Salut,
Fameuse question que de savoir vers quelle config on évolue.
Pour ma part mon choix s'est portée sur I7 3930k / Asus Rampage IV Extreme et boîtier Thermaltake Chaser MK1
Pourquoi ? : je ne change pas de config régulièrement (l'actuelle date de 3 ans environ), et avec l'évolution des jeux vidéos et de l'informatique en générale, je suis tranquille pour au moins 3-4.
L'astuce: la compatibilité entre ancienne et future config: j'upgrade la config en changeant de RAM (elle même compatible avec la future) (fait il y a plus de 6 mois).
L'alim: de qualité supérieure, plus puissante que nécessaire permet d'overcloker petit à petit, et lors du changement de config elle est assez puissante pour tourner sans overcloking. (on la changera en cas d'évolution de CG ou d'OC, pas avant 1 an).
Le boîtier: espace et ventilation ! (l'ancien est un thermaltake XaserIII).
Pour le budget: bah un peu de patience, 1 mois pour le boîtier, 1 mois pour la CM, et le proc le dernier mois (voir étaler en 3 fois).
Là aussi petite astuce: cumuler chèque cadeau (merci noel

), offre commerciale (voir aussi promo destockage pour certains composants) et légère baisse de prix ( surveillance quotidienne).
Voilà un futur PC "haut de gamme" avec un budget lissé dans le temps.
Ok c'est un gros budget, mais je passe de 2 à 6 coeurs, je garde CG, RAM, HD, carte son, alim,...et j'ai de quoi me faire un serveur à côté.