Version idéale d'IL2 1946

IL-2 1946

Topic author
Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Version idéale d'IL2 1946

Message par Flag' »

Bonjour, je ne pense pas qu'elle existe mais connaissez vous une version du jeu qui pourrait:
-être aussi complète que l'UP3
-être aussi rapide à se lancer malgré sa taille
-avoir des caractéristiques se reprochant plus des vrais caractéristiques des avions allemands
-qui aurait mis les caractéristiques antérieures à la 4.10 pour l'attaque au sol à la bombe et en rase motte
-qui aurait mis les caractéristiques antérieures à la 4.10 pour le torpillage.

Si ce jeu existe, faites en moi part, cela pourrait être l'IL2 idéal pour tout le monde.
Si perso, vous ne savez pas, connaissez vous des personnes qui en savent mot ?
Merci ne pas employer de termes techniques informatiques ou autres parlant de comment est fait ce jeu.
Juste de répondre à ma question en toute simplicité
Je suis juste un joueur, donc client à ce jeu, merci de votre compréhension.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Hello !

La version qui selon moi SERAIT la plus proche de cet "idéal" (impossible bien entendu ;) ) serait peut-être la version 4.09m UP2.01 + MDS Zuti 1.13 , pourquoi ?

1- C'est la DERNIERE version compatible avec les campagnes et parseurs "à l'ancienne" (DCG, SEOW,...) permettant de jouer des campagnes dynamiques, ET les fonctions avancées du MDS telles que les radars et ravitaillements/réparations, etc...

2-C'est une 4.09 (pas de problème pour les bombes et torpilles)

3-De nombreux nouveaux mods et avions (originaires de la 4.10) ont été adaptés à cette version par l'entremise de moddeurs zélés et actifs !

...le point négatif étant qu'elle sera moins rapide à se lancer, car pas compilée en SFS à la base, je crois...et il y en a sûrement d'autres :wacko:
(pour les avions allemands, je ne suis pas expert)

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... la description que tu fais de la version "idéale" ressemble sur bien des points à l'AOC export qui va sortir d'ici quelques jours ... :yes:
Image

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

L'idéal des uns n'est pas l'idéal des autres forcément et je rejoins Gil pour la version UP2.01 : mods à foison compatible, toujours soutenue par des moddeurs, les bombing runs et les torpedos sont comme tu le désires (pas forcément réalistes en passant), les différents *.ini sont encore accessibles dans les SFS donc les ajouts d'avions plus faciles.
Pour la fidélité au modèle de vol des avions Teutons, un certain gameplay : AOC ! mais bon si j'en crois ton post sur UP, c'est pas ta tasse de thé !

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit :La version qui selon moi SERAIT la plus proche de cet "idéal" serait peut-être la version 4.09m UP2.01 + MDS Zuti 1.13
C'est pas moi qui lui ai soufflé... :hum:

:exit:... vive la 4.09 !!! Le chèque je le mets à quel nom...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Stirwenn a écrit :... AOC ! mais bon si j'en crois ton post sur UP, c'est pas ta tasse de thé !
... sans doute une coquille quand tu écris "ton" et "ta", car je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit quoi que ce soit sur l'UP ces derniers temps, tu fais sans doute allusion à ce que Lutz a écrit ce matin ici :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1239021

Le futur AOC export utilise effectivement certains éléments de l'UP3, tels par ex les packs d'objets ou de cartes, recompilés bien sûr en SFS, mais avec des apports exclusifs, tels un tout nouveau parser et aussi le tant attendu mod visi des IA ...

Plus tard viendra aussi un mod IA qui prendra en compte, entre autres, les tactiques de l'époque, telles l'Abwehrkreis (cercle défensif) par ex ...

Il ne permettra pas l'accès aux serveurs de salles dogs, telle n'est pas sa philosophie ...

Je crois que nous en saurons plus d'ici peu ...
Image

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

Euh non Micksaf... je répondais au monsieur !lol

Topic author
Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flag' »

Pour ma part, il n'existe pas actuellement de version de jeu idéal:
-l'UP2 Histomod est nikel sauf pour son temps d'attente de lancement
-l'UP3 RC4 est nikel sauf pour les caractéristiques d'attaque à la bombe en rase motte et le torpillage exagérés ou faux pour certains groupes d'appareils
-le HSFX5 a les mêmes contraintes que l'UP3 RC4 sauf qu'il est moins complet

La solution serait un mélange d'un UP3 avec les caractéristiques d'attaque au sol en rase motte à la bombe et de torpillage du 4.09 et avec les brillantes caractéristiques des avions allemands de l'histomod.

Mais comme chaque moddeurs de ces principales versions sont en concurences et se marche sur les pieds, on pourra encore attendre longtemps pour que le jeu soit idéal dans ce sens.

Dans cette réalité, ce ne sont pas les moddeurs qui subissent mais belle et bien les joueurs qui sont pris en otage de ces folies.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

mais belle et bien les joueurs qui sont pris en otage de ces folies
o_O :wacko: o_O

Enfin bon ! C'est tout du gratuit, on peut prendre ou on peut laisser ... et même prendre un bout et laisser ce qu'on n'aime pas !!!

Les auteurs de ces "folies", comme tu dis, ont BEAUCOUP bossé pour offrir GRATOCHE tout ça aux joueurs ...

....

Voilà de bien tristes paroles qui confirment l'adage : "ce qui est offert pour RIEN ne vaut RIEN" :sad: :busted_re :sad:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

-l'UP2 Histomod est nikel sauf pour son temps d'attente de lancement
Je te suggere d utiliser le mod " totalModder " qui est tres tres facile à utiliser ... Le jeu , meme chargé à bloc de mods , se charge en 2 secondes !!!
Ca fonctionne un peu comme le JGDME , des mods que l on selectionne et fait glisser d un cadre à l autre ....
C est vraiment tres bien !
Le probleme est ainsi réglé ...

En attendant bien sur que nous soyons recompilés en SFS , bien evidemment apres avoir trouvé une parade à l actuelle retention de l outil concerné ....:hum:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Retroflyingman a tout à fait raison, tout moddeur doit IMPERATIVEMENT respecter les règles suivantes :
- Modder jour et nuit, sans interruption, ni travail, ni vie sociale, ni vie familiale
- Répondre avec enthousiasme à la moindre demande de tous les utilisateurs non moddeurs
- Répondre avec enthousiasme à toutes les questions des non moddeurs
- Accueillir avec le sourire les remarques des non moddeurs, quel que soit le ton sur lequel elles lui sont adressé
- N'attendre ni récompense, ni merci de la part des non moddeurs
- Payer la bande passante nécessaire pour télécharger le mod
- Veiller à la compatibilité de son mod avec tous les autres mods intéressants, sans que les moddeurs aient besoin de le lui faire remarquer

Voilà, parce que bon, ça suffit
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Je trouve que tu as très bien résumé la situation et je rajouterais qu'un modeur est avant tout un joueur et qu'il fait ce qui va dans le sens de ses aspirations.
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

II/JG51-Lutz a écrit :Je trouve que tu as très bien résumé la situation et je rajouterais qu'un modeur est avant tout un joueur et qu'il fait ce qui va dans le sens de ses aspirations.
Surtout pas, tout temps passer à jouer est du temps gaspillé, même s'il teste son mod.
D'ailleurs j'oubliais :
Il est interdit au moddeur de faire des bugs

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

Retroflyingman a écrit :...

Dans cette réalité, ce ne sont pas les moddeurs qui subissent mais belle et bien les joueurs qui sont pris en otage de ces folies.
Faut tout de même pas exagéré ! Les moddeurs donnent de leurs temps pour ajouter/modifier selon leurs besoins ! et d'abord pour leurs besoins.

S'ils souhaitent faire partager le résultat de leur travail, je ne vois pas ce qu'il y a à redire tant qu'on ne cherche pas à imposer quoi que ce soit.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

@jeamba
J'aime bien ton credo du moddeur ! lol

C'est du vécu ? :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flag' »

Freddy31 a écrit :Je te suggère d utiliser le mod " totalModder " qui est très très facile à utiliser ... Le jeu , meme chargé à bloc de mods , se charge en 2 secondes !!!
Ça fonctionne un peu comme le JGDME , des mods que l on sélectionne et fait glisser d un cadre à l autre ....
C est vraiment très bien !
Le problème est ainsi réglé ...

En attendant bien sur que nous soyons recompilés en SFS , bien évidemment après avoir trouvé une parade à l actuelle rétention de l outil concerné ....:hum:
Merci, effectivement c'est génial ! Dommage qu'au moins la moyenne des pilotes volant sur HL en ligne ne sont pu sur cette version !

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

Retroflyingman a écrit : Dommage qu'au moins la moyenne des pilotes volant sur HL en ligne ne sont pu sur cette version !
mon petit doigt me dit que ça pourrait bien changer :yes:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flag' »

Mon cher, j’espère que ton petit doigt a bien raison !
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit :@jeamba
J'aime bien ton credo du moddeur ! lol

C'est du vécu ? :innocent:
Moi, non
Les modders dont j'ai l'email : oui

crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par crazyflak »

jeanba a écrit :D'ailleurs j'oubliais :
Il est interdit au moddeur de faire des bugs
Ah, non! Ce n'est pas la version que je connait...

Du côté moddeur ça se lit comme suit:

"il est interdit au joueur de trouver des bugs"
:exit:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

TOI, TU RETOURNES BOSSER SUR LES MODs !!!

Car comme le dit un obscure dialoguiste de cinéma d'art et d'essai :
"C'est jamais bon [...] de permettre au petit personnel de rêver."

ps : je ne mets pas de smiley, comme ça, si quelqu'un s'imagine que je suis sérieux, ce sera encore plus drôle
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »