Lockheed: avion de combat du futur?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Lockheed: avion de combat du futur?

#1

Message par Komrad »

Hello,

J'ai trouvé cette "news" sur le site de Flight International Mag...

... sympa le design de ce "Projet" de l'avionneur US!!! Cet avion numéroté "601" dit "de 6th génération" sera apparemment "habité".

Biensûr, il va falloir des sous sous... lol

http://www.flightglobal.com/news/articl ... pt-366533/

Bonne soirée,

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Il a une sacrée gueule, par contre je doute qu'il aille plus loin que la planche à dessin :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Kamov a écrit :Il a une sacrée gueule, par contre je doute qu'il aille plus loin que la planche à dessin :sweatdrop
y'a plus de planche à dessin maintenant :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

jeanba a écrit :y'a plus de planche à dessin maintenant :exit:

Oui exact!!! :sleep:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

Il a une petite tête de YF-23 mis à jour non?

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#6

Message par Sybou »

jojo a écrit :Il a une petite tête de YF-23 mis à jour non?

Je me disais exactement la même chose!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

Lockheed nous réinventerait bien l'eau chaude sur ce coup-là:

On prend le YF-23, on lui fout des entrées d'air façon V-Bombers en furtivisé, des ailes un peu bidouillées entre le YF-32 et le F-16XL, et on fout un camo pixel dessus en annonçant qu'on va faire du 6é génération et qu'il va être magiquement cher à l'achat, et que l'USAF va pouvoir en payer 12 en revendant sa flotte de Raptors à la Belgique pour le quart du prix d'achat lol

... mais... il a de la gueule, sorti de ma séance de sarcasme d'un jeudi soir à s'emm* au bureau :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par LUSO 83 »

je ne parviens pas à voir l'image, normal?
ImageImageNN_Luso

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#9

Message par firag »

il doit aller crè crè vite ce nayon là !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

chai spas pourquoi, mais avec l'avancement.... heu, non... plutôt le "non-avancement" du F-35, je trouve Lockheed pas très crédible sur le coup.. :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#11

Message par C6_Hellcat »

Ca ressemble aussi a certaine ébauche du JSF

http://www.jsf.mil/gallery/gal_photo_cd ... gc-bae.htm
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#12

Message par fougamagister »

Je trouve pas que sa forme générale ait l'air d'être du du réchauffé, juste qu'elle s'inscrit simplement dans l'évolution formelle des avions du futurs qui se ressemblent désormais tous, comme si l'aérodynamique avait dévoilé tous ses secrets..
Ma question c'est: qui a aujourd'hui besoin d'un chasseur pur sang à haute performance ? ça je comprends toujours pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Il me semblait surtout que l'orientation future de l'USAF à l'aube 2050 ce n'était plus "Air and Space" mais plutôt "Space and Air".

On se rapproche de la SF et le terrorisme et le budget ambiant va peut être les ramener sur terre dans tous les sens du terme.

Ou alors il vont finir par nuker tout ce qui porte un turban dans une montagne et repartir jouer à Star Wars avec les chinois!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

fougamagister a écrit :Je trouve pas que sa forme générale ait l'air d'être du du réchauffé, juste qu'elle s'inscrit simplement dans l'évolution formelle des avions du futurs qui se ressemblent désormais tous, comme si l'aérodynamique avait dévoilé tous ses secrets..
Ma question c'est: qui a aujourd'hui besoin d'un chasseur pur sang à haute performance ? ça je comprends toujours pas.
Les concepts actuels de boeing et Northrop grumman sont très differents de celui de LM et différents entre eux;

Ce ne sont que des concepts qui représentent des compilations de tecnologies et designs, en fonction de ce que le NG tacair donnera comme cahier des charges ils changeront beaucoup ou pas.

L'aérodynamique n'a certainement pas devoilé tous ses secrets sinon on ne parlerait pas de "révolution" quant aux caractéristiques de cette avion; Les missiles ont la meme forme depuis des 10 aines d'années c'est pas pour ca que leur aero est la meme.

Les formes sont dictées par les spheres d'expertises des bureaux d'études; si dassault fait des canards delta c'est pas que c'est forcement la meilleur forme c'est juste que c'est ce qu'il savent faire pour arriver au cahier des charges d'un programme donné.

Et puis ce concept pose des différences majeures avec le F-23, depuis les entrées d'air en passant par les ailes, le cockpit et meme l'arriere est différente.

Le mode de propulsion change tout aussi;

Ceci étant dit c'est clairement un bel hommage a NG et MDD qui auraient sans doute fait quelque chose de superbe avec le F-23.
(enfin remettons dans le contexte, pas la meme aero, pas la meme propu il aurait eu des performances dans le meme ordre que celle du F-22)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »