Miaou !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Miaou !

#1

Message par Azrayen »

Apparently this Lynx stowed away under the rudder pedals of a JungleJet. When the aircraft took off, the Lynx attacked the Captain and Flight Officer, only really calming down when hypoxia set in and it mellowed out on the glareshield.
Je ne sais pas s'il faut croire l'histoire, mais la photo est amusante.

++
Az'
Pièces jointes
340x.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Excellent!

Ca peut être dangereux un chat. Je me suis fait attaquer un jour par une saloperie de galeux qui avait réussi à monter au 2° je ne sais comment et qui m'a lacéré la jambe et planté les crocs jusqu'à l'os. Je m'en souviens encore. Piquûre antitétanique, surveillance rage et gale, la totale... Alors un lynx...

Dans un cockpit, on a frôlé le drame :sweatdrop

Ce chat-ci par contre, est moins stressé: http://www.youtube.com/watch?v=nheqDASt7bg lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Il ressemble plus à un gros matou qu'à un Lynx, le pépère là! Ou alors c'est un tout jeune...

Ca me rappelle cette photo, tiens:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#4

Message par E-crew »

En effet il manque les pinceaux au bout des oreilles (typiques du lynx). Il n'a pas l'air aussi grand qu'un lynx non plus. Le texte emploie peut-être le terme lynx pour désigner un chat sauvage ?

Par contre que faut-il comprendre pour cette histoire d'hypoxie ? Que l'habitacle n'était pas pressurisé ? Que le taux d'oxygène baisse au délà du tolérable pour un chat en altitude, même dans un environnement pressurisé ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Et lui?

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

J'aime beaucoup cette vidéo avec le cat sur le tableau de bord du Cessna Par contre j'imagine les risques de court-circuits au cas ou il aurait une petite envie pressante :sweatdrop

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par ogami musashi »

Ca n'est ni un lynx, ni un bobcat mais un chat domestique; Après peut etre que c'était juste une image.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Ca ressemble effectivement. Sais pas le pkoi de l'image.
La source est ici (premier commentaire) et à la suite il y a une discussion sur l'hypoxie & co.
Et sinon, la vid du post principal est sympa aussi) ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#9

Message par No_Stress »

Azrayen a écrit : Et sinon, la vid du post principal est sympa aussi) ;)

++
Az'
Je confirme et plussoie! C'est un A320 de la compagnie Avianca, avec des aterissages au Santos-Dumont de Rio (principalement l'approche que j'adore, celle sur la 02R), et aussi sur Congonhas, à São Paulo (frisson garanti, il n'y a absolument aucun terrain vide pour se vacher autour, que des immeubles). :sweatdrop
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

La photo n'a rien à voir avec l'histoire (je pense). Celui-là est un gros matou bien tranquille. L'autre etait probablement un chat sauvage paniqué par un environnement inconnu. Et un chat qui se sent coincé est un adversaire très redoutable.

De même je ne pense pas que ce soit un lynx, animal habitant en forêt. Je ne vois pas comment une bestiole d'une quinzaine de kilos pourrait monter dans un avion sans se faire repérer et encore moins se cacher derrière les palos. :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#11

Message par firstdate »

[quote="Azrayen"]Ca ressemble effectivement. Sais pas le pkoi de l'image.
La source est ici (premier commentaire) et à la suite il y a une discussion sur l'hypoxie & co.
Et sinon, la vid du post principal est sympa aussi) ]

J'ai bien aimé un des commentaires sur cet article :

"Airline pilots still get all the pussy." lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »