anti-crénelage fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

anti-crénelage fsx

Message par paul95 »

salut à tous !

reprise du sujet dans "le coin screen" et pour éviter de le spamer .... :

quel est la meilleur solution pour éviter ça ( 1er image ) ? l'anti-aliasing de fsx est-il suffisant ?

pour continuer avec le logiciel proposé par daube ; Nvidia inspector; quels sont les réglages à faire pour bien fonctionner ?
ma carte graphique : quadro fx 3500
son driver : quadro 265.79

merci à vous ! et.... bonne année !
Pièces jointes
crusader.JPG
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Essaies comme ca:

Image

Tu peux aussi essayer d'autre valeurs pour l'antialiasing, genre 8xS au lieu de 8xSQ.

Tu peux aussi essayer de passer le filtrage de texture en High Performance au lieu de High Quality, pour voir. Pour finir, en jouant avec ce parametre ainsi qu'en desactivant les deux ".... optimization", j'ai reussi a eliminer presque totallement les clignotements de pixels sur les arbres.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ok je mettrais tes paramètres ; cependant : quand j'ouvre cette page CAD en cliquant a droite de l'endroit ou est écrit le driver , il m'ouvre cette page , on fait défiler la liste , et on prend Ms flight simulator X, mais dans la barre verte juste en dessous me met pas fsx.exe , et aucunes modifs n'est accepté .
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

voici quelque screen , avec la fonction anti-aliasing fsx activié et le filtre en anisiotropique : je pense que c'est mieux au niveau du crenelage , mais l'eau !! horrible ! que c'est il passé après ces modifs??
Pièces jointes
c295_cren.JPG
crusader_cren.JPG

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour l'eau, c'est certainement un set de textures que tu as installe.
Personnellement, je n'utilise pas REX et compagnie, j'utilise juste le freeware FSXWC pour configurer l'intensite des reflets, ainsi qu'un set de texture de vagues qui est propose sur leur site. Ca ne fonctionne qu'en DirectX9.

Pour le reste, ton probleme avec NVidia Inspector me surprend un peu. Peut-etre que tes drivers sont un peu trop vieux ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour finir, n'oublie pas que l'eau n'a pas la meme tete en DirectX9 et DirectX10. Elle est clairement plus belle en DirectX10 avec notemment des vagues beaucoup plus fines.
J'ai limite le probleme en installant le pack de vagues dispo sur le site de FSWC, mais ca reste tout de meme plus joli en DirectX10, quoi que je fasse.

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

je suis en directX10 effectivement , et j'utilise Flight Simulator Water Configuration aussi !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bah FSWC ne fonctionne pas en mode DirectX10 je crois...

Par contre, j'ai l'impression sur tes screens que tu utilises le bloom ENB, qui ne fonctionne qu'en DirectX9 pourtant... t'es bien certain d'etre en DirectX10 ?
EDIT: je veux dire: es-tu certain que l'option "appercu directX10" est cochee dans ton FSX ?

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

euh ..... attend... quand je vais dans le menu windows , je fais rechercher "direct" , il me donne rien.... pour l'aperçut DirectX10 , ba je l'ai pas dans les reglages fsx .... et oui j'utilise ENB

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ok ok y'a un malentendu alors.
Quand je parle du mode DirectX10, je veux parler de l'option "Appercu DirectX10" de FSX qui est dans les reglages graphiques avances.
Si cette option est desactivee c'est tres bien. D'ailleurs c'est meme pour ca que le bloom ENB fonctionne, c'est la preuve que ton FSX fonctionne bel et bien en mode DirectX9.
Si cette option n'apparait pas, c'est que ta carte n'est pas certifiee DirectX10, ca fait rien.
Donc de ce cote-la on touche a rien :)

Par contre pour ton antialiasing, je continue d'etre perplexe.
Bon, on va dire que pour le moment, on oublie NVidia Inspector.
Dans le panneau de configuration NVidia, tu as bien un profil FSX ?
Si oui, que se passe-t-il si tu le regles sur "remplacer tout parametre d'application", que tu regles l'AA sur disons 8x, et que tu desactives l'option de l'AA dans FSX ? Est-ce que tu te retrouves toujours sans AA ?

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ouai j'y suis , cependant , quand je change un paramètre , rien ne change , meme en cliquant des centaines de fois sur le AA et sa liste déroulante !

edit ; euh non j'ai pas de profil FSX dans l'onglet " paramètre globaux " si c'est de sa que tu parle !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et dans l'autre onglet, comme ci-dessous:

Image

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ah ouai celui la je l'ai ! sauf que je peux changer que les valeurs en noir foncé . c'est à dire une seul : le filtrage anisiotropique

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bizarre o_0'

Je suppose que le mode d'anticrenelage est regle sur "controle par l'application" ?
Si oui, commences par changer mes parametre globaux pour les regler comme mon screenshot. Ensuite, essaie de voir si les parametres de FSX sont toujours non-modifiables.

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ouai sa y est , j'ai réussi !! ( OUF ) donc j'ai modifié comme tes réglages , sauf que moi j'ai des options que ta pas , et l'inverse . Enfin j'ai fais pour le mieux

merci à toi !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »