, je crois que je n'ai pas besoin de dire ô combien la tâche est ardue voire impossible. Parce que pour rester rassembleur il faut obligatoirement rester aussi droit dans ses bottes, autrement c'est exclure autant que les mods semblent exclure par leur nombre et ce qu'ils proposent.
Ceux qui veulent ça se doivent donc au minimum de se rendre compte de la difficulté et de la longueur de ce travail (il ne faut rien oublier sans quoi tout oubli est synonyme de perte de joueurs sur le jeu ou de migration vers un/des autre(s) pack(s)), encore une fois, si toutefois ce travail est possible (il semble qu'il ne l'est pas, ou alors qu'il n'est pas envisageable au vu des difficultés citées).
Ce serait de toute façon occasionner sensiblement les mêmes conséquences que chaque mod qui est adopté selon le système actuel.
Ces conséquences ne feraient donc que changer de forme de cause, en passant de l'exclusion des mods à l'exclusion de la version commune (équivalent à dire qu'elle est unique, puisque tout le monde jouerait en online avec cette version, qui serait la seule) En offline, incluant le RL, ça ne ferait pas autant de remous, sauf en intersquad coop.
Le problème de cette irrationalité réside bien en fait dans la méthode et dans la philosophie de la chose, pas dans le résultat ni dans les objectifs, puisque ces derniers, tout le monde les visualise mais personne n'a réussi ni ne peut les atteindre pour l'instant.
Et les objectifs comme les méthodes pour en arriver à cette version "commune" sont de plus discutables, au vu de ceux du système actuel, qui pour ne rien arranger se confondent justement : liberté de choix comme objectif ET comme méthode.
Ce n'est pas non plus suffisant d'avoir l'un comme l'autre, encore faut-il avoir en plus les bons.
Le système actuel, à défaut sans doute d'avoir les bons et aussi que cela plaise à tous, a montré qu'on avait pourtant trouvé les deux et que cela plaît a priori au plus grand nombre, sans cela la communauté aurait déjà trouvé une autre solution.
Si la 4.11 optimise vraiment, ça drainera plus et les mods auront moins à faire pour contenter plus aisément.
Cela dit, s'il y a encore des mods, c'est parce que les versions officielles ne satisfont pas tout le monde, et que les mods ne sont pas encore suffisants non plus...
Certains font le choix d'assumer la part d'irrationnel dans leur volonté d'avoir une version commune, commune parce que sans ouverture aux mods, ce qui est plus modéré.
Sauf que si l'on ne veut pas de mod pour tous, il faut alors être capable de proposer quelque chose à la place : développer une version qui satisfasse à elle toute seule tout le monde, rendant inutile l'ajout de mods.
Si c'est faisable, je crois que je n'ai pas besoin de dire ô combien la tâche est ardue voire impossible. Parce que pour rester rassembleur il faut obligatoirement rester aussi droit dans ses bottes, autrement c'est exclure autant que les mods semblent exclure par leur nombre et ce qu'ils proposent.
Ceux qui veulent ça se doivent donc au minimum de se rendre compte de la difficulté et de la longueur de ce travail (il ne faut rien oublier sans quoi tout oubli est synonyme de perte de joueurs sur le jeu ou de migration vers un/des autre(s) pack(s)), encore une fois, si toutefois ce travail est possible (il semble qu'il ne l'est pas, ou alors qu'il n'est pas envisageable au vu des difficultés citées).
Ce serait de toute façon occasionner sensiblement les mêmes conséquences que chaque mod qui est adopté selon le système actuel.
Ces conséquences ne feraient donc que changer de forme de cause, en passant de l'exclusion des mods à l'exclusion de la version commune (équivalent à dire qu'elle est unique, puisque tout le monde jouerait en online avec cette version, qui serait la seule) En offline, incluant le RL, ça ne ferait pas autant de remous, sauf en intersquad coop.
Le problème de cette irrationalité réside bien en fait dans la méthode et dans la philosophie de la chose, pas dans le résultat ni dans les objectifs, puisque ces derniers, tout le monde les visualise mais personne n'a réussi ni ne peut les atteindre pour l'instant.
Et les objectifs comme les méthodes pour en arriver à cette version "commune" sont de plus discutables, au vu de ceux du système actuel, qui pour ne rien arranger se confondent justement : liberté de choix comme objectif ET comme méthode.
Ce n'est pas non plus suffisant d'avoir l'un comme l'autre, encore faut-il avoir en plus les bons.
Le système actuel, à défaut sans doute d'avoir les bons et aussi que cela plaise à tous, a montré qu'on avait pourtant trouvé les deux et que cela plaît a priori au plus grand nombre, sans cela la communauté aurait déjà trouvé une autre solution.
-
- Pilote Confirmé
raf' a écrit :... sont un peu orphelins de UP adapté à la 4.11... Mais ça aussi ça viendra.
Désolé... j'ai pas pu m'empêcher !
Euuuhh ! Et pourquoi pas l'inverse ?
M'enfin ! Tu peux garder espoir... c'est bien !
Et c'est là que "toumorewait" prend tout son sens...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
chrisgibon a écrit :C'est la nouvelle formule pour la décennie à venir en remplacement du "twou maure wiick" ?
On peut voir ça comme ça ... mais ça risque de scandaliser les confrères anglais, qui vont nous bouffer, à défaut de leurs bifsteaks, pour essayer d'anéantir leur philosophie rien qu'à eux.BlackStaff a écrit : Désolé... j'ai pas pu m'empêcher !
Euuuhh ! Et pourquoi pas l'inverse ?
M'enfin ! Tu peux garder espoir... c'est bien !
Et c'est là que "toumorewait" prend tout son sens...
Du moment qu'on a bientôt un pack estampillé et certifié esprit "UP" pour les uns, autres esprits pour les autres, qui comportent en sus des versions de pack précédentes des éléments non-présents dans la 4.11 (même si la liste des petits manques des versions officielles se fait de plus en plus petite visiblement), qu'ils soient importants ou moins importants, on aura toujours encore plus de quoi être contents.
C'est ça le vrai bonheur, disait CloClo...
Navré mais ça c'est plutôt un commentaire à la legère, voire ignorant.Krasno a écrit :@Miksaf
Bref, désolé, mais quand je fait le bilan, les mods m'ont à mon avis moins apporté qu'embêté.
Sans jeu ouvert et moddeurs on n'aurait jamais eu le scenario Korée.
Sans jeu ouvert et moddeurs certains avions seraient définitivement hors de portées en vue des accords restrictifs passés entre Ubisoft et TD.
La possibilité de modifier le jeu par les joueur soi-mêmes c'est ce qui ouvre les possibilitées d'un vrai developpement sans réstrictions de période ou scénario. TD est fantastique, mais insufisant puisqu'ils ont les mains ligotées.
-
- Apprenti-Mécano
C'est son avis et ça n'engage que lui. Ya rien d'ignorant la dedans.crazyflak a écrit :Navré mais ça c'est plutôt un commentaire à la legère, voire ingorant.
Sans jeu ouvert et moddeurs on n'aurait jamais eu le scenario Korée.
Sans jeu ouvert et moddeurs certains avions seraien définitivement or de portées du au accords restrictifs passés entre Ubisoft et TD.
Et je le rejoins partiellement. Les mods ont plus foutu le bazard chez nous qu'autre chose. Les gars pas très doués en informatique en ont chiés grave pour installer ce qu'il fallait (je parle de l’époque AAA). On partait toujours en mission en laissant un ou deux gars sur la touche.
Et personnellement, a part le 6DOF, et le mod AOC, les mods ne m'ont pas apporté grand chose autre que des crises de nerfs et des réinstalls.
Evidemment ce n'est que mon avis, les mods en quantité ont relevé l’intérêt de beaucoup pour le jeu. Mais pas pour moi.
Aujourd'hui ça va mieux grâce au lever du boycott sur l'UP et la livraison des packs UP/HSFX qui nous permet de tous jouer ensemble COMME AVANT!
Pour un commentaire à la légère, c'est quand même justifié par un petit pavé, ne trouves-tu pas ? J'y décris mon expérience des mods, ce que je pense qu'ils m'ont apporté (entre autres, "Une poignée d'appareils" et "Une poignée de superbes cartes"). Et les efforts continus qu'on a dû consentir pour pouvoir continuer à jouer. Bref, c'est mon expérience personnelle, donc ça n'a rien d'une parole d'Evangile, mais ce n'est pas dit à la légère.Navré mais ça c'est plutôt un commentaire à la legère, voire ingorant.
Ignorant, peut-être, mais ce n'est pas ton post qui me fera changer d'avis : la Corée, j'ai dû en piloter les avions trois ou quatre fois au max, et ce ne sont pas les avions produits à la chaîne (et souvent à la hache) qui ont changé mon expérience du jeu.
Humour et simu
Certes, mais si vous trouvez que les mods vous foutaient plus le bazar qu'autre chose c'est aussi et surtout parce qu'ils étaient mal distribués et/ou trop compliqués à installer pour un newbe, c'est le genre de truc qui m'a sauté au pif lorsque j'ai décidé de sortir mon pack de Fw 190 en sfs, sur le coup je me suis dit que certains qui galéraient déjà grave avec des "installs classiques" seraient plus à la peine avec du sfs et puis non, mais pour ça il a fallu que je me mettre dans la peau de celui là pour rédiger un read me qui tienne la route et au final ça a marché puisque je n'ai quasiment pas eu de "SAV" à faire...NNFFL=Clovis= a écrit :C'est son avis et ça n'engage que lui. Ya rien d'ignorant la dedans.
Et je le rejoins partiellement. Les mods ont plus foutu le bazard chez nous qu'autre chose. Les gars pas très doués en informatique en ont chiés grave pour installer ce qu'il fallait (je parle de l’époque AAA). On partait toujours en mission en laissant un ou deux gars sur la touche.
Et personnellement, a part le 6DOF, et le mod AOC, les mods ne m'ont pas apporté grand chose autre que des crises de nerfs et des réinstalls.
Evidemment ce n'est que mon avis, les mods en quantité ont relevé l’intérêt de beaucoup pour le jeu. Mais pas pour moi.
Aujourd'hui ça va mieux grâce au lever du boycott sur l'UP et la livraison des packs UP/HSFX qui nous permet de tous jouer ensemble COMME AVANT!
Alors oui, vous allez me dire que sans les mods ça aurait été encore plus simple, mais je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que même sans les mods iL2 serait toujours au top, là non, il serait juste moribond et aurait perdu 75%, voir plus, de sa communauté à la sortie de Clodo et, comme c'est aussi un désastre de ce côté là je suppose que très peu de ceux qui auraient quitté iL2 y seraient revenus...
Mais comme on a les mods ça limite la casse
Avis perso bien sûr:exit:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
OK, mon post n'était pas trop diplomatique, c'est vrai et je m'excuse. Les émotions ont sauté en avant.Krasno a écrit :Pour un commentaire à la légère, c'est quand même justifié par un petit pavé, ne trouves-tu pas ? J'y décris mon expérience des mods, ce que je pense qu'ils m'ont apporté (entre autres, "Une poignée d'appareils" et "Une poignée de superbes cartes"). Et les efforts continus qu'on a dû consentir pour pouvoir continuer à jouer. Bref, c'est mon expérience personnelle, donc ça n'a rien d'une parole d'Evangile, mais ce n'est pas dit à la légère.
Ignorant, peut-être, mais ce n'est pas ton post qui me fera changer d'avis : la Corée, j'ai dû en piloter les avions trois ou quatre fois au max, et ce ne sont pas les avions produits à la chaîne (et souvent à la hache) qui ont changé mon expérience du jeu.
Mais il était comme même important de remarquer que pas mal de cartes indispensable ne seraient JAMAIS inclues dans le jeu s'il était fermé. De même pour pas mal d'avions non-Korée et même si seulement 1 ou 2 mods sont ceux qui valent la peine, c'est souvent suffisant pour surpasser tous les autres inconvénients.
Les problèmes d'instals, ce n'est pas un problème de mods, c'est plutôt un problème de joueurs impatients qui veulent tout mélanger tout de suite et ne suivent jamais les indications. Je n ai jamais eu aucun problème sérieux, et 99% des problèmes sont ma faute (mes erruers, pas des erreur des mods)
Je finit: je tiend à m'excuser encore un fois... normalment je ne suis pas agressif, mais à vrai dire le commentaire m'a sauté au coeur.
-
- Jeune Pilote
Je plussoie inconditionnellement. Lorsque j'ai reçu Il-2 1946, j'y ai joué quelque temps, puis quand j'ai entendu parler de mods pour CFS3, j'ai sauté dessus (pouvoir voler en D-520, vous pensez ! quoique ça va venir dans quelque temps sur il2) Et j'ai abandonné IL-2 jusqu'à la sortie de l'UP2.01, enfin un mod facile à installer (tant il est vrai que quand on lit le readme, ça passe tout seul ) !crazyflak a écrit :
Mais il était comme même important de remarquer que pas mal de cartes indispensable ne seraient JAMAIS inclues dans le jeu s'il était fermé. De même pour pas mal d'avions non-Korée et même si seulement 1 ou 2 mods sont ceux qui valent la peine, c'est souvent suffisant pour surpasser tous les autres inconvénients.
Les problèmes d'instals, ce n'est pas un problème de mods, c'est plutôt un problème de joueurs impatients qui veulent tout mélanger tout de suite et ne suivent jamais les indications. Je n ai jamais eu aucun problème sérieux, et 99% des problèmes sont ma faute (mes erruers, pas des erreur des mods)
D'ailleurs, même en dehors des simus de vols, je ne joue plus qu'a des jeux modés : CivilisationIV avec realism invictus, Battlefield2 avec Project reality, Dawn Of War avec Firestorm over Kronus...
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Apprenti-Mécano
Je plussoie.Claymore a écrit :Certes, mais si vous trouvez que les mods vous foutaient plus le bazar qu'autre chose c'est aussi et surtout parce qu'ils étaient mal distribués et/ou trop compliqués à installer pour un newbe, c'est le genre de truc qui m'a sauté au pif lorsque j'ai décidé de sortir mon pack de Fw 190 en sfs, sur le coup je me suis dit que certains qui galéraient déjà grave avec des "installs classiques" seraient plus à la peine avec du sfs et puis non, mais pour ça il a fallu que je me mettre dans la peau de celui là pour rédiger un read me qui tienne la route et au final ça a marché puisque je n'ai quasiment pas eu de "SAV" à faire...
Alors oui, vous allez me dire que sans les mods ça aurait été encore plus simple, mais je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que même sans les mods iL2 serait toujours au top, là non, il serait juste moribond et aurait perdu 75%, voir plus, de sa communauté à la sortie de Clodo et, comme c'est aussi un désastre de ce côté là je suppose que très peu de ceux qui auraient quitté iL2 y seraient revenus...
Mais comme on a les mods ça limite la casse
Avis perso bien sûr:exit:
Il s’avère aujourd'hui qu'un certain nombre de moddeurs ont acquis les compétences et outils nécessaires pour pouvoir distribuer/faire partager les mods de manière très correcte. Ceux la n'ont rien a envier a des dev "pros/officiels". Et c'est ce qui pour moi a sauvé la situation. Car les mods ont eu un effet a double tranchant. Il y a ceux qui ont abandonnés il y a quelque temps car ils passaient plus de temps a installer/reinstaller.
Mais il y a ceux pour qui les mods ont ravivé/entretenu "la flamme" c'est vrai. Mais pour ceux qui comme moi ne voient en IL2, et ce depuis quelques années, qu'une plateforme pour voler avec des copains, ça a pas toujours été marrant.
Ceci dit j'avoue que depuis quelques mois la situation s'est largement stabilisée. Et la venue de nouveaux mods ne m’embêtent pas, bien au contraire. Avant c'était plutot: "Hé merde ça va encore foutre le boxon cette histoire."
Un boulot difficile moddeur, dur de contenter tout le monde
pas forcement un problème d'installe, je me souvient d'une fois ou j'ai switcher de l'HSFX à l'UP alors qu'il2 venais d’être couper sauf que dans le gestionnaire des taches il était encore la le bougre, et bim! réinstalle car impossible de rentrer sur les serveurs ou coop car installe flinguer. même histoire avec les mods qu'il fallait activé dans le JSGME re-bim! réinstalle, une autre fois ou lorsque l'un des C6 à lancer la coop j'etait en train d'activé un mod alors que j'etait slotter sur HL.crazyflak a écrit : Les problèmes d'instals, ce n'est pas un problème de mods, c'est plutôt un problème de joueurs impatients qui veulent tout mélanger tout de suite et ne suivent jamais les indications. Je n ai jamais eu aucun problème sérieux, et 99% des problèmes sont ma faute (mes erruers, pas des erreur des mods)
mod paranoïa : je lance systématiquement le gestionnaire de tache avant de changer quoi que ce soit dans il2 et surtout je me slotte plus avant une modif .
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
- Jeune Pilote
Là, tu fais preuve de beaucoup d'optimisme en l'avenir. Si les codes sources de la dll ne sont pas fournis par la DT, ce sera extrêmement difficile de transférer tous les packs de mods de la 4.10 vers la 4.11.ceux qui sont encore sur UP et qui ne sont pas encore passés sur la 4.11, sont un peu orphelins de UP adapté à la 4.11... Mais ça aussi ça viendra.
Beaucoup trop de conflits d'autant plus que contrairement à ce qui est écrit sur les forum, il n'y a pas dans les dll uniquement des choses qui se rapportent au comportement des IAs ou au 6DOF.
Il y a d'autres fonctions, utilisées fréquemment dans les mods, et mêmes certaines qui ont été incluses sans aucun changement de la 4.10 vers la 4.11.
Avec cette façon de faire, une grosse partie des packs de mods est hors course. Les seules possibilités se limitent en grande partie à ajouter des avions et des cartes.
Etant toujours en 4.09, je ne juge pas la façon de faire de la DT car ce n'est pas le problème, mais objectivement, ne misez pas trop sur l'avenir du 4.11 faisant papa/maman, avec le MDS et d'autres choses comme cela a été le cas avec la 4.10...
-
- Pilote Confirmé
-
- Elève Pilote
Pour les "simples joueurs" (j'entends par là les "non moddeurs"), c'est déjà pas si mal, il me semble.II/JG51-Lutz a écrit :...
Les seules possibilités se limitent en grande partie à ajouter des avions et des cartes.
...
D'autre part, vouloir allez plus en profondeur sur du code plus sensible, avec des moddeurs qui n'ont n'y les mêmes priorités ni les mêmes objectifs, conduira de toute façon toujours à des problèmes de conflit entre mods: Au final, le joueur ne s'y retrouvera pas sauf s'il se résouds à adhérer à la manière de voir du concepteur du mod.
Avec encore, la nécessité de jongler entre les différente configuration et à se priver de tel ou tel autre mod.
Donc, finalement, (on pourrait faire un sondage auprès des "simples joueurs" sur ce sujet), le choix de la DT ne me parait pas si mauvais que ça !
Mon avis sur tout cela :
Avec les apports annoncés par la 4.11, les versions moddées se retrouvent face à un gros concurrent, d'où peut-être l'origine de ce thread.
Les deux dernières campagnes online auxquelles j'ai participé (Supercharge et la CF) ont attiré beaucoup de monde, plus de 100 inscrits, malgré les mods à installer. Donc le paysage multijoueurs ne me paraît pas ci fragmenté que cela.
Je suis d'accord sur le fait que, sans les mods, IL2 n'en serait pas là. Cela me paraît indéniable. Ils apportent des avions qui, comme le TBM, ne seront jamais pilotables dans les versions officielles, de fort belles cartes, des sons beaucoup plus immersifs.
Ceci dit,
Non seulement les mods transforment le jeu en usine à gaz (plusieurs installs d'un même jeu pas toujours évidentes sur le DD), mais aussi la qualité de leur contenu est parfois inégale : "frankenplanes" pas beaux comme le CR 32, modèles de vol discutables, cartes pas très ergonomiques (je pense entre autres à cette carte de la Hollande, où une carte routière moderne est utilisée en dézoomé ), effets visuels un peu trop prononcés (cratères)
Si la DT produisait plus fréquemment des patches de la qualité de celui qui vient de sortir, le poids des mods sur le jeu serait différent, au moins en online. C'est peut-être utopique, mais je n'en suis pas si sûr.
Krasno a raison : avec un jeu fermé plus de prise de tête, tout le monde est sur la même longueur d'onde. Mais cela n'est viable que si le jeu bénéficie d'un vrai suivi de ses développeurs, et répond aux principales attentes des joueurs. La preuve : les mods ont fleuri au moment où Il2 n'intéressait plus Oleg, plus préoccupé par son nouveau jeu qui a donné les résultats que l'on connaît.
Mon souhait c'est que la DT réalise qu'IL2 reste la référence en matière de simulateurs de warbirds 2è guerre mondiale, qu'elle ne fasse pas de complexe par rapport à CloDo qui, pour l'instant, n'a que l'esthétique de son côté, et qu'elle réagisse en conséquence en rattrapant le retard pris par rapport à ce qui a été fait avec les mods.
Avec les apports annoncés par la 4.11, les versions moddées se retrouvent face à un gros concurrent, d'où peut-être l'origine de ce thread.
Les deux dernières campagnes online auxquelles j'ai participé (Supercharge et la CF) ont attiré beaucoup de monde, plus de 100 inscrits, malgré les mods à installer. Donc le paysage multijoueurs ne me paraît pas ci fragmenté que cela.
Je suis d'accord sur le fait que, sans les mods, IL2 n'en serait pas là. Cela me paraît indéniable. Ils apportent des avions qui, comme le TBM, ne seront jamais pilotables dans les versions officielles, de fort belles cartes, des sons beaucoup plus immersifs.
Ceci dit,
Non seulement les mods transforment le jeu en usine à gaz (plusieurs installs d'un même jeu pas toujours évidentes sur le DD), mais aussi la qualité de leur contenu est parfois inégale : "frankenplanes" pas beaux comme le CR 32, modèles de vol discutables, cartes pas très ergonomiques (je pense entre autres à cette carte de la Hollande, où une carte routière moderne est utilisée en dézoomé ), effets visuels un peu trop prononcés (cratères)
Si la DT produisait plus fréquemment des patches de la qualité de celui qui vient de sortir, le poids des mods sur le jeu serait différent, au moins en online. C'est peut-être utopique, mais je n'en suis pas si sûr.
Krasno a raison : avec un jeu fermé plus de prise de tête, tout le monde est sur la même longueur d'onde. Mais cela n'est viable que si le jeu bénéficie d'un vrai suivi de ses développeurs, et répond aux principales attentes des joueurs. La preuve : les mods ont fleuri au moment où Il2 n'intéressait plus Oleg, plus préoccupé par son nouveau jeu qui a donné les résultats que l'on connaît.
Mon souhait c'est que la DT réalise qu'IL2 reste la référence en matière de simulateurs de warbirds 2è guerre mondiale, qu'elle ne fasse pas de complexe par rapport à CloDo qui, pour l'instant, n'a que l'esthétique de son côté, et qu'elle réagisse en conséquence en rattrapant le retard pris par rapport à ce qui a été fait avec les mods.
-
- Elève Pilote