La fin des sauts pour Jeb Corliss

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

La fin des sauts pour Jeb Corliss

#1

Message par Warlordimi »

http://articles.businessinsider.com/201 ... rong-winds

On en parle souvent, on regarde tous les vidéos, mais ce qui devait arriver arriva. A force de repousser les limites, on se prend le mur, au sens propre du terme.

Jambes brisées, il a encore du bol. On verra s'il pourra les réutiliser!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Ils viennent de passer la vidéo YouTube en privée ... c'est mieux ...

A force de jouer avec la sécurité ... en même temps c'est le propre des sports extrêmes.

Bon rétablissement.
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

A force de jouer avec la sécurité ... en même temps c'est le propre des sports extrêmes.
le propre des "sports extrême" (définition a revoir en fonction de ton approche du risque) c'est de maitriser les risques et pas de jouer avec.

:)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

ergo a écrit :Ils viennent de passer la vidéo YouTube en privée ... c'est mieux ...

A force de jouer avec la sécurité ... en même temps c'est le propre des sports extrêmes.

Bon rétablissement.
Ergo.

Avec une légère recherche on retrouveune vidéode l'événement, j'ignore si c'est celle donnée plus haut.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#5

Message par Jaj'Air »

Pas de Gopro HD Héro sur ce coup là?:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

C'est l'jeu ma pov' Lucette.
Avoir survecu a un impact pareil, respect.... comme quoi, meme dans l'echec ca reste un maitre :)

Bon retablissement a lui. J'espere que seules les jambes sont touchees, et pas trop les genous ni colonne, ni articulation sensible. Bref, j'espere qu'il n'aura besoin ni d'une chaise, ni d'une canne, ni quoi que ce soit.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Daube a écrit :C'est l'jeu ma pov' Lucette.
Avoir survecu a un impact pareil, respect.... comme quoi, meme dans l'echec ca reste un maitre :)
Ca s'appelle juste la moule oui!

Sinon, +1 pour la suite en effet!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Vouaip tout pareil, plus on joue avec les limites, plus les risques que ça finisse mal sont présents. Il s'en sort bien, en espérant qu'il se rétablisse tout aussi bien!
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Flaps a écrit :le propre des "sports extrême" (définition a revoir en fonction de ton approche du risque) c'est de maitriser les risques et pas de jouer avec.

:)
Maîtriser les risques = Jouer avec. (NE PAS comprendre "S’amuser")

Dans le sens où il y a toujours du risque et preuve en est.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

Il y a des risques a te lever le matin et prendre ta voiture pour allé au boulo. ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

Quand même vachement moins que planer avec une combarde volante au ras des rochers, faut pas être de mauvaise foi non plus lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Perso, j'ai failli finir tétraplégique en glissant dans la baignoire (et personne derrière ne m'avait demandé de ramasser son savon)...

Depuis je bataille pour l'interdiction des salles de bain et de l'hygiène...

Flaps, sort les tiens et arrête ton char!!! :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Depuis je bataille pour l'interdiction des salles de bain et de l'hygiène...
Je ne peux qu'approuver violemment cette motion!!!! :punk::punk::punk::punk:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Plus sérieusement, un impact pareil, c'est comme se mettre debout au milieu de l'autoroute et se faire percuter par une voiture lancée à 180!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

il a du bol d'avoir pu trouver les bonnes conditions pour ouvrir la parachute à la suite de sa collision.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :il a du bol d'avoir pu trouver les bonnes conditions pour ouvrir la parachute à la suite de sa collision.
Déjà d'avoir eu la présence d'esprit de déclencher l'ouverture après un choc pareil, ça me semble être la marque d'un type qui avait une certaine maîtrise de ses nerfs.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Warlordimi a écrit :Plus sérieusement, un impact pareil, c'est comme se mettre debout au milieu de l'autoroute et se faire percuter par une voiture lancée à 180!

180?A 50-60 c'est le seuil de la vitesse du risque de la mortalité, alors 180.dixit un professionnel de la route.
ImageImageNN_Luso

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

Je parle pas de l'accident je parles des pratiques dites "extreme"!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

LUSO 83 a écrit :180?A 50-60 c'est le seuil de la vitesse du risque de la mortalité, alors 180.dixit un professionnel de la route.
Je disais ça dans le sens où c'est plus ou moins la vitesse qu'il avait. Sur la vidéo, on le voit être balancé comme une vulgaire toupie.

@Flaps: boah, les pratiques extrèmes, du moment que c'est entre adultes consentants tu sais...

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#20

Message par Flaps »

lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#21

Message par fred 41 »

Corktip 14 a écrit :Je ne peux qu'approuver violemment cette motion!!!! :punk::punk::punk::punk:
Iba ... je viens de la mettre au chaud cette citation là !!! lollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

Déjà d'avoir eu la présence d'esprit de déclencher l'ouverture après un choc parei
il existe des systèmes de déclenchement automatique pour les chuteurs mais pas sur que ces systèmes soient utilisés dans le cadre de ce genre d'exploit
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

fred 41 a écrit :Iba ... je viens de la mettre au chaud cette citation là !!! lollollol
Et meeeeeeeeeeeeeerde!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

LUSO 83 a écrit :180?A 50-60 c'est le seuil de la vitesse du risque de la mortalité, alors 180.dixit un professionnel de la route.
40 a l'heure le choc mortel a la tete.
Pour tuer quelqu'un en lui tapant dans les jambes, faut taper tres fort en esperant sectionner l'artere femorale. Pour preuve, Jeb etait encore vivant apres le choc, et meme a l'arrivee des secours.
La video de l'impact filmee depuis le point de depart est de tres mauvaise qualite (celle que j'ai vue en tous cas), mais on voit quand-meme que ce sont les jambes qui impactent, pas le torse. Le bassin n'aurait pas resiste a un tel impact.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par Daube »

Franck66 a écrit :il existe des systèmes de déclenchement automatique pour les chuteurs mais pas sur que ces systèmes soient utilisés dans le cadre de ce genre d'exploit
Je confirme, pas de systemes de securite pour les base-jumpers.
D'ailleurs, y'a meme pas de parachute de secours. Pas le temps de l'ouvrir de toutes facons (le principal etant declenche au dernier moment, il est trop tard pour le larguer et ouvrir l'autre en cas de pepin).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »