Ramp

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Ramp

Message par Milos »

Malgré des recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé sur le ramp start de BMS.

Il n'y a pas un tuto qui m'aurait échappé ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Il y a la check list dans le dossier doc de BMS :yes:. De mon point de vue, si tu connais la position des boutons dans le pit, ça suffit.
Sinon la mission "ramp start" avec "enable training script" coché. Il y a aussi ça qui peut t'aider si tu est fâché avec l'anglais.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je vais essayer, merci. :flowers:

Hier j'ai tenté, mais après le "start", le rpm ne montait pas. Le réacteur ne s'allumait pas, quoi :wacko: Je me disais que j'avais loupé quelque chose.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

A tout hasard, l'elec? lol

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

L'intérêt master fuel qui est déjà sur on quand tu arrive cabine, moralité si tu l'actionne tu ferme le robinet de kérosène :detective
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

DUD a écrit :L'intérêt master fuel qui est déjà sur on quand tu arrive cabine, moralité si tu l'actionne tu ferme le robinet de kérosène :detective
DUD, je crois que tu as mis le doigt dessus. En effet, j'ai actionné cet inter :sweatdrop
Dès que j'ai cinq minutes, je fais l'essai. Je vous tiens au courant :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Dans mon post, tu as du lire entre les lignes la dernière fois malgré qu'il ne date pas de si longtemps :hum: .
Faut dire, il y a eu la nouvel an entre deux :drunk::jester::sorcerer: lol

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=173563

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

salut, oui hier je ne retrouvais pas le post :detective depuis mon smartphone
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je n'avais pas sauté ton post, mais je ne voyais pas un rapport direct avec mon problème.

Je pensais que sans pétrole, le moteur commençait à tourner (lanceur électrique) puis s'arrétait, un peu comme le démarreur d'une voiture. Vu que le lanceur ne tournait même pas, je pensais que j'avais sauté une étape dans le ramp BMS que je n'avais encore jamais tenté :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bah si il ne tourne pas DU TOUT (donc n'arrive même pas à 20% RPM avant de stagner), dans ce cas ce n'est pas le master fuel. Je pense plutot à l'élec qui sans etre activé, le JFS n'est pas activable.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pourtant l'élec est activé.

Je l'active en deux fois, comme pour OF : sur la première position tout au début, puis sur la deuxième quand le moulin tourne. C'est toujours d'actualité ?
(\_/)
(_'.')

Mon pit

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Milos a écrit :Pourtant l'élec est activé.

Je l'active en deux fois, comme pour OF : sur la première position tout au début, puis sur la deuxième quand le moulin tourne. C'est toujours d'actualité ?
Euh non, ça n'a jamais été d'actualité :
première position : commutateur elec sur batt : on effectue le flcs test.

Lorsque le test est réalisé :

deuxième position : commutateur elec sur power, après les checks en visuels + mise en fonction UHF en backup, on lance le JFS start 2.

Bref, je te renvoie à la check list que tu trouveras dans le dossier
Falcon BMS\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists

Bon courage milos.

PS : as-tu pensé à mettre le engine feed sur norm ?

A+ Acrolys
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Slt Acro ;)
acrolys a écrit :Euh non, ça n'a jamais été d'actualité :
+1
PS : as-tu pensé à mettre le engine feed sur norm ?
Ce n'est pas ça ... sans les pompes carb en G positif le moteur est alimenté par gravité.

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Hello Deejay,
DeeJay a écrit : Ce n'est pas ça ... sans les pompes carb en G positif le moteur est alimenté par gravité.

+1

Son problème vient très probablement du fait qu'il est sur batt lors du JFS star2 au lieu d'être sur power.

A+ Acrolys
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Perso, je pense que son prob vient du fait qu'il ne suit pas la check de RD, et / ou qu'il ne vérifie pas correctement la position des switchs, comme pour bcp... font ça par habitude sans fair réellement attention a ce qu'il font, ou sans vraiment comprendre ce qu'ils font...

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Il peut également s'agir d'un petit bug dans la matrice o_O je m'explique:

depuis la création de la séquence de démarrage (eF1.10, il me semble), le simu ne réagit pas tout à fait comme dans la réalité, cela est en partie due au fait que le cran stop/ralenti (Alt-i) est une commande clavier et non un switch sur le throttle comme dans la réalité).

Je prend la check BMS:
- avancer (après Start2) la throttle après 20%,
- actionner le cran stop/ralenti (alt-i)
- il manque une ligne: ramener la throttle sur Idle... sinon la séquence se bloque car elle attend la détection d'un déplacement de throttle.

Ceux qui on créé un pit perso, n'on pas ce soucis puisque le cran stop/idle est franchi pendant le déplacement de la throttle... comme dans la réalité :king:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est pas un bug, c'est totalement volontaire ;).

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

acrolys a écrit :Son problème vient très probablement du fait qu'il est sur batt lors du JFS star2 au lieu d'être sur power.
A l'époque, j'avais lu sur le forum qu'il fallait mettre sur batt (donc le gros groupe de démarrage piste), lancer le moulin et passer ensuite sur power (avion autonome en alim élec). Avec OF, ça marchait bien.

Mais apparemment ce n'est pas ça. J'ai retenté hier, en mettant l'alim sur power après vérif, même résultat. Je fais tout correctement et quand je clique sur Start2, rien ...

Je sais, le problème est chez moi, mais je ne vois pas où. Je vais attendre ce week-end et prendre du temps pour recommencer ça bien tranquillement. Il s'agit probablement d'une toute petite chose. Je vais reprendre la procédure au début :detective
(\_/)
(_'.')

Mon pit

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

En relisant tout cela, y'a pas grand chose qui peut coincer et ca peut-être tout simple comme d'un élément que l'on a pas encore parlé. Milos, ta poignée de gaz est-elle avancée ? si oui, start2 ne se mettra pas en route. Vérifie bien que tu n'as pas mis les gaz.

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Mince, j'ai répondu un peu comme Torti juste avant, mais d'une autre façon, j'avais pas fais gafe.
Comme quoi que peut-être la solution est bien là, toute bête...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Du coup j'y pense ...

Check la calibration de ta manette des gaz ... qu'elle suit bien a 0 (zero) en position idle...!

Bien que normalement, tant que tu n'y touches pas,le soft la considère à 0 ...

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ben non, toujours rien

Alors voilà l'ordre des opérations que je fait :

- Frein de parc
- Elec "main power"
- Lights (opérations 3 à 6)
- Bouton CNI sur "UFC"
- MASTER FUEL sur "On"
- Bouton ENG FEED sur "Norm"
- Bouton AIR SOURCE sur "Norm"
- Gaz sur "Idle"
- Clic sur "Start"
- Et là, avec les gaz à 50%, le RPM devrait monter à "RPM 20". Mais rien ne bouge :crying:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bon deja tu fais beaucoup d'erreur dans ta proc, meme si ca n'a pas d'influence directe sur ton start: En rouge ce qui ne doit pas etre fait.
- Frein de parc
- Elec "main power"
- Lights (opérations 3 à 6)
- Bouton CNI sur "UFC"
- MASTER FUEL sur "On" => Ca veut dire que tu y touche ou pas? Car par défaut il est déja en norm. Tu penses peut etre comme avant BMS et dans ce cas, tu le ferme. Alors du coup ca ne va pas démarrer.
- Bouton ENG FEED sur "Norm"
- Bouton AIR SOURCE sur "Norm"
- Gaz sur "Idle"
- Clic sur "Start"

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pas tout à fait. En fait, je n'agis pas sur les boutons, mais vérifie leur position. C'est à dire que je vérifie que les freins soient sur On et que le kéro soit bien ouvert.

Par contre, pour le bouton CNI, à quel moment doit-il être placé sur UFC ?

Mais surtout, je viens de faire une découverte étonnante : j'ai essayé de faire le ramp à partir de la mission "take off" et là, ben ... ça marche :blink:

Donc, il y a un réglage quelque part qui doit bloquer ma mission ramp. Je n'ai pas dit un bug, mais il doit y avoir une truc à cocher, genre ramp actif ou du genre :detective
(\_/)
(_'.')

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

non il n'y a aucune option de ce genre. Ca marche sans doute via la mission TO car tu rentres tardivement dans le pit, et l'IA a deja fait les checks.

Les freins ne doivent pas etre branché pendant tout le ramp. Tu n'enclenches les parking brakes qu'avant le taxi, pour enlever les chocks.
Le CNI pas avant le moteur et l'avionique lancée, et la DTC chargée.

Je te propose de passer sous TS C6, pour faire la check avec toi ;).
Répondre

Revenir à « Support technique »