[DCS-BS/BS2] Programmation stick pour Shkval (thrustmaster T flight HOTAS X).

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

[DCS-BS/BS2] Programmation stick pour Shkval (thrustmaster T flight HOTAS X).

Message par dawafara »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Thrustmaster T flight HOTAS X (je sais, il y a mieux mais il a l'avantage du prix).
Pas de soucis majeur de programmation mais je rencontre une difficulté dans l'utilisation du stick (chapeau chinois:chinese:) sur BS 1.02.

Je voudrais l'utiliser pour orienter mon Shkval mais dans les options la gestion du Shkval se fait par boutons dans 4 directions seulement et je n'arrive pas à trouver le stick en tant qu'axe !

Il en résulte un réglage :
Shkval vers la droite = stick à droite (POV BTN 1 D)
Shkval vers la gauche = stick à gauche (POV BTN 1 G)
Shkval vers le haut = stick en haut (POV BTN 1 H)
Shkval vers le bas = stick en bas (POV BTN 1 B)
qui ne permet pas de d’effectuer des déplacement transversales (vers le haut et vers la droite simultanément par exemple) ce qui limité la fluidité de la recherche de cibles et complique le verrouillage.

Donc après moult recherche je me tourne vers vous :notworthy, savez-vous s'il est possible,

Ou de créer 4 commandes "boutons" supplémentaires :
Shkval vers le haut à droite
Shkval vers le haut a gauche
Shkval vers le bas à droite
Shkval vers le bas à gauche

Ou de considérer le stick analogique comme 2 axes afin de les assigner au déplacement horizontal et vertical absolue du Shkval ?

Ca m'aiderait grandement, aucune infos trouvées sur le net à ce sujet. :sad:
Image

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Tu peux, en allant dans "commandes du collectif" assigner chaque direction à une touche du stick, sans avoir besoin d'en faire un axe !

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Tom38000 a écrit :Tu peux, en allant dans "commandes du collectif" assigner chaque direction à une touche du stick, sans avoir besoin d'en faire un axe !
C'est fait (dans "INS - Manche Cyclique") mais vu qu'il n'y a que 4 direction (Haut, bas, droite et gauche) définies pour le Shkval et que le stick est considéré comme un bouton multidirectionnel (8 directions) je ne peux pas le déplacer verticalement et horizontalement en même temps ...
Image

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Personnellement ca ne m'a jamais gêné, ça dépend de la façon de locker bien sur, mais on y va quand même généralement tout doucement et par petites touches avec le schkval...

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Tom38000 a écrit :Personnellement ca ne m'a jamais gêné, ça dépend de la façon de locker bien sur, mais on y va quand même généralement tout doucement et par petites touches avec le schkval...
En théorie, mais n'ayant pas de track IR je ne peux pas utiliser convenablement le viseur casque :sweatdrop. Du coups le Shkval est ma seule option de désignation, du repérage des cibles à l'illumination. Et même si il lui arrive de perdre le nord :wacko:avec le coups de main et la fonction "centrer la Shkval" c'est jouable !

Mais pas optimal ... On peut modifier les fichiers qui gèrent l'assignation des touches ? J'ai vu plusieurs fois des histoires de ".lua", si il y avait moyen de récupérer les lignes de code du paramétrage de la vue (qui comporte bien 8 directions et a 2 vitesse qui plus est o_O) et de les assigner au Shkval ca serait parfait ! :Jumpy:

PS : j'ai quelques notions de code mais orienté internet, et la programmation reste obscure si quelqu'un sait ou mettre les mains dans le cambouis ça serait un plaisir d'apprendre ... :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »