Un peu de pont d'envol ;)
Quelqu'un peut-il me rappeler les rôles respectifs des personnels de pont en fonction de leur couleur.
Dans mon souvenir:
- les rouges ---> armuriers
- les violets ---> chargés de l'approvisionnement en carburant
c'est pour les jaunes et les verts que j'ai un trou...
Dans mon souvenir:
- les rouges ---> armuriers
- les violets ---> chargés de l'approvisionnement en carburant
c'est pour les jaunes et les verts que j'ai un trou...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
jaune => chien jaune, à diriger les avions au sol. (si je me trompe pas)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
C'est un peu plus compliqué que ça, voici en pièce-jointe un extrait du manuel des opérations sur porte-avions.
Les verts : catapultages et vérif après appontages (bon décrochement de la crosse).
Il y a aussi une distinction à faire selon le pantalon porté, qui permet je crois de différencier les marines (USMC) des marins (USN), et les catégories (Officers, NCOs, enlisted).
Bonne lecture.
Ost
Les verts : catapultages et vérif après appontages (bon décrochement de la crosse).
Il y a aussi une distinction à faire selon le pantalon porté, qui permet je crois de différencier les marines (USMC) des marins (USN), et les catégories (Officers, NCOs, enlisted).
Bonne lecture.
Ost
- Pièces jointes
-
- NAVAIR 00-80T-105 - CV NATOPS MANUAL (extrait).pdf
- (89.05 Kio) Téléchargé 706 fois