Doc EDC rampstart mise à jour

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Doc EDC rampstart mise à jour

Message par Acrid »

Salut a tous

Taldek de la FFW01 a mis à jour la doc Rampstart adaptée BMS
http://ffw01.fr/documents/EDC/1-1-1%20Ramp%20Start.pdf

séparée en deux parties :
-1 minimum requis EDC
-2 full rampstart

vos commentaires sont les bienvenus

De plus la FFW01 met à dispo l'ensemble du cursus EDC documenté et commenté

http://ffw01.fr/cursus.php
Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Bravo pour le travail effectué ! :notworthy
Je regarderais ça plus en détail pour voir s'il y a quelque chose qui me choque mais à priori c'est parfait !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Ben ca n'a pas trainer !

A noter que sur le site de La FFW01, il n'est pas encore annoncer, bien que le document vient de là. A tout Seigneur, tout honneur.:notworthy

Merci Taldek :flowers:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

la FFW1 est très forte pour ça! :notworthy

Merci les gars :yes:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Bravo la FFW01 et en particulier Taldek, très bon boulot.

petites remarques malgré tout :sweatdrop:

Pour le rampstart EDC (la version rapide donc) :

1) il me semble utile, malgré tout, de mettre en fonction le module communication en backup dès que l'alimentation électrique est enclenchée.
En effet, il est de plus en plus commun que les escadrilles utilisent IVC pour les communications. Par conséquent, il est donc nécessaire que dès le début du rampstart (avant même le JFS 2) les comm 's en UHF backup soient possibles.

2) Il me semble utile de rajouter dans la doc d'attendre que l'alignement et contrôle du FCR soient fait avant de basculer de backup en UFC, au risque d'un plantage procédure FCR.

3) Les lights doivent être mise en fonction dès que possible (donc dès que le moteur fonctionne).

4) Il faut faire apparaître le DTE Load. En général, on le fait avant ou après le basculement de backup en UFC. Ainsi, ce qui a été pré réglé dans la DTE au niveau comm, par exemple, est régler au niveau de l'UFC.

Voilà.

A+ Acrolys
Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jorjio »

Merci la FFw01, on est quelques un sur MSO à se mettre sur BMS à part moi qui reviens sur mes 1ers coups de foudre. Je fait découvrir le F16 et ce super simu à mes yeux et avec BMS cerise sur le gâteau. Je me permet de mettre un lien sur ce rampstart très intuitif avec tout les remerciement encore une fois à la 01 pour ce superbe boulot:notworthy

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Merci Acro de tes remarques constructives
acrolys a écrit :
2) Il me semble utile de rajouter dans la doc d'attendre que l'alignement et contrôle du FCR soient fait avant de basculer de backup en UFC, au risque d'un plantage procédure FCR.

4) Il faut faire apparaître le DTE Load. En général, on le fait avant ou après le basculement de backup en UFC. Ainsi, ce qui a été pré réglé dans la DTE au niveau comm, par exemple, est régler au niveau de l'UFC.
ces deux points ont été pris en compte page 7
acrolys a écrit : 1) il me semble utile, malgré tout, de mettre en fonction le module communication en backup dès que l'alimentation électrique est enclenchée.

3) Les lights doivent être mise en fonction dès que possible (donc dès que le moteur fonctionne).
Pour ne pas s'éloigner de la checklist figurant dans le répertoire docs de BMS afin de ne pas perdre le newbie, ces 2 points étant en différences, on a préféré ne pas les intégrer.

Je sais qu'amraam nous a fait un coucou également surement pour des petites modifs aussi on effectuera probablement d'autres corrections.

oualaaaaa.
Image

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

jorjio a écrit :Je me permet de mettre un lien sur ce rampstart très intuitif avec tout les remerciement encore une fois à la 01 pour ce superbe boulot:notworthy

merci à toi, c'est fait pour.
Image

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Acrid a écrit : Pour ne pas s'éloigner de la checklist figurant dans le répertoire docs de BMS afin de ne pas perdre le newbie, ces 2 points étant en différences, on a préférer ne pas les intégrer.

Salut Acrid,

A mon sens, je pense que pour les comms, ça peut être un problème, surtout comme je le disais pour les moniteurs qui utilisent IVC.

Si tu regardes dans la check list BMS, dans la partie "Before engine start", en point 6, on trouve :
6 Communications : All set to assigned UHF backup

Cela ne signifie-t-il pas qu'il faut mettre en service les comms en UHF backup ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase, en tout cas on parle de communication.:yes:

A+ Acrolys
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Si la Backup n'est pas teste là ... elle ne l'est jamais ... donc à faire.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par taldek »

Correction en cours en tenant compte des remarques et doc apportées par Amraam.

Dans moins d'une semaine le ramp nouveau devrait être terminé (sauf imprévu).
Image

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Stackhouse »

Tu fait du bon boulot Taldek :notworthy
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Tout simplement superbe. :notworthyMerci.

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Hello Taldek,

Je vois que dans la partie du rampstart complet (second partie) la mise en route de la radio, notamment en backup a bien été intégrée, et au passage un beau boulot.
En revanche, dans la première partie, je ne le vois pas. Je pense qu'il est important que cette étape y figure. La modification est-elle possible ?
Encore toutes mes félicitations pour cet excellent travail.

A+ Acrolys
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »