Appontage de nuit Rafale

Forum reservé au videos aero

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Appontage de nuit Rafale

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Toi, tu es allé faire un tour aujourd'hui sur le site de Kovy, non ? :innocent:
http://rafalenews.blogspot.com/

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

le pil doit voir mieux que cela (au moins les lumières du PA), la dynamique de la caméra ne permet pas de voir les faibles lumières avec le HUD devant..., mais il est clair que c'est chaud quand même :yes:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Toi, tu es allé faire un tour aujourd'hui sur le site de Kovy, non ? :innocent:
http://rafalenews.blogspot.com/
Même pas, c'était aussi en lien sur Livefist (le "Secret Defense" indien):sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Au temps pour moi, alors !
Vous devez avoir les mêmes lectures en ce moment...

Pour l'appontage, la partie gestion de la vitesse est gérée par l'auto-manette (16.0 degrés d'incidence encadré à gauche du HUD), c'est déjà ça en moins à faire pour le pilote, qui peut se concentrer sur sa trajectoire.
Je pense, comme le souligne TooCool, que le rendu de l'enregistrement doit être un peu trompeur, mais ce n'est pas un sport de masse quand même...

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

C'est sympa de n'écouter que la respiration du pil aussi!
ImageImage

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Au temps pour moi, alors !
Vous devez avoir les mêmes lectures en ce moment...

Pour l'appontage, la partie gestion de la vitesse est gérée par l'auto-manette (16.0 degrés d'incidence encadré à gauche du HUD), c'est déjà ça en moins à faire pour le pilote, qui peut se concentrer sur sa trajectoire.
Je pense, comme le souligne TooCool, que le rendu de l'enregistrement doit être un peu trompeur, mais ce n'est pas un sport de masse quand même...
Non c'est pas un sport de masse, mais vu de l'extérieur la trajectoire du Rafale parrait même plus stable que celle du Super Hornet

Image

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Ouais ben quand même. Se dire qu'autour du petit point que tu vise y'a des bouts de metal impraticables et puis de la flotte glacée... ça rassure pas !

Aru

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

les dernières secondes la fréquence de respiration augmente. Ca sent la manoeuvre hard core quand même.

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

A priori percée CCA (finale guidée au radar par un controleur), après le "top mirroir" à 350ft l'officier d'appontage ne s'affole pas plus que ça, la trajectoire est stable, donc non, rien de "hardcore".

Que la respiration augmente à la fin c'est normal.

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

"Leve le nez Dédé" lol

@+

Zuma
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

J'aime bien l'alarme "Bingo" au début, ça met de l'ambiance...
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Jaj'Air »

On lui annonce qu'il a gagné au Loto?

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Pétrole mini, il est temps de rentrer.

Bon avec 2300 kg il est large, la moitié du plein interne. C'est probablemet un entrainement avec un aéroport de dégagement à proximité.

Image

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par baz0991 »

C'est pour ça que le Bingo, ca veut tout et rien dire. On peux être au Bingo avec 4 tonnes restantes dans son zinc, ou bien être au Bingo avec 800 kg restants. Tout dépend de ce que l'on veut faire avec son pétrole.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Bah c'est surtout qu'a mon avis on peut pas savoir combien il lui en reste à ce moment la puisqu'on sait pas depuis combien de temps "bingo" retenti.

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

InaZuma a écrit :Bah c'est surtout qu'a mon avis on peut pas savoir combien il lui en reste à ce moment la puisqu'on sait pas depuis combien de temps "bingo" retenti.

@+

Zuma
C'est même pas aussi simple : le Bingo est réglable selon la mission : si tu as une longue nav avant d'aller frapper des cibles (genre plusieurs heures), il y-a de fortes chances que la nav retour soit aussi longue. Donc tu vas régler ton bingo à X tonnes pour que dans le feu de l'action tu penses à rentrer sufisament tôt pour faire le retour en sécurité.

Au contraire, pour une mission vraiment locale, tu peux te permettre un bingo bien plus petit.

Et donc la durée depuis laquelle retentit bingo ne veut plus dire grand chose : il faudrait avoir le contexte de la mission (aéroports de dégagement, objectifs, etc....)

De toute façon la masse de kéro est ici indiquée en bas du HUD : 2300Kg.
Image Image Image

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par baz0991 »

InaZuma a écrit :Bah c'est surtout qu'a mon avis on peut pas savoir combien il lui en reste à ce moment la puisqu'on sait pas depuis combien de temps "bingo" retenti.

@+

Zuma
Ca retenti pas bien longtemps... Le pilote le coupe vite fait bien fait. T'as déjà entendu le Bingo du 2000? Je te met ca dans les oreilles plus de 30 secondes et tu es bon pour l'asile.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

baz0991 a écrit :... tu es bon pour l'asile.
il y est déjà Inazuma lollol

on voit pas bien mais au moment de l'appontage, le pilote se reprend + 3,5 G il me semble. C'est étonnant j'aurais plutôt cru qu'il y avait une grosse décélération mais je n'arrive pas à voir plus qu'un signe "-" extrêmement furtif.

Et quel est le régime moteur lors d'une approche comme ca ? c'est au ralenti ou au contraire ca pousse fort ? car on voit qu'il a consommé 40 kg de kéro en 45 secondes à peu près, en faisant une règle de trois basique ca fait un peu plus de 40 minutes de vol avec 2300 kg . Je suppose que s'il loupe l'appontage, il remet plein gaz pour refaire un circuit et que ca doit consommer beaucoup plus.

Ca dure combien de temps un circuit complet dans ces conditions ?
Répondre

Revenir à « Videos aero »