Besoin d'aide pour installation de PA

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Besoin d'aide pour installation de PA

Message par Yannos »

Bonjour !

Voila, étant un grand fan d'opération aérienne en mer, j'aimerais savoir comment faire pour installer un Porte-Avion. Parce que j'ai lu beaucoup de tuto, mais, y a toujours un truc qui cloche et je n'arrive pas a mettre la main sur le problème. Pourriez-vous m'expliquer comment inclure ce Porte-Avion, pas à pas si cela ne vous dérange pas ?

C'est celui-ci que je voudrais : http://simviation.com/1/download-file?f ... leId=37474

Merci d'avance ! :innocent:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Salut Yannos,

Si tu veux faire des operations aeronavales, il y a plusieurs choses contextuelles que tu dois savoir:
- tu vas avoir besoin de l'extention payante "Acceleration" pour FSX, car elle apporte les fonctionnalites de brins d'arrets et de catapultes dans FSX.
- tu vas avoir besoin de l'addon gratuit Nimitz Version 2 fait par Javier Fernandez. C'est le porte-avion qui est reference par l'addon que tu souhaitais installer.
- je te recommande fortement d'installer l'utilitaire gratuit AICarrier 2.0, qui permet de placer n'importe-ou et de guider un porte-avion, via une petite fenetre similaire a celle du controle aerien

Une fois que les deux ou trois points ci-dessus sont repsectes, l'installation de ton addon ne pose plus de soucis: il s'agit simplement d'un traffic AI qui concerne le Nimitz de Javier. En ce qui concerne l'addon "arrcab" qui est inclu dans ton package, je te conseille d'eviter de l'installer, c'est uniquement utile pour le multiplayer.

Je suis en train de telecharger le fichier dont tu as donne le lien, pour voir comment il est fait et te donner la suite des instructions.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yannos »

Ah zut j'ai pas "accélération" j'essairais de me le procurer la semaine prochaine. Et merci pour ton aide !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oulha, je viens de regarder l'archive, et c'est du grand n'importe-quoi !
Le type inclu moultes sons et textures qui n'ont rien a y faire, et y'a meme un fichier MDL dans le dossier scenery.
Bref, une archive construite en depit du bon sens. Rien d'etonnant a ce que tu aies galere pour l'installer.

J'attent que tu m'informes sur les points cites plus haut, si tu as installe Acceleration et le Nimitz. Apres, je t'indiquerai une alternative a ton addon.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah bah t'as ete plus rapide que prevu :D
Acceleration est une tres bonne addition, surtout si tu aimes les porte-avion ainsi que le F-18 tel qu'il apparait dans ton avatar.

Les fichiers arrcab inclu dans l'archive citee plus haut sont une alternative gratuite a Acceleration, mais c'est plus complique a utiliser et je ne sais absoluement pas comment ca fonctionne. J'utilise Acceleration depuis sa sortie et j'en suis tres content.

Topic author
Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yannos »

Effectivement, le F-18 est mon avion favori. Donc je vais tenter de me procurer "Accélération" et je posterai un nouveau message dès que c'est bon.

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Si tu aime le F-18, je te conseille de faire, une fois que tu auras calmement installé Acceleration, une mise à jour de celui-ci avec l'amélioration de son modèle de vol proposé par Sludge.

Je te renvoie sur ce forum FSDT :
Sludge/Combat Hornet Integrator - Released (j'espère que tu es un minimum anglophone... le mieux étant de tout lire, enfin tout... faut faire le tri quand même). Pour info, Microsoft a donné son autorisation à la modification du "aircraft.cfg".
et après, il y a ce petit addon pour simuler un LSO :
vLSO Beta release.

Bons vols.

Ost

Topic author
Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yannos »

Y a pas de souci pour l'anglais, mais ça veut dire que le modèle de vol de base du Hornet est mauvais au niveau original ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui, le Hornet de base qui est inclu dans Acceleration est super joli, il a un cockpit virtuel tres sympa, mais niveau modele de vol on a vu mieux.
Cet addon "Sludge Hornet" va apporter pas mal de changement:
- quelques textures en plus
- modification des contact points pour que le train principal soit plus ecrase lorsque l'avion est au sol (par defaut, l'avion avait la tete plus basse que son cul !!)
- modification du modele de vol pour rectifier des choses comme la puissance et la reactivite
Bref, c'est gratuit et ca change radicalement le Hornet :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »