Un laser sur Air Force One?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Un laser sur Air Force One?

#1

Message par Warlordimi »

http://www.knowckers.org/2011/12/les-ef ... credibles/
Une arme laser vient d’être installée sur l’avion présidentiel d’Obama, Air Force One. Cet évènement symbolique relance la curiosité sur la progression de cette technologie dans l’armement militaire. Knowckers a mis à la fin de cet article une série de liens qui portent sur des vidéos en ligne et qui sont commentées par l’auteur de ce billet qui est un scientifique français préférant garder l’anonymat pour commenter.
Je ne connais pas ce site. Le lien à été donné dans le post sur le Rafale en Inde.

Quelqu'un à entendu parler de ce truc, ou le journaliste confond avec le YAL-1?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

Il peut s'agir d'un système de brouillage de missile IR. Déjà installé sur EH 101 Merlin, C-17, C-130...

Mais je ne connais pas ce site. Ce que je te dis est une piste, non une affirmation.

En toute état de cause je doute de l'installation d'une arme offensive sur un avion présidentiel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Offensive surement pas. Le YAL-1 à besoin de toute sa soute pour y loger de quoi alimenter le "canon".

Je pensais plus à une tourelle avec un laser comme les israéliens en ont installé sur des Hummer par exemple.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Je crois que le journaliste se mélange un peu les pinceaux... Déjà, Air Force One, c'est un callsign, pas l'avion en lui-même, n'importe quel avion de l'USAF embarquant le président des USA en fonction devient AF1, mais bon, c'est pas le propos...

Si un des VC-25/E-4 est équipé d'un laser, c'est plus que probablement un laser défensif antimissile, pas l'usine à gaz du YAL-1 :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Visiblement le journaliste a pété un câble en parlant d'Air Force One, puisque tout ce qui suit dans l'article fait référence au YAL-1...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#6

Message par Matt »

Vous n'allez quand même pas demander aux journalistes de se renseigner sur le sujet de leurs articles, non ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Matt a écrit :Vous n'allez quand même pas demander aux journalistes de se renseigner sur le sujet de leurs articles, non ?
Faudrait pas leur en demander trop non plus !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#8

Message par pipo2000 »

Autant j'aime bien le journaliste-bashing mais là je pense que vous vous fourvoyer... Vous avez regardé la source de l'article? On rigole d'ailleurs bien quand on gratte un peu sur l'origine du site :
Knowckers a été créé en 2003 par un collectif de personnes soucieuses de révéler les manipulations de l’information véhiculées sur le web ou plus généralement dans les médias. Nous ne pouvons plus tolérer l’absence de débat sur des sujets vitaux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

pipo2000 a écrit : On rigole d'ailleurs bien quand on gratte un peu sur l'origine du site :
Ah en effet... J'aurais vu ça plutôt, j'aurais mis un gros "LOL" dans le titre...

Bon, post pour rien!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#10

Message par pipo2000 »

Warlordimi a écrit : Bon, post pour rien!
Bah non, c'est une bonne occasion d'aborder le sujet des lasers embarqués (offensifs et défensifs) :yes: . La remarque sur la définition de air force 1 est intéressante également (je ne connaissais pas cette particularité).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »